Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées afin d'améliorer SOM...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Janvier 2008 - 00:42:02
Je verrais bien aussi l'âge du Somien sous son avatar, et pourquoi pas d'où il vient !!!

Lundi 07 Janvier 2008 - 19:43:22
@aragorn : il est possible de savoir d'où vien une personne grâce a sont adresse IP (qui est detectable facilement). Quand une personne s'inscrit, ont peux demander avec surement une commande php de detecter l'adresse IP de l'inscrit et de faire diverse commande pour repérer l'origine géographique de l'inscrit ... a la limite je peux toujour me renseigner au prés de mes profs de STI et vous faire part des différentes maniéres de faire ceci (si j'en trouve).

Lundi 07 Janvier 2008 - 20:43:06

citation :
Saphael dit : @aragorn : il est possible de savoir d'où vien une personne grâce a sont adresse IP (qui est detectable facilement). Quand une personne s'inscrit, ont peux demander avec surement une commande php de detecter l'adresse IP de l'inscrit et de faire diverse commande pour repérer l'origine géographique de l'inscrit ... a la limite je peux toujour me renseigner au prés de mes profs de STI et vous faire part des différentes maniéres de faire ceci (si j'en trouve).

et avec un proxy? ca semble un peu fastidieux de faire ca

Lundi 07 Janvier 2008 - 20:46:42
ba déjà ont va faire dans l'hypothése qu'il n'y a pas de proxy aprés on a tout le temps et je crois qu'il existe des sites (gratuit) qui font ça pour nous de réperer les adresses IP mais bon la faut un gars qui entre toute les nouvelles adresses a chaque fois (creation d'un bot xD ?) ... j'avoeu que perso j'aurais surement pas le talent et surtout pas la patience de faire l'un des deux programmes sus-expliquer (francais comme mot ?) .

Lundi 07 Janvier 2008 - 21:20:30
j'y connais pas grand chose en informatique, mais l'adresse ip ne change-t-elle pas à chaque connection ?

Mardi 08 Janvier 2008 - 02:31:41
ca depend (le message est bouffer a chaque fois et la fleme de t'expliquer encore une fois pourquoi que tu change lip ou pas tu es facile a retrouver lors d'un traceroute)

Mardi 08 Janvier 2008 - 09:20:41
Non non, rien a voir avec l'adresse IP, c'est la langue du navigateur qui est prise en compte (option -> préférence, quelque pqrt la dedans pour Firefox, pour IE je crois qu'il n'est pas possible de la changer)

Vendredi 11 Janvier 2008 - 15:12:10
Ce qui pourrait être bien pour améliorer SOM,c`est de remettre les singles,les démos,les bootlegs et les albums live dans la page de chaque artiste(Section discographie bien sûr)parce qu`à chaque fois que je veux faire une soumission sur un artiste,il se trouve qu`il y est déjà.Il faudrait peut-être les remettre pour ne pas perdre son temps à les rajouter en double et de perdre des points.Je ne sais pas si vous voyez mon point de vue,mais il serait peut-être temps de remettre la discographie complète.

Vendredi 11 Janvier 2008 - 19:54:59

citation :
Kivan dit : Non non, rien a voir avec l'adresse IP, c'est la langue du navigateur qui est prise en compte (option -> préférence, quelque pqrt la dedans pour Firefox, pour IE je crois qu'il n'est pas possible de la changer)

justement, je proposait de faire un programme qui situe les gens avec plus de precision ... un traceroute peux le reperer a peu prés grace a la ville où ce trouve son dernier routeur de FAI ... car en faite il trace tout les routeurs entre toi et le serveur qui execute la commande ... en gros le dernier routeur indique aproximativement l'endroit où ce trouve la cible 0

La preuve en testant avec l'adresse IP d'une amie ... et vu que ce bout de script prend l'ip :
<? php 
$ip_adresse = "$REMOTE_ADDR";
?>

Pour prouver faite cela chez vous dormamelement ca marche :

<? php 
$ip_adresse = "$REMOTE_ADDR";
if($ip_adresse) 

echo '<font face="Verdana" size="1">Votre IP est : '.$ip_adresse.'<a></font>';
}
else
{
echo '<font face="Verdana" size="1">Impossible d'afficher l'IP</font>';
}
?>

Une fois l'adresse IP detecter on peut toujour dire d'enregistrer l'adresse IP sous Mysql (le forum marche surement en SQL pour garder les comptes et tout sa ... je me trompe ?) et le tour et jouer ... quelqu'un passe faire tout les tracert et op il marque sa ville 0  ou sinon un bot qui fait constament des boucle genre "si il a une adresse ip effectuer un traceroute et encregistrer sous $ville qui sera repris sur le site de SoM" ... enfin je dit tout sa j'vien d'improviser sa dans ma tête donc j'ai surement des erreurs 0

Samedi 12 Janvier 2008 - 02:04:03
Un bouton 'random'/'surprise', genre StumbleUpon sur SoM. Tu cliques tu tombes sur un groupe au hasard