DragonForce >> DragonForce : Titre en écoute
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 18 Fevrier 2012 - 20:59:02
Un nouvel extrait du prochain album à venir des anglais de DragonForce a été dévoilé par le site de MetalHammer.
Vous pouvez retrouver plus d'infos sur leur album "The Power Within" prévu pour le 15 avril 2012 dans une news précédente : ici.

Il s'agit de la chanson "Fallen World" :



Source


Samedi 18 Fevrier 2012 - 21:21:17
C'est du DragonForce déjà on en est sûr, on reconnait bien leur style (un peu trop peut-être, ça sonne déjà entendu en fait)

J'ai remarqué qu'ils avaient changé de chanteur, je n'étais pas au courant mais ça s'est entendu dès les premières paroles parce qu'il y a un fossé entre l'ancien chanteur et ce nouveau. Pas du tout le même style, celui-ci a un registre beaucoup plus classique, un timbre beaucoup plus commun.

M'enfin on peut pas dire que le chant était l'élément indispensable du groupe alors je ne pense pas que ça va faire chavirer les fans du groupe :p

N'étant pas un très grand fan du groupe je ne changerais pas d'avis avec ce morceau en tout cas ;)


Samedi 18 Fevrier 2012 - 21:22:37
http://www.spirit-of-metal.com/read_news-groupe-DragonForce__Le_nouveau_chanteur..._enfin-id-29113-l-fr.html

Voici la news qui a presque un an déjà


Samedi 18 Fevrier 2012 - 21:27:26
Plutot d'accord avec Clek assez dejà entendu. Can ne m'as plus enballé que ca...

Samedi 18 Fevrier 2012 - 21:33:41
Merci pour la news (qui n'en est plus trop une maintenant ).
En tout cas je suis étonné qu'ils aient choisi un chanteur avec une voix si commune dans ce genre, il ne chante pas mal mais il ne se démarque pas par son originalité


Samedi 18 Fevrier 2012 - 21:34:26
Je ne m’étais jamais fait à l'ancien Dragon Force, mais j'aime bien ce morceau, à suivre...


Samedi 18 Fevrier 2012 - 22:30:26
Ah, DragonForce, et ces bons vieux solos de guitares à 61846841 battements par minute...
D'ailleurs, je trouve que la nouvelle voix a plus d'émotion que la première. Peut-être est-elle un peu plus aigüe...


Samedi 18 Fevrier 2012 - 22:50:24
Personnellement je trouve qu'on reconnaît bien moins le DragonForce du passé. On sent qu'il y a eu un travail de diversification plus poussé que sur les autres albums.

Plus de couplets où Dave se contenter de marteler ses futs avec quelques roulements pour les transitions : son jeu est beaucoup plus diversifié. On retrouve juste les solos de sieurs Li et Totman qui en profitent pour exhiber leur technique (encore une fois).  Quand à Marc, la perte de ZP n'est pas si grave pour le groupe, il y a encore du potentiel.

Reste à voir comment le groupe a composé son album (majorité de titres rapides ? Mélodique ? Mid - tempo ?)


Samedi 18 Fevrier 2012 - 23:01:36
C'est drôle comment tout de suite, sans la voix de ZP, ça le fait beaucoup moins. Mais bon, ça reste du DragonForce, ça va à 2000 à l'heure, et ça met en confiance quant aux autres morceaux de ce "Power Within".

Samedi 18 Fevrier 2012 - 23:02:01
Manque un peu de souffle ce nouveau chanteur. Mais ça reste pour moi très prometteur. Un peu différent des autres albums, si tout le reste est comme ça ....