Heavy et Power Metal >> Don't Break the Oath (la tuerie 38)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Janvier 2012 - 01:09:34

citation :
MightyFireLord dit :
Le même.
Faut que je me le commande celui-là, dommage que le package que j'ai trouvé c'était "Rebirth/Temple of Shadows", j'aurais préféré "Temple of Shadows/Aurora Consurgens" de loin

Dans l'absolu, moi aussi, mais "Rebirth" est très bien aussi... Pour ma part j'ai acheté "Temple..." en Italie lors d'un voyage, et je ne regrette pas : un super digipack avec un dvd live comportant pas mal de morceaux de "Rebirth", et quelques sessions vidéo d'enregistrement de l'EP "Hunters and Prey"...

EDIT
"Aurora" je n'ai qu'une édition simple cd. Je me demande d'ailleurs s'ils ont sorti autre chose pour cet album...

Dimanche 29 Janvier 2012 - 01:11:55
Ah mais j'aime bien aussi Rebirth, mais je préfère Aurora
Moi j'ai eu le pack de SPV/Steamhammer là "2 originals of...", j'avais aussi eu les 2 Demons & Wizards comme ça, ils en ont aussi fait un avec Angels Cry/Holy Land pour Angra, et Stairway to Fairyland/Crystal Empire pour Freedom Call... Qui sont sur ma liste de courses héhé.

Dimanche 29 Janvier 2012 - 01:24:53

citation :
MightyFireLord dit : Ah mais j'aime bien aussi Rebirth, mais je préfère Aurora

Moi aussi, de loin.

citation :

ils en ont aussi fait un avec Angels Cry/Holy Land pour Angra

Je l'ai... et par ailleurs, marrant, mais j'aime pas. Le Power à l'ancienne, avec une prod' élémentaire et des claviers cheap, je fuis... Vraiment pas mon truc. Fallait le vivre peut-être...

Dimanche 29 Janvier 2012 - 01:29:27
Ben, la toute première fois que j'ai écouté Angra, je crois que c'était Holy Land qu'on m'avait prêté, et j'avais pas vraiment accroché, c'est joli tout ça, mais trop niais. Du coup j'ai mis ce groupe de côté pendant longtemps, avant de tenter le coup avec Temple of Shadows, et bon, c'est carrément une autre histoire là

Dimanche 29 Janvier 2012 - 05:13:07
Je pense découvrir Angra là, ça fait plusieurs mois que je vois son nom. En plus, c'est apparement du Power symphonique. C'est dans le même genre que Stratovarius avec plus de clavier? ou rhapsody?...Il vaut mieux que je commence pas quel album?

Dimanche 29 Janvier 2012 - 10:38:39
Ca dépend ce que tu cherches.

Si tu veux quelque chose avec une musique classique Baroque sur du speed très rapide, mélodique et enchanteur (presque ethnique), prends Angel's Cry.
Si tu veux quelque chose de moderne et plus agressif, fonce sur Temple of Shadows (une richesse incroyable cet album, quasi parfait pour moi, et Edu Falashi chante comme un dieu dessus...quand au niveau technique ) ou Aurora Consurgens (plus direct, lourd et brut).
Rebirth est plus traditionnel, Holy Land très ethnique et propre au voyage (mais la prod' est pas terrible) et Aqua, le petit dernier, est bon mais moins inspiré.

Voilà un petit tour d'horizon

Dimanche 29 Janvier 2012 - 10:47:17

citation :
AmonAbbath dit : Le Power à l'ancienne, avec une prod' élémentaire et des claviers cheap, je fuis... Vraiment pas mon truc. Fallait le vivre peut-être...

Ah les gamins, vous ne savez vraiment pas ce qui est bon !
Moi c'est le contraire, certainement comme pas mal de fans de la première heure, Angra ça restera les deux premiers. J'ai les "nouveaux" mais je les trouve bien conventionnels et finalement un peu chiants.

Dimanche 29 Janvier 2012 - 11:39:47

Mercyful Fate : Melissa
Ecouté via spotify, toujours aussi essentiel.

Dimanche 29 Janvier 2012 - 13:50:09

Firewind "The Premonition"

Dimanche 29 Janvier 2012 - 14:47:17

citation :
Eternalis dit : Ca dépend ce que tu cherches.

Si tu veux quelque chose avec une musique classique Baroque sur du speed très rapide, mélodique et enchanteur (presque ethnique), prends Angel's Cry.
Si tu veux quelque chose de moderne et plus agressif, fonce sur Temple of Shadows (une richesse incroyable cet album, quasi parfait pour moi, et Edu Falashi chante comme un dieu dessus...quand au niveau technique ) ou Aurora Consurgens (plus direct, lourd et brut).
Rebirth est plus traditionnel, Holy Land très ethnique et propre au voyage (mais la prod' est pas terrible) et Aqua, le petit dernier, est bon mais moins inspiré.

Voilà un petit tour d'horizon

Mouais je suis en train découter des chansons sur youtube, et bon ce n'ai pas mon truc. Merci ce petit tour0