Heavy et Power Metal >> Don't Break the Oath (la tuerie 38)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 31 Janvier 2012 - 18:52:00
Nan, ni de Running Wild. J'aimais bien le côté Iron maiden avec une Nenette au chant sur les deux précédents, ici trop de double si je me rappelle bien

Mardi 31 Janvier 2012 - 18:53:39

citation :
Nik0 dit :

Lancé à l'instant

Mardi 31 Janvier 2012 - 19:27:42
Dans l'aprem :

Grave Digger - Knights of the Cross (1998)

Et là :

Blind Guardian - Memories of a Time to Come (2012)

Première écoute sur Deezer
Dommage qu'il n'y ait pas le CD 3, c'est peut être celui qui m'intéressait le plus

Mardi 31 Janvier 2012 - 21:25:34

révision des classiques

Mardi 31 Janvier 2012 - 23:08:37

citation :
MightyFireLord dit :

Blind Guardian - Memories of a Time to Come (2012)

Première écoute sur Deezer
Dommage qu'il n'y ait pas le CD 3, c'est peut être celui qui m'intéressait le plus

Bon bon bon, niveau choix des chansons, rien à redire, du bon. Il y en aura toujours qui auraient aussi mérité leur place mais à un moment faut savoir s'arrêter un CD c'est pas infini

Par contre, les réenregistrements... Entre un Valhalla est pas terrible, avec un Kai Hansen pas vraiment convaincant quand on a la version originale en tête (bon c'était y'a 20 ans aussi), avec ces guitares ajoutées pas forcément indispensables, et des remixes qui font perdre leur cachet à certaines chansons (Somewhere Far Beyond nottament), c'est pas exceptionnel. Alors oui ça donne plus de puissance, de clarté etc etc, mais au final quand on aime les versions originales on est déçu du résultat, je m'attendais à mieux...
Par contre pour découvrir le groupe ça peut être une bonne solution, après ça n'engage que moi mais pour ce cas je continuerais à conseiller l'album "Live" de 2003 qui est meilleur dans l'exercice "cure de jouvence aux vieilleries", sûrement le côté spontané du show qui rend mieux...

Edit : je l'avais pas fini, j'ai écouté en plusieurs fois, là c'est "The Bard's Song - in the Forest" qui passe... Merde, elle serait sortie pour la première fois aujourd’hui ok, mais ça ne vaut pas l'originale (de loin), pour le coup un simple remix aurait suffi...
Et pourtant c'est pas dans mes habitudes de jouer au conservateur "c'était mieux avant" mais là...
Edit 2 : l'intro kitsch de "And then there was Silence" (on dirait la cavalcade de l'intro de "Of Wars in Osyrhia" de Fairyland ) et punaise ils ont rajouté des trompettes et des tambourins, ça fait tût tût pouêt pouêt djing djing... Ceux qui reprochaient le côté fouillis et trop dense de ce genre de morceaux vont être ravis

Vraiment spécial...

Mardi 31 Janvier 2012 - 23:51:23

Elvenstorm - Of Rage and War (2011) ..... il passe trop vite, cet album 0  .... à quand le prochain 0  0

Mercredi 01 Fevrier 2012 - 03:41:40

Ozzy Osbourne - Scream (2010)

Mercredi 01 Fevrier 2012 - 13:39:01

Edguy "Tinnitus Sanctus" (2008)

Mercredi 01 Fevrier 2012 - 15:10:35
Tuerie ? Vous avez dit tuerie ?
Voilà pour vous.

Iron Maiden - Powerslave (1984)

Mercredi 01 Fevrier 2012 - 15:49:38

citation :
MightyFireLord dit :
Edit 2 : l'intro kitsch de "And then there was Silence" (on dirait la cavalcade de l'intro de "Of Wars in Osyrhia" de Fairyland ) et punaise ils ont rajouté des trompettes et des tambourins, ça fait tût tût pouêt pouêt djing djing... Ceux qui reprochaient le côté fouillis et trop dense de ce genre de morceaux vont être ravis
Vraiment spécial...

Moi je trouve l'idée bonne, par contre le son des orchestrations est super moche... Quand on sait qu'ils ont tout défoncé avec l'orchestre sur At the Edge of Time, ça fait bizarre d'entendre un truc cheap comme ça, surtout qu'à mon avis il y a facilement moyen de choper un meilleur son quand on s'appelle Blind Guardian...