Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées afin d'améliorer SOM...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 29 Avril 2009 - 16:22:24
Je pense que se serait bien de pouvoir faire connaitre des groupes qui n'ont pas encore d'album car certains galère pour en produire. Les membres du site qui font partis d'un groupe devrait aussi pouvoir se faire connaitre.ça pourait doner un petit coup de pouce à ceux qui débutent 

Mercredi 29 Avril 2009 - 16:27:59

citation :
skatteusedelarue dit : Je pense que se serait bien de pouvoir faire connaitre des groupes qui n'ont pas encore d'album car certains galère pour en produire. Les membres du site qui font partis d'un groupe devrait aussi pouvoir se faire connaitre.ça pourait doner un petit coup de pouce à ceux qui débutent 

Il existe déjà un topic sur les groupes des somiens, et la possibilité de créer son propre forum de groupe permet à nombre d'entre eux de pouvoir se faire connaître et communiquer.

Mercredi 29 Avril 2009 - 16:29:36
Recenser tout les groupes qui jouent dans leur caves, tout ceux qui trifouillent avec leurs ordinateur, tout ceux qui ont le début d'un riff enregistré sur un minidisc, tout ceux qui ont déjà trouvés le nom de leur groupe mais qui n'ont pas de musiciens...c'est ouvrir la porte à des débordements...

Serait-il possible d'établir un module de recherche par année de sortie, pour les albums?

Mercredi 29 Avril 2009 - 16:34:14

citation :
dark_omens dit :
Serait-il possible d'établir un module de recherche par année de sortie, pour les albums?

+1 ,
Serait il possible de créer un module, par année, regroupant les meilleures productions tous styles confondus (par rapport à la note)

Mercredi 29 Avril 2009 - 19:59:49

citation :
CirithUngol dit :
Serait il possible de créer un module, par année, regroupant les meilleures productions tous styles confondus (par rapport à la note)

Le défaut de faire ça par notes, c'est qu'il y aurait plein d'albums de groupes inconnus qui serait dans le module juste parce qu'un pékin leur aurait mis un 20/20....
Il faudrait plutôt faire ça par un système de vote sur le forum.

Jeudi 30 Avril 2009 - 14:06:10

citation :
Freelancer472 dit :
Le défaut de faire ça par notes, c'est qu'il y aurait plein d'albums de groupes inconnus qui serait dans le module juste parce qu'un pékin leur aurait mis un 20/20....

Hum exact, mais si l'on ne retient que les productions possédant minimum 5 votes, et au moins une chronique, "l'effet Pékin" est Out non?

Jeudi 30 Avril 2009 - 17:47:08

citation :
CirithUngol dit :

citation :
Freelancer472 dit :

Hum exact, mais si l'on ne retient que les productions possédant minimum 5 votes, et au moins une chronique, "l'effet Pékin" est Out non?

...y'a des albums grandioses qui pourtant n'ont aucune chroniques...

Jeudi 30 Avril 2009 - 19:47:21
Une autre idée d'amélioration toute bête : je sais pas comment les les 3 vidéos qui sont sur la page d'accueil sont selectionnées, mais elles ont souvent le logo image cassée, c'est pas très esthétique.... 

Jeudi 30 Avril 2009 - 20:34:48

citation :
Freelancer472 dit : Une autre idée d'amélioration toute bête : je sais pas comment les les 3 vidéos qui sont sur la page d'accueil sont selectionnées, mais elles ont souvent le logo image cassée, c'est pas très esthétique.... 

Je pense que les 3 vidéos apparaissant en page d'accueil sont les 3 dernières soumises mais j'avoue ne pas en être sur. Pour ce qui est de l'image cassée, j'ai la main pour réparer (les autres 1er cercle aussi)

Vendredi 01 Mai 2009 - 19:27:08
@opeth : ah Ok... mais ce serait plus sûr que ce soit les admins qui choisissent quels vidéos seraient sur la page d'accueil, mais bon c'est un détail....

Une idée vraiment intéressante serait de reformer le module de soumission d'un album :
Au lieu de laisser un grand blanc pour entrer tout le tracklist, le principe serait de le diviser en trois colonnes : une pour le numéro des chansons en interdisant les "0" avant les numéros des chansons,  une autre pour le titre et enfin une dernière pour la durée des chansons en utilisant la bonne mise en forme. Et aussi que le temps total soit directement calculé et mis en bas de tracklist.
Je sais pas si c'est réalisable mais ça pourrait vraiment aider pour avoir des soumissions correctes....