Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées afin d'améliorer SOM...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 01 Mai 2009 - 22:41:17
J'avais déjà pensé à un système extrêmement détaillé, mais assez simple d'utilisation, il y a bien deux ans. Après en avoir discuté avec les admins de l'époque, on en a conclu que c'était lourd pour soumettre, malgré l'intérêt niveau présentation. Techniquement, c'est tout à fait faisable d'après Kivan.

J'avais pensé à un système simple : on entrait le nombre de parties et le nombre de pistes de chaque partie. Exemple : un disque tout simple avec 10 titres faisait une partie de 10 pistes. Le système proposait alors un tableau numéroté de 1 à 10 et il suffisait de rentrer les titres un par un. Si ce disque a une piste bonus, on demandait alors 2 parties : une de 10 titres, et une de 1 titre... Il y avait possibilité de nommer chaque partie ("Bonustrack" pour la seconde partie dans mon exemple). Le système était donc viable pour tout type de soumission : disque simple, avec ou sans bonus, disque double, coffrets, etc. On pouvait imaginer toutes les combinaisons entre partie et aussi, comme tu le signales, une colonne (facultative) pour la durée, avec un calcul automatique de la durée du disque. Cela permettait même une soumission des paroles titre par titre.

Mais il y a aussi des problèmes : il fallait, à un moment donné, repasser toutes les fiches à l'ancien format sous le nouveau format. Beaucoup trop long... Et pour la soumission, le copier/coller devenait impossible. Faire du copier/coller depuis une autre page web puis modifier la mise en page pour la rendre conforme à SOM, avec le système actuel de soumission, est assez rapide. Le nouveau système sous-entendait de réécrire un par un les titres. Cela aurait découragé même les plus téméraires au bout de quelques dizaines de soumissions...

L'idée est donc très bonne et tout à fait viable, mais peu réaliste compte tenu du nombre de pages à remettre au nouveau format et du temps nécessaire à la soumission.

Mercredi 06 Mai 2009 - 15:07:08
Je pense que ça serait pas mal de pouvoir agrandir les covers d'albums, comme on peut le faire pour les photos du groupe sur sa page principale.
Certains albums possèdent plusieurs covers en fonction de leur pays de distribution.
On pourrait mettre les pochettes censurées (ça pourrait être intéressant, si c'est possible), mais surtout des pochettes de meilleure qualité, car il me semble que le site réduit l'image ou l'agrandit, quelle que soit sa qualité.

Mercredi 06 Mai 2009 - 18:12:20
Je crois que Kivan avait déjà planché sur la question des tailles des covers, qui avait sollicité un long débat... Il faudra voir avec lui d'ici quelques temps s'il est possible de faire quelque chose, mais je crois que ce n'était pas le cas.

L'idée de soumettre d'autres covers pour un disque peut être intéressante. Cela permettrait de donner la cover d'une réédition ou d'une version US pour un groupe européen, ou inversement... Il faudrait, néanmoins, qu'elle soit plus petite que la cover principale. C'est à discuter...

Ca fait des choses qui seraient ajoutables sur une fiche de disque, comme le nom du producteur ou le line up. Pour le line up, je planche sur une idée en ce moment, j'en parlerais à Kivan et on verra ce qu'il en dit. Si je ne dis rien de plus, c'est que ce n'est pas faisable. Le principe serait de se baser sur le line up rentré sur la fiche du groupe pour insérer les noms sur le disque... mais de nombreux détails coincent... C'est assez casse-tête, je dois dire.

Pour l'heure, je préfère terminer/avancer les gros projets en cours : mise en ligne du guide des soumissions en anglais à mesure de la traduction, refonte des styles, refonte de la validation, metal maps.

Vendredi 08 Mai 2009 - 19:28:47
je me répéte mais
serait il possible dans le choix de ville dans la soum des groupes
pour les états unis et pourquoi pas tout les états fédéraux, d'ajouter les états
je pense que "Californie" ou "Maryland" valent mieux que rien du tout

Vendredi 08 Mai 2009 - 19:56:38
Je réitère la même réponse que la fois d'avant : c'est impossible.

SOM fonctionne sur un système PAYS/VILLE. L'échelon régional (états, régions, Länders, comtés, peu importe comment on les appelle d'un pays à l'autre) n'est pris en compte que depuis récemment, et selon une indication accolée au nom de la ville. Pour faire autrement, il faudrait revoir l'intégralité de la metal maps et procéder à la création d'un triple onglet pays/région/ville. On pourrait renseigner seulement le pays, le pays et la région ou le pays, la région et la ville. Tout ce que j'ai déjà mis en ligne devrait être intégralement revu et ça prendrait des plombes de tout modifier. En outre, si l'on procède ainsi et que tu ne sais pas dans quelle région se trouve Rome, Paris ou Moscou, alors tu vas galérer pour trouver la ville à afficher. Il serait éventuellement possible de permettre la soumission de la ville sans passer par la case région, et faire en sorte que celle-ci s'affiche automatiquement ensuite...

L'autre solution, qui consisterait à rajouter les régions au milieu de la liste des villes n'est pas, à mon avis, une bonne chose. Il y a déjà assez de confusion dans ce que j'en vois : les gens sont assez limités en géographie (de manière générale) et confondent des villes avec des quartiers, des régions avec des villes, des zones urbaines avec des municipalités, bref, c'est parfois un peu le bazar dans certaines demandes...

Les villes, c'est juste un petit plus que l'on a ajouté sur les fiches de groupes, mais pas une nécessité absolue. Tous les groupes ne seront pas référençables, mais tant pis, on le savait dès le départ.

On peut développer le système indiqué précédemment, mais je ne pense pas que ça soit la priorité pour SOM en ce moment.

Dimanche 17 Mai 2009 - 23:25:32
Y aurait-il moyen de mettre un sondage sur la page d'accueil, et d'ajouter un bouton "connexion automatique"?
 Et lorsqu'on se connecte depuis le forum, qu'on soit redirigé sur la page sur laquelle on était, et non pas sur la page d'accueil

Lundi 18 Mai 2009 - 12:09:23

citation :
Sektor dit :
Forum page d'accueil? Sur quel sujet?

En fait quand je suis sur le forum et que je ne suis pas connecté, et que par exemple je veux poster une réponse, on me demande de me connecter. Je rentre mes identifiants, et au lieu de retomber sur la page sur laquelle j'étais (sur celle du forum par exemple), je suis redirigé vers la page d'accueil. C'est pas dramatique certes, mais bon c'est un peu chiant quand même.
Ça relève de la perfection on va dire

citation :
Sektor dit :
Bouton connexion automatique?... Inutile vu que notre session reste ouverte même plusieurs jours après

Je suis très souvent déconnecté

Lundi 18 Mai 2009 - 12:15:47
ca vient de chez toi, a priori...

Jeudi 21 Mai 2009 - 11:43:03

citation :
Sektor dit :
Sinon je voulais dire plus haut,  quel sondage sur la page d'accueil?

Eh bien je sais pas moi, sur les sites y'a souvent des sondages.
C'est pas forcément très utile mais ça fait vivre un peu la page d'accueil. Le site, pourrait toujours s'en servir pour faire des stats.
Ça pourrait être un truc tout con comme
"Quel genre écoutez vous le plus en ce moment" ou un truc du genre.
Histoire de rendre la page plus "interactive"

Samedi 23 Mai 2009 - 00:31:32
Bonsoir,

Je vais prendre mon cas, pour exemple...
Voila je suis toujours à le recherche de groupes talentueux mais la plus part du temps, inconnus au bataillon....
C'est donc sur SOM, évidement que je me tourne, avec les divers moteurs de recherches (styles, sous-styles...), et je tombe sur un groupe parfaitement inconnu, mais qui suscite mon intérêt (ne me demandez pas pourquoi, c'est du feeling...).
Je suis sur la page du-dit groupe et hormis les infos relatives au combo et sur les releases, un lien divers vers un site inconnu...
Intrigué je clic et me retrouve sur le myspace....Moi j'ai cliqué car j'étais interressé, mais le pekin moyen ne va pas y alller.

Tout ça pour dire: Serait il possible d'inclure "le myspace player" sur la page de SOM au lieu du lien?
Il me semble que d'avoir la musique sur la page, via ce player, serait un plus non négligeable.

Pas trés clair....?

voici un petit montage plus parlant: