Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées afin d'améliorer SOM...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 22 Septembre 2008 - 16:50:40
sinon, avoir des étoiles, c'est si important que ça ?? vu les discordes que ca engendre .. 0   tout le monde se contentera des chroniques, des discographies, quelques mp3 et basta ..
je reconnais ne pas avoir donné beaucoup de notes (voir aucune ..) car ca ne m'interesse pas. Lorsqu'un album me plait, ce n'est pas forcément grace à la technique, aux effets, au son etc etc mais je me fis bien souvent aux émotions que je ressens en l'écoutant .. donc tout ca est subjectif et des albums qui me plaisent vous paraitront peu originaux voir totalement nazz.

Donc que représente des étoiles dans un jugement personnel ?? ....

je pense sincerement que la qualité des chroniques , sur leur objectivité, leur construction, la connaissance du chroniqueur en la matière etc., doit primer aux étoiles qui représent d'ailleurs bien souvent le succes d'un groupe a un moment donné, peut-etre dû à un mouvement de mode, mais pas sur sa carrière ..

edit : je suis là pour défendre personne, mais je pense que FabKiss n'a pas tort la dessus .. les étoiles ne représentent pas grand chose finalement .. en tout ca, pas la qualité musicale et technique d'un groupe, ca c'est certain !!

Lundi 22 Septembre 2008 - 16:54:15
Puisque l'on est parti à tirer des plans sur la comète:
Un poucentage de popularité
Je m'explique, on part comme base de référence sur le groupe ayant le plus de fans
et on s'en sert comme base de pourcentage.
Exemple arithmétique:
Le groupe X, le plus populaire sur SOM à 500 fans il est à 100%
Le groupe de Death Y avec une bonne renommée à 50 fans il est donc à 10%
Après en fonction des styles de chacun on a vite fait de repérer les groupes populaires.
Si vous avez pas compris tant pis.

Lundi 22 Septembre 2008 - 17:18:00
+2....pas con, mais ça ne mesure que la notoriété

Lundi 22 Septembre 2008 - 17:55:15

citation :
fabkiss dit : +2....pas con, mais ça ne mesure que la notoriété

C'est pas le but avoué final?
Sinon l'autre solution consiste comme tu le proposais à virer les étoiles et mettre ainsi tout les groupes sur un pied d'égalité (0 . Zaraagh Baal Tarach = Iron Maiden 0 ).... . purement de forme

Lundi 22 Septembre 2008 - 21:29:46
Yde: Ainsi ton classement serait celui octroyé par les goûts des fans, et ce sur SOM uniquement?

L'idée de Morgoth est pas mauvaise du tout, mais engendre un certain manque de clarté, non?

Et si la possibilité de définir la popularité d'un groupe était modifiable par nous-mêmes, ça serait... impossible car trop subjectif?

Lundi 22 Septembre 2008 - 21:55:19
a quoi sert les étoiles ? moi je m'en sert quand je veux explorer un nouveau style pour connaitre les groupes piliers. mais le probleme c'est qu il y a tellement de sous sous genre que les groupes presents dans un sous sous genre ne sont pas pris en compte quand on fait une recherche dans le genre en question (kivan m avait deja dit l impossibilité de pouvoir les inclures). Donc l'utilité des étoiles en prend un coup mais il demeure normalement gage de qualité d un groupe car en general plus il suscite des fans plus il y a de chance pour que ce soit une valeur sure.

mais la discographie ne devrait pas entrer en lisse a mon humble avis car faire beaucoup d albums n'est par contre pas gage de qualité et l indice d'etoile devrait se limiter aux fans.

Lundi 22 Septembre 2008 - 23:29:43

citation :
Whyrdena dit : Yde: Ainsi ton classement serait celui octroyé par les goûts des fans, et ce sur SOM uniquement?

L'idée de Morgoth est pas mauvaise du tout, mais engendre un certain manque de clarté, non?

Et si la possibilité de définir la popularité d'un groupe était modifiable par nous-mêmes, ça serait... impossible car trop subjectif?

Oui l'idée générale est celle ci

L'idée de Morgoth est pas mal mais il faut faire un grand coup de balais dans les sous styles (cf topic sur les styles musicaux) ou ne le limiter qu'au style principal (35 sur SOM si ma mémoire est bonne). Ca semble un peu chaud quand même.

Tu as la possibilité en te mettant fan du groupe et de porter la bonne parole sur les autres forums0 .

En plus les admins n'ont toujours pas mis leur grain de sel là dedans ou ils sont même pas au courant 0 0 0

Vendredi 26 Septembre 2008 - 16:03:45
Pour le "coup de balai" sur les styles, le projet prend forme au niveau des admins. Nous pourrons vous proposer une discussion très prochainement.

Concernant une idée d'amélioration : je me demande s'il ne serait pas intéressant, lorsqu'il existe un lien dans un message que, lorsque l'on clique dessus, il s'ouvre dans une autre fenêtre, parce qu'on ne peut pas à la fois avoir le lien et continuer à conserver le topic. Petit détail certes, mais qui serait fort utile - au moins pour moi lorsque je dois corriger les doubles mentionnés sur le topic d'erreurs .

Vendredi 26 Septembre 2008 - 16:08:12

citation :
Aragorn dit : Pour le "coup de balai" sur les styles, le projet prend forme au niveau des admins. Nous pourrons vous proposer une discussion très prochainement.

Concernant une idée d'amélioration : je me demande s'il ne serait pas intéressant, lorsqu'il existe un lien dans un message que, lorsque l'on clique dessus, il s'ouvre dans une autre fenêtre, parce qu'on ne peut pas à la fois avoir le lien et continuer à conserver le topic. Petit détail certes, mais qui serait fort utile - au moins pour moi lorsque je dois corriger les doubles mentionnés sur le topic d'erreurs .

il me semble que tu peux regler ca dans ton navigateur (c'est au moins le cas dans Firefox)

Vendredi 26 Septembre 2008 - 16:15:31
Si tu peux m'expliquer ça, je suis très intéressé : j'ai Firefox, mais comme je n'y connais pas des masses dans le fonctionnement des logiciels, à part le fonctionnement basique, j'ai besoin d'un peu d'aide !