Doro >> Doro : L'hymne officiel du Wacken !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 10 Juin 2009 - 11:53:35
Un message posté hier sur le site officiel du célèbre festival teuton Wacken Open Air nous apprend qu'à l'occasion de son vingtième anniversaire, le festival se dote d'un hymne officiel qui vient d'être enregistré par la non-moins célèbre (et non-moins teutonne) Doro Pesch.

Le morceau s'intitule "We Are The Metalheads" (trad : "Nous Sommes Les Métalleux") et parle de la communauté Metal ainsi que de la puissance et de l'énergie de cette musique.

En même temps si c'était pour dire ça, ils auraient pu taper dans le répertoire de Manowar, il y avait largement de quoi fournir des hymnes pour les 20 prochaines années...

Le morceau sera dévoilé pour la première fois au Wacken le 30 juillet 2009 lorsqu'il sera interprété sur scène par Doro Pesch qui sera accompagnée par le groupe Skyline qui se reforme spécialement pour l'occasion et qui comprend des membres de l'organisation du Wacken.

Ce morceau sera disponible à la vente au Wacken mais aussi dans les magasins et sur internet à partir de cette date. Les bénéfices réalisés seront reversés à deux organisations caritatives.



La news sur le site du Wacken : http://www.wacken.com/en/woa2009/main-news/news/ansicht/article/doro-skyline-we-are-the-metalheads/

Pour ceux qui n'arrivent pas à se consoler de ne pas avoir pu se procurer des billets pour le festival (complet depuis fin 2008), sachez que vous pourrez normalement le regarder en direct et en streaming sur le site RockAlarm : http://rockalarm.tv/flash/


Mercredi 10 Juin 2009 - 14:03:24
Ah je savais pas qu'on pouvait voir ça en streaming, c'est cool

Sinon, il faut pas s'attendre à du lourd, juste un morceau avec une grosse rythmique et un refrain énorme, c'est le but (et oui, Manowar avait le profil type de l'emploi ).

Enfin, c'est pour la bonne cause on va dire...


Jeudi 11 Juin 2009 - 23:00:56
Merci pour la News Draven 0
Doro a l'habitude d'interpreter des hymnes donc cela ne m'étonne pas qu'on l'ai choisi, cela me rend même fier d'être un de ses fans0
Celui ci j'ai hâte de l'entendre et je suis certains qu'il plaira à tous les adorateurs de Metal traditionnel, simple mais sincère!
 
@Eternallis: Je crois deviner que tu n'aimes pas le Heavy Metal de base, qu'il te faut au moins 6 riffs différents et un tas d'effets, d'ambiances riches, une approche méticuleusement travaillée pour t'intéresser?
Le Heavy Metal a des racines Rock n' Roll et le Rn'R c'est l'anti prise de tête!
Que reproche-tu au Heavy traditionnel? D'être simple et direct? C'est sa fonction principale après tout, non?