Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées afin d'améliorer SOM...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 12 Janvier 2008 - 02:38:50
Stop pour les villes : je ne suis pas du tout favorable à l'idée de traquer les villes d'origine en bidouillant sur les adresses IP. La metal map reste et doit rester, à mon humble avis, basée sur la volonté des gens de référencer ou non leur origine. Le débat s'arrête là, à moins que mes collègues admins aient une autre vision de la chose, mais je pense que l'on touche ici à la vie privée et chacun a le droit de renseigner ou de ne pas renseigner sa fiche. Ma remarque ne suscitait aucune démarche de recherche. Elle venait juste préciser que l'on ne connaîtrait jamais l'origine de tous les Somiens, eut égard au choix de chacun de se présenter complètement ou non, comme indiqué ci-dessus.

Sinon, pour ce qui est des singles, videos, bootlegs, et maintenant tributes, nous ne les remettrons pas dans la discographie officielle des grands groupes. On a justement scindé les discos en 4 sous-parties pour améliorer la lisibilité. Il suffit de cliquer sur "discographie complète" pour voir si le disque que vous voulez soumettre n'existe pas déjà sur SOM. Simple et efficace. Imaginez maintenant si on devait lister les centaines de singles et de bootlegs de Maiden sur une page !!! Impossible si l'on veut conserver une lecture correcte de la page et retrouver les pièces majeures : albums et lives notamment.

Enfin, pour le bouton "random", je pense que prendre l'index et cliquer sur un nom au hasard peut très bien permettre ce genre de requête... Mais là encore, ça n'engage que moi. Peut-être que d'autres personnes trouveront l'idée intéressante.

Samedi 12 Janvier 2008 - 12:04:32
personellement, l'idée du "random/surprise" est trés interressante je trouve ^^

@aragorn : c'est vrai. Tu as raison, ma méthode dévoile la position des personnes qu'elles le veuillent ou non ... une case à coché si on veut mettre son emplacement sera sympa, mais après ça serait un peu lourd pour la personne qui fait le traceroute 0 . tanpis, au moins j'aurais proposé.

Samedi 12 Janvier 2008 - 14:43:15
Oui, l'essentiel est de proposer. Après, il faut voir si c'est souhaitable (ici, je ne pense pas que ça le soit, étant donné la liberté de chacun de se présenter ou non) et enfin si c'est réalisable.

Mardi 15 Janvier 2008 - 17:54:22
Est-ce qu'il y aurais un  moyen de diminuer le nombre de lettres minimales pour la recherche? Il est difficile d'accéder à la page de certains bands (I et it par exemple)...
Je n'ai pas trouvé autre moyen que passer par les albums...

Mardi 15 Janvier 2008 - 20:11:12
@Hellriser: tu peux passer par la liste des groupes sur la page d'accueil puis par ordre alphabétique

Jeudi 17 Janvier 2008 - 20:35:42

citation :
Hellriser dit : Est-ce qu'il y aurais un  moyen de diminuer le nombre de lettres minimales pour la recherche? Il est difficile d'accéder à la page de certains bands (I et it par exemple)...
Je n'ai pas trouvé autre moyen que passer par les albums...

et voilà, c'est fait

Dimanche 20 Janvier 2008 - 00:53:51
on a la possibilite de changer de style, je prefere le style sombre mais il ne s'applique que forum par forum, est-ce qu'il y a pas un moyen de l'appliquer une bonne fois pour toute ?

Dimanche 20 Janvier 2008 - 08:54:27
Non c'est sensé s'appliquer à la totalité des forums de SOM... bizare... quelqu'un d'autre à ce problème ?

Dimanche 20 Janvier 2008 - 13:47:15
idem pour moi

Dimanche 20 Janvier 2008 - 14:04:20
Ah bah je savais même pas qu'on pouvais changer le style tiens.