@ KingMetal : nous avons scindé les discographies conséquentes en 5 parties, pour plus de lisibilité :
1/ Les tributes sont séparés du reste, parce que le groupe auquel ils se rapportent ne joue pas dessus. Néanmoins, comme le groupe a composé les titres, nous avons choisi de référencer le disque dans la discographie du groupe auquel l'hommage est rendu.
2/ Les bootlegs, disques non officiels, sont également mis à part.
3/ Les vidéos, puisqu'il s'agit de supports vidéo... Ca semblait donc évident de les classer à part.
4/ Les singles, qui sont également des productions tout à fait spéciales.
5/ Et enfin, l'onglet albums, dont l'intitulé est un peu bateau, et qui regroupe tout le reste. Pour les grands groupes, cependant, tout ce qui se trouve dans cet onglet n'apparaît pas forcément en dessous de la fiche du groupe, afin de clarifier la page principale en ne listant que les productions majeures, donc essentiellement les albums studios, qui sont la première pierre de tout le reste (live, vidéos, singles, best of, etc.).
En tout état de cause, pour retrouver un disque et éviter de soumettre un double, le plus simple est de cliquer sur "discographie complète" puis de parcourir l'onglet qui convient. Sinon, à partir du module de recherche, il suffit de demander le titre du disque pour voir s'il n'est pas listé sur SOM. A priori, le risque d'erreur en quasiment nul en utilisant simplement une recherche rapide.

Revenir en arrière et tout lister sur une seule page serait suicidaire pour les groupes ayant une grosse discographie.
Ne crois pas en ce qui paraît, mais en ce qui est.