Je sais que vous vous en foutez, mais je tiens quand même à donner un premier avis sur:
Je l'ai survolé hier et aujourd'hui, et la première chose qu'on remarque est la conservation du son "Annihilator". La
Prod est donc nickel.
Sinon, j'ai trouvé que le groupe durcissait le ton au niveau des riffs, bien plus sombres et acérés (c'est la mode en ce moment, en bien comme en mal...) par contre les solis, toujours aussi monstrueusement technique, me paraissent paradoxalement plus "light", avec une consonance hard/heavy prononcée.
L'ambiance globale a quelque chose d'épique, et ça, c'est pas mal.
Par contre, le chant est en mode alternatif mais ce n'est pas encore le plus gros défaut. Le pire consiste en l'extrême pauvreté de la rythmique.
Annihilator manque ici cruellement d'originalité, ne parvenant pas à recréer les tempos dansants qui faisaient sa force auparavant. Le jeu de batterie est très linéaire, je soupçonne le batteur de se faire chier grave...
Donc finalement, je trouve pour l'instant que c'est un album dans la moyenne de la discographie des canadiens, pas mauvais mais pas génial comme avait pu l'être
Schizo Deluxe. En tout cas, ça se laisse écouter gentiment quoi.