Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées afin d'améliorer SOM...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 19 Octobre 2008 - 00:11:29
Je propose qu'on classe les meilleurs groupes en fonction de la moyenne des notes de leurs albums plutôt qu'a leur nombre de fans.

Dimanche 19 Octobre 2008 - 00:57:41
Je ne pense pas que ça soit plus crédible, vu le nombre de crétins qui mettent 20/20 ou 1/20 à un album sans réfléchir...

Ou alors, mettre un classement comme tu dis, mais en gardant également le classement par fans.

Quoique... C'est la merde... Sachant que déjà il n'y a pas le même nombre d'albums par groupes, que des albums ne sont pas notés, que..

Dimanche 19 Octobre 2008 - 01:05:43

citation :
waou dit :

Je propose qu'on classe les meilleurs groupes en fonction de la moyenne des notes de leurs albums plutôt qu'a leur nombre de fans.

J'ai le regret de t'annoncer que c'est une mauvaise idée, à moins de vouloir une classification galvaudée...

Dimanche 19 Octobre 2008 - 09:19:51
je pense pareil .. le classement actuel est encore plus credible ..

Dimanche 19 Octobre 2008 - 10:48:42
Alors, plusieurs réponses à plusieurs idées...

Concernant les villes, le problème sur SOR est lié au fait que les bases ne sont pas listées simultanément sur les deux sites. Nous verrons cela une fois que ce sera fini sur SOM, ce qui va me prendre encore un certain temps. Concernant la précision de la localisation, nous avons catégoriquement refusé de lister des micro-bleds à foison, sinon c'est la porte ouverte à tout. Et gérer une base avec des villages de 200 hab, pas pour moi : gérer les villes de plus de 5000, 10000 ou 20000 hab suivant les pays est déjà amplement suffisant. L'idée de lister d'abord la région puis ensuite la ville pourrait être intéressante, mais ça ne le fera pas pour un étranger : nous, comment listerons-nous une ville d'Argentine ou du Japon si on ne connaît pas sa région... Ca semble plus évident de lister Osaka ou Sapporo que de savoir dans quelle région elle se trouve... Le plus simple est de conserver l'entrée par le nom de la ville, sur lequel on appose le nom de la région. La mise à jour est longue, mais je la finirais correctement et après, je créerais une véritable base qui ne plantera pas (j'ai mon idée dessus, mais je dois faire la mise à jour avant).

Concernant l'ajout éventuel du producteur pour un disque, nous pourrions l'envisager sous la même formule que les labels, mais c'est encore en discussion. Ce n'est pas du tout fermé.

Concernant les pochettes de disque, c'est a priori techniquement impossible à normaliser, tous les disques/DVD n'ayant pas malheureusement les mêmes tailles. Il y a quelques exceptions qui vont faire planter le système... Kivan m'a confirmé que ce n'était pas de la mauvaise volonté, mais que ce sera tout bonnement impossible.

Quant au line-up à ajouter sur les disques, si ça se fait, ce qui n'est pas sûr du tout compte tenu de la masse de travail à fournir pour valider tout ça sur plus de 100.000 disques, ce serait sous forme de liens (on aurait, comme je le disais sur ce topic ou sur un autre, la liste des membres listés dans le line up et on choisirait lesquels mettre sur chaque disque).

Pour le listing des groupes, ce sera malheureusement par la première lettre : Alain Bashung, sur SOR, sera à A... C'est d'ailleurs bizarre qu'il soit au B... Il faudrait en parler à Kivan.

J'espère ne pas oublier d'autres propositions qui pourraient être de mon ressort.

Dimanche 19 Octobre 2008 - 11:08:33
concernant bashung, c' est qu 'il n y a pas son prénom, tout simplement ..  quelqu'un qui ne connait pas cet artiste pourrait penser que c'est un groupe..
ca a été validé comme cela ..  le problèem étatn qu on ne peut pas soumettre un changement de nom d'artiste ..

Dimanche 19 Octobre 2008 - 11:58:17
Serait-il possible d'ajouter une biographie d'un groupe dans sa page? Toujours sympa de pouvoir connaitre l'histoire d'un groupe.

Dimanche 19 Octobre 2008 - 11:59:46
c'est deja possible, non 0

Dimanche 19 Octobre 2008 - 12:00:10

citation :
Vikingar dit : Serait-il possible d'ajouter une biographie d'un groupe dans sa page? Toujours sympa de pouvoir connaitre l'histoire d'un groupe.

Ca existe déjà: Edit -> saisir / modifier bio du groupe

Dimanche 19 Octobre 2008 - 12:15:05
  Ouuuuuuuuups j'avais jamais vu... Bref faites comme si j'avais rien dit, je r'tourne dans mon trou