Discussions sur le Metal >> Donnez une note à cet ALBUM de Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 24 Novembre 2015 - 14:36:03

Une idée qui m'est venu à l'esprit comme ça, sur l'autre topic on note un titre de Metal, alors pourquoi pas faire de meme avec un album entier?

Je commence

Immolation - Close To A World Below (2000)

Mardi 24 Novembre 2015 - 17:19:12

Très bonne idée, tu commences par du lourd en plus! 17/20 pour cet album Infernal, une véritable coulée magmatique qui avance sans que rien ne puisse l'arrêter, maîtrise instrumentale au top : batterie organique à souhait, riffing et solos de Vigna juste énormes, le chant de Dolan me donne des frissons à chaque fois! Aucune seconde, aucun riff, aucun morceau à jeter pour un de mes albums de death favoris, mention spéciale au génial Unpardonnable Sin!

Quelques questions pour mieux cerner le sujet : Est-ce que les Ep, démos, split sont acceptés? Faut-il privilégier des albums que l'on possède? enfin, l'ajout d'une note personnelle est-il pertinent?

J'enchaîne : Heidevolk - Walhalla Wacht (2008)  (pas de full album youtube par contre)

Jeudi 26 Novembre 2015 - 22:20:38

Personne pour jouer le jeu?

Vendredi 27 Novembre 2015 - 01:44:50

Je pense que tout le monde à la flemme de ce taper un album. Ou alors il faut noter que ce que l'on connais, mais on retrouve déjà un peu ça sur les discos des groupes, on peut peut même voir qui à noter combien je crois.

L'Immolation je lui aurais mis même 18/20, mon préféré des trois que j'ai. Mais Heidevolk, je connais pas et en plus pas de lien et même j'aurais eu la flemme et je ne pense pas être le Seul, donc à part les connaisseurs...

Vendredi 27 Novembre 2015 - 08:33:01

Je trouve ça complètement nul comme idée, on va se mettre à écouter des albums sur youtube et passer des soirées pour certains devant un écran avec des sources d'écoute moisies, je vois pas l'intérêt, un morceau, c'est dejà très bien et parfois long pour certains titres dépassant les 10 minutes, et puis les post s'enchaineront dix fois moins vite. Juste mon avis.

Vendredi 27 Novembre 2015 - 09:39:04

Sans moi.

Si c'est pour subir des albums complets de Post-Machin-Chose, de Prog-Djent-Mathmut, de Core ou encore de Folk-Celtico-médiéval, heu...comment dire...

J'ai déjà pas assez de temps à consacrer aux disques que j'apprécie, je ne vais pas m'obliger à en écouter d'autres qui, je le sais d'avance puisque je connais relativement bien ce que j'aime, ne sont pas pour moi. D'ailleurs rien que l'idée d'endurer le Heidevolk, ça me file des boutons.

Après si certains veulent jouer, libre à eux...

Vendredi 27 Novembre 2015 - 10:08:11

Pourquoi pas.
Si ça pouvait rappeler à certains que c'est comme ça qu'on peut juger au minimum la musique d'un groupe.

Samedi 28 Novembre 2015 - 14:57:05

Bon, je voulais poster un morceau de Sore Throat de cet album mais il n'y a pas sur youtube, c'est l'album ou c'est rien.

Si vous avez le courage de l'écouter, je le trouve très bon pour ce qu'il est, un bordel cacaphonique délirant dans la première partie de l'album et des titres plus élaborés dans la seconde.

Je lui met un bon 14/20 en ce qui me concerne.

Dimanche 29 Novembre 2015 - 15:50:11

citation :
Volesprit dit :
Pourquoi pas.
Si ça pouvait rappeler à certains que c'est comme ça qu'on peut juger au minimum la musique d'un groupe.

Pas faux. Tu marques un point.

Vendredi 04 Décembre 2015 - 15:39:38

A moins que ce soit un album déjà connu ou une excellente découverte pour l'auditeur (donc un fait rare), pas grand monde vas avoir le courage de se taper des albums entier d'un groupe qu'il apprécie moyennement ou pas. Surtout si c'est des trucs caverneux et/ou difficile d'accès, car je sais que beaucoup d'entre vous ici en raffolent.