Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées afin d'améliorer SOM...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Août 2008 - 13:32:13
L'idée de pouvoir passé d'un groupe à l'autre par rapport à l'ordre alphabétique en étant sur la fiche d'un groupe est une bonne idée; elle faciliterait la tâche des correcteurs mais pas seulement, elle rendrait aussi la consultation des fiches de groupes plus conviviale, un peu comme si on feuilletait les pages d'une encyclopédie les unes après les autres, plutôt que d'être à chaque fois obligé de repasser par le sommaire.

Dimanche 24 Août 2008 - 15:18:38
J'aimerais que l'information de dernière connexion apparaisse à nouveau sur la page de profil de membre.

Dimanche 24 Août 2008 - 17:11:05

citation :
LiegeLord dit :

J'aimerais que l'information de dernière connexion apparaisse à nouveau sur la page de profil de membre.

La persévérance est apparemment une de tes qualités...

Dimanche 24 Août 2008 - 17:30:36

citation :
LiegeLord dit : J'aimerais que l'information de dernière connexion apparaisse à nouveau sur la page de profil de membre.

Moi de même.
Ça peut aider quand on n'a pas eu de nouvelles depuis longtemps d'un membre que l'on apprécie, et que l'on tient tout de même à vérifier s'il ne s'est pas connecté récemment pendant que nous ne l'étions pas...

Dimanche 24 Août 2008 - 21:37:55
J'ai une idée qui me turlupine, la voici : vu la prolifération de topikalacons, boulets, délires débiles mais drôlissimes en tout genre, il serait peut être bien de créer une sorte de "bêtisier" de Som, avec un florilège de phrases kvltes des Somiens. Qu'en penez-vous, les amis ?0

Dimanche 24 Août 2008 - 21:40:20

citation :
Kivan dit : @ydelalave : tu veux à partir d'un groupe pouvoir passer au suivant par rapport à leur ordre alphabétique, j'ai bien compris ?

BINGO

@ROSENROT: Il suffit peut etre de creer un forum spécifique appelé bétisier, quelle bonne idée

Lundi 25 Août 2008 - 10:05:07
Pour l'inscription de la dernière connexion, c'est vrai que ça peut être sympa.

Pour le bêtisier, pourquoi pas t'en Charger effectivement ? Ca peut-être marrant, mais il ne faut pas non plus que ça tourne au vinaigre, dans ce sens qu'il y aura forcément des gens qui se sentiront attaqués, voire blessés, quand tu les citera. Pour ceux qui ont suffisamment d'auto-dérision, ça sera très sympa, les autres s'exclueront d'eux-mêmes. Si tu penses pouvoir être bon gestionnaire à ce niveau-là, pourquoi pas...

Lundi 25 Août 2008 - 10:32:46
Le bêtisier, quelle bonne idée effectivement 0 . Des topics défouloirs seraient intéressants aussi (style "l'humeur du jour"), quand on voit le nombre de pages H.S. et/ou de prise de becs (doux euphémisme parfois ...) qui polluent les topics. Le réflexe M.P. prend souvent du temps et dérouler des dizaines de pages pour retrouver un lien au sujet est assez pénible. Mais les modos ne peuvent pas non plus tout supprimer ! Cela dit, certains topics sont déjà cultes  0

Lundi 25 Août 2008 - 10:37:35
Si c'est ainsi, alors il faut avant tout penser en terme non pas d'amélioration, mais bien de régression. L'ambiance de SOM risque de devenir plus que désastreuse. Je crois qu'il y a des limites à ne pas franchir (diffamation, ou autres acharnements du genre) mais crois aussi que ces limites sont facilement franchissables lorsqu'elles sont soumises au pouvoir d'un groupe, et on connaît tous les dangers de l'effet de groupe (quoique, permettez-moi d'en douter), ou plutôt de troupeau, où se défoule la sauvagerie primaire.
Ceux qui se sentiront lésés s'exclueront d'eux-mêmes ? Est-ce à dire qu'ils devront faire impasse sur le traitement que l'on fait d'eux contre leur gré ? Auront-ils ou n'auront-ils pas leur mot à dire dans tout ça ? Respectera t-on leur parole et leur volonté ou les violera t-on en violant par là même l'éthique en n'imposant aucune limite ?
Bref, à méditer...

Lundi 25 Août 2008 - 13:19:33
Effectivement, après méditation (le terme me parait tout de même un peu fort), je pense que cette histoire de bétisier sent la bombe à fragmentation a plein nez. Un autre effet pervers qui n'est pas à prendre à la légère selon moi serait le fait (comme c'est parfois le cas à la télé) de provoquer son entrée dans le bétisier en "polluant" les autres forums de remarques idiotes et déplacées. La création de comptes 'fake' permettrait aux SOMiens peu scrupuleux d'agir en toute impunité. Le travail des modérateurs serait vite réduit à la simple tâche de représentant de l'ordre. Et dans ces conditions, beaucoup démissionnerait de leur poste. Sous l'avalanche de propos débiles, de dellations et d'accusations sans fondement, les forums de SOM seraient bientôt connus en dehors des shères métalliques et des intrus viendraient bientôt y règler leur compte, ayant trouvé un parfait endroit pour mener à bien leur joute verbale. L'assault final aurait lieu dans un futur proche (1 voir 2 ans), une bombe (ou virus) d'un genre nouveau contaminerait d'abord les pages de membres, les forums puis les informations sur les groupes...Seul dans son château virtuel, Kivan en regardant son royaume sombrer , préfèrera appuyer sur la touche "deconnexion finale" plûtôt que de laisser sa création au main de vandales.

A votre service