Stop pour les villes : je ne suis pas du tout favorable à l'idée de traquer les villes d'origine en bidouillant sur les adresses IP. La metal map reste et doit rester, à mon humble avis, basée sur la volonté des gens de référencer ou non leur origine. Le débat s'arrête là, à moins que mes collègues admins aient une autre vision de la chose, mais je pense que l'on touche ici à la vie privée et chacun a le droit de renseigner ou de ne pas renseigner sa fiche. Ma remarque ne suscitait aucune démarche de recherche. Elle venait juste préciser que l'on ne connaîtrait jamais l'origine de tous les Somiens, eut égard au choix de chacun de se présenter complètement ou non, comme indiqué ci-dessus.

Sinon, pour ce qui est des singles, videos, bootlegs, et maintenant tributes, nous ne les remettrons pas dans la discographie officielle des grands groupes. On a justement scindé les discos en 4 sous-parties pour améliorer la lisibilité. Il suffit de cliquer sur "discographie complète" pour voir si le disque que vous voulez soumettre n'existe pas déjà sur SOM. Simple et efficace. Imaginez maintenant si on devait lister les centaines de singles et de bootlegs de Maiden sur une page !!! Impossible si l'on veut conserver une lecture correcte de la page et retrouver les pièces majeures : albums et lives notamment.
Enfin, pour le bouton "random", je pense que prendre l'index et cliquer sur un nom au hasard peut très bien permettre ce genre de requête...

Mais là encore, ça n'engage que moi. Peut-être que d'autres personnes trouveront l'idée intéressante.
Ne crois pas en ce qui paraît, mais en ce qui est.