Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées afin d'améliorer SOM...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 17 Octobre 2007 - 18:22:56
Salut à tous.

Dans les pages de  discographie des groupes, juste en dessous de "Pour en savoir plus", on a trois ligne:

0 chronique
pas de paroles
0 mp3/video

Serait-il possible de rajouter une ligne "possesseur de l'album", ceci surtout pour les soumetteurs d'albums qui voudraient savoir si leurs soumissions sont usités, sans pour autant aller sur la page de l'album.

Enfin, j'ai remarqué que le compteur des pages d'albums croît à chaque visite sur la page, ce qui n'est pas vraiment révélateur. Si je vais 1000 fois sur la pages, c'est 1000 visites supplémentaires. Ne serait-il pas possible de faire en sorte que lorsqu'un visiteur se rende sur la page d'un album, le compteur ne le compte qu'une seule et unique fois?

Voilà.

Merci.

Jeudi 18 Octobre 2007 - 19:07:35
J'ai remarqué que plusieurs webzines présentent un "top" 50 ou 100 des albums de métal, ce qui peut être pratique lorsque l'on découvre cette vaste scène et que l'on cherche des valeurs sûres. Or, ceci n'existe pas encore sur SoM et c'est bien dommage, d'où ma suggestion...Pour gérer ceci, je pensais qu'il serait bien d'ajouter une rubrique "albums favoris" en plus de "albums" et "groupes favoris" ; dans cette rubrique, chacun mettrait ses 5 ou 10 CDs préférés (le nombre étant fixé d'avance et le même pour tous...) et un top 100 serait dressé grâce à ces informations.
Ce principe pourrait être appliqué aux groupes favoris, car on peut voir la position d'un groupe en terme de nombre de fans sur son forum, mais on ne peut pas comparer avec les autres groupes ni voir qui est le premier, le deuxième, etc pour satisfaire notre curiosité naturelle de métalleux avide...
Voila c'était un peu long mais je pense que ça valait le coup de développer mon idée. (des bonnes idées, j'en ai pas tous les jours, alors quand j'en tiens une, je vais jusqu'au bout...Comment ça c'est pas une bonne idée !?!0 ). Merci d'en tenir compte...0

Mercredi 24 Octobre 2007 - 11:50:03
Oui, ou même créer un nouvel onglet "best of" avec un top 100 des meilleurs albums, le top 20 des groupes favoris et pourquoi pas un top 50 ou 100 des albums les plus possédés par les membres de SoM.

Mardi 06 Novembre 2007 - 18:11:10
Une chose me dérange dans l'encyclopédie:
Quand on regarde le profil d'un musicien décédé,  l'âge du défunt figure toujours dans la case approprié! Il est par exemple ridicule (je trouve) de trouver que Bon Scott (AC/DC) a 61 ans alors qu'il est mort à 33 ans. Ce serait mieux, je trouve, de remplacer la case "âge" par "décédé" ou "décédé à tel âge".

Mardi 06 Novembre 2007 - 22:14:22
j'y avais pas pensé en effet, j'ai changé l'affichage. merci

Jeudi 08 Novembre 2007 - 18:59:39
Ca serait sympa que quand on veut chercher un groupe, il puisse avoir une possibilité de chercher par nationnalité comme Metal archive.

Jeudi 08 Novembre 2007 - 20:54:15
c'est déjà possible -> recherche avancée sur la liste des groupes

Mardi 20 Novembre 2007 - 16:25:49
Pour les soumissions
Ne serait-il pas possible, comme pour les label d'album
d'avoir plusieur proposition de "genre"
car souvent il faut faire un choix
un groupe peu avoir plusieur style ou évolué au cours de sa carriére
du genre: Heavy Metal / Power Metal / Metal Mélodique

Samedi 24 Novembre 2007 - 21:39:10

citation :
j'y avais pas pensé en effet, j'ai changé l'affichage. merci

De rien,
autre chose qui n'est pas très importante, mais qui pourrait être pratique:
Sur le forum, ne serait-il pas possible de mettre une fonction "prévisualisation" quand on écrit un post? Cette fonction existe déjà sur de nombreux forum et est très pratique notamment quand on veut s'assurer qu'une image posté s'affiche correctement.

Jeudi 29 Novembre 2007 - 18:28:45
Et si SOM créeait le même site ,mais pour le Reggae? car en même temps qu'écouter du metal, j'écoute du Reggae et j'aimerais bien qu'il existe un autre site comme SOM pour le Reggae : Spirit of Reggae0 0  
au fait j'aimerais bien vous informer que Gregory Isaacs , eminent chanteur de Reggae Lover a fait un duo avec le chanteur Bono de U20 0 cet été