Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées afin d'améliorer SOM...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 20 Octobre 2008 - 18:11:27
Oh que oui!!!! Combien d'albums on m'a vendu comme du Power Metal, simplement parce qu'il y avait un morceau rapide avec de la double-grosse caisse, et qui à l'arrivé n'était rien d'autre que des bonne grosse daube de heavy.

Pour les chros écouter l'abum en entier me parait une évidence pour celui qui chronique, mais je suis pas convaincu, au vu de certaines chros étranges, que tous le fassent; ce qui à l'arrivé ne te renseigne pas vraiment plus...

Lundi 20 Octobre 2008 - 18:15:02

citation :
dark_omens dit : Pour les chros écouter l'abum en entier me parait une évidence pour celui qui chronique, mais je suis pas convaincu, au vu de certaines chros étranges, que tous le fassent; ce qui à l'arrivé ne te renseigne pas vraiment plus...

Il parrait que ça va changer 0

Lundi 20 Octobre 2008 - 18:20:17
il parait, oui0

Lundi 20 Octobre 2008 - 18:21:28

citation :
Metalmann dit : Cher fab Kiss

Je suis deçu que quelqu un de ton niveau se rabaisse à de telle remarque sans intérêt et de bas étage.

Pourquoi? Les hard-rockeurs de plus de 35 ans sont sensés se tenir mieux que les autres?0

Mercredi 22 Octobre 2008 - 23:36:41
@BG Ben je suis mal barré tiens

Sinon pour les primo arrivants, la création d'un Forum identifié "forum des nouveaux" ou "Tout ce que vous avez voulu savoir sur SOM sans jamais avoir osé le demander" incluant un pack avec présentation des nouveaux, chartre des soumissions de SOM..... Un truc fonctionnel qui t'évite de débarquer comme un cheveu sur la soupe type je sais pas ou aller alors je créé mon forum ou je soumet comme une burne.

Jeudi 23 Octobre 2008 - 06:11:42
Cher beer Grinder c'était une pointe d'humour certes pas d'un trés grand niveau mais une simple pointe d'humour.

Quand à noter une chanson, c'était juste une suggestion sans plus et sans prétention.

Quand à dark_omens, je vois que tu as su noter mon étancheité relative face au deth et au black; mais ton désamour du heavy est sans commune mesure.
Le mot daube signifie bien "merde" "chianli" "sans intérêt" je crois. Tu souhaites que nous respections tes goûts essais donc aussi de respecter ceux des autres; ECHANGE DE BONS PROCEDES;

Allez je ne doute pas ue tu arriveras à trouve en toi le courage de repousser le "côté obscure de la force" et défendre ton point de vue avec dignité et courage.

Jeudi 23 Octobre 2008 - 06:56:05
Relis bien, il parle de son désamour pour CERTAINS albums de Power européen (Heavy speed mélodique quoi) qu'on lui a vendu.

Et je dois dire que dans ce genre, des bouses, oui, je garde ce mot, il y en a. Comme dans tous les genres d'ailleurs.

Des groupes avec une musique pauvre, un petit clavier kitsh, avec aucunne marque personnelle, sans inspiration, insipides, à l'écoute desquels on s'ennuie, oui, je ne vois pas en quoi ça pose un probléme de les qualifier de bouse. Le terme n'engageant que son auteur. Le type qui aime ne verra pas son groupe fétiche se changer en bouse pour autant...

Je n'ai pas d'exemple de groupe en tête, mais je me souviens avoir été très heureux d'écouter des albums au magasin, m'évitant ainsi du gaspillage de monnaie.

Jeudi 23 Octobre 2008 - 07:35:27
Une amélioration utile : on met Morgothduverdon au premier cercle, comme ça quand on a un problème avec une chronique (ce qui est le cas depuis hier 20h), lui sera la pour s'en occuper et la virer de la première page pendant que les autres vaquent à d'autres occupations.

Jeudi 23 Octobre 2008 - 08:18:26

Je ne serai plus là tous les soirs comme maintenant dans quelques courtes semaines.

Jeudi 23 Octobre 2008 - 17:17:11
@morgoth: merci d'avoir explicité de manière aussi clair ma pensée.

@metalmann: je ne stigmatisais en aucun cas un genre en entier, mais bel et bien certain de ces albums. Tu remarqueras aussi que je ne critique en aucun cas les groupes (sauf si on me demande mon avis...), je me contente de juger des oeuvres à l'aulne de mes ressentis, un point c'est tout. Que d'autres les apprécient est parfait, et ne me dérange en aucun cas. Tu sembles prompt à laisser monter la colère, et à défendre arme à la main un genre entier, pourtant dans toute sa diversité, il est évident, pour les gens éclairés, que le heavy, comme le black (surtout le black dirait fab0 ), comme le death, comme le Power-metal...ont leurs lots de productions merdiques qu'on peut aisement qualifier de bouse. Le reconnaitre c'est simplement du bon sens et de l'objectivité.