citation : le meilleur moyen de voir ton CD recent préféré chroniqué fais le toi même on jamais mieu servis que patati patata
|
C'est ce que j'ai commencé à faire (une chronique de "Harvest Floor" de
Cattle Decapitation est d'ailleur en attente depuis quelque temps déjà).
Pour ce qui concerne l'achat des CDs, imaginons qu'un CD du groupe "X" sorte, j'ai alors plusieurs choix qui s'offre à moi:
-J'y vais à l'aveuglette et je prend le risque de me retrouver avec un CD inutile sur les bras...
-Je le télécharge pour me faire mon propre avis, avant de faire un choix
-Je recherche des chroniques-critiques sur le net, pour savoir si c'est un bon investissement...
Dans le dernier cas l'album étant récent je ne le retrouverais pas avant un petit temps sur SOM, résultat je me rabat sur d'autres sites.
Ce que j'essai de démontrer par cela c'est la nécessité d'une certaine "fraicheur" sur le site. Je ne demande pas à ceux que les sorties soient chroniquées le jour même, mais plutôt que lorsqu'un album récent est chroniqué, on essait de le faire vérifier en priorité sur d'autres choses ne possédant pas ce côté "fraicheur".
C'est vrai que tes gouts ne correspondent certainement pas aux miens, mais une bonne chronique en étant bien détaillée voir argumentée, ne perd pas d'intérêt si les gouts ne correspondent pas à celui de l'auteur (dans l'idéal).