Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées afin d'améliorer SOM...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 02 Août 2008 - 22:35:22
Je pensais à un truc : pourquoi ne pas faire une recherche de membres aussi par département? C'est parfois plus pratique que de rechercher ville par ville !

Dimanche 03 Août 2008 - 02:53:00

citation :
Grand_Pierre dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

... je crois qu'il serait bien d'offrir une certaine "garantie" et une certaine "reconnaissance" à ceux qui soumettent ce genre de données parce que, pour l'instant, ce n'est clairement pas le cas...

Tout ajout de video rapporte 6 point il me semble.

Ce que je voulais dire, c'est que les soumissions de vidéos ne sont pas bien considérées à l'heure actuelle (et là je ne parle pas en termes de points). Pour t'en convaincre, il te suffit d'aller faire un tour dans l'espace dédié à la consultation de toutes tes soumissions. Tu verras alors que celles concernant les vidéos ne sont pas comptabilisées...

Dimanche 03 Août 2008 - 08:09:57
Disons que la section vidéo était plus considérée comme une sorte de bonus jusqu'à l'heure actuelle, puisque rien n'était spécialement fait pour en prendre soin. Nous nous en occupions, mais pas plus que cela. Maintenant, nous ouvrons la porte à une meilleure gestion de cette partie du site, qui est quand même très intéressante pour quiconque veut découvrir un groupe. Je pense que pour découvrir un groupe, il faut déjà avoir une idée de ce qu'il joue (vidéos, mp3), puis voir comment les gens le voient (chroniques, commentaires, notations), et enfin connaître un peu son histoire et ses productions (biographies, discographie, paroles et thèmes abordés). De ce fait, les vidéos sont en première ligne et c'est pour cela que je désire organiser une reprise en mains de qualité.

@Rosenrot : la base de données est axée sur un système villes/pays, donc je ne pense pas qu'il soit possible de voir une recherche par département, d'autant qu'il s'agit d'un échelon administratif inférieur et que dans le cadre de la mise à jour que je fais actuellement, j'utilise uniquement l'échelon directement inférieur au pays, c'est-à-dire la région (chez nous : Aquitaine, Ile-de-France, Rhône-Alpes). De ce fait, je ne sais pas du tout si une recherche départementale serait possible. De plus, il s'agirait de créer quelque chose pour un pays et pas pour les autres. Peut-être à terme une recherche par régions pour tous les pays ??? A voir, l'instant est à la mise à jour et il y a encore pas mal de boulot, même si j'avance vite en ce moment.

Dimanche 03 Août 2008 - 12:19:50
Toujours concernant les vidéos, en parrallèle des éventuelles catégorie (Audio, interview, clip....). Indiquer une charte de saisie selon  même mode que les Albums (Saisie nom de groupe, Titre...).
Ca simplifirait les travaux de reprise ultérieurs.
Pour info je commence par la lettre D.

Dimanche 03 Août 2008 - 13:01:06
je voudrais savoir si il serait possible que les forums fonctionnes un peut comme les tchats. ce que je veux dire par là, c'est que je suis obliger de réactualiser ma page pour suivre les posts. Et il possible que les posts s'affiche instantanémant comme pour une discution "live"? je sais pas si vous voyez ce que je veux dire!?

Dimanche 03 Août 2008 - 15:18:49
Je vois, mais c'est Kivan qui gère la technique. Je ne sais pas si c'est possible ou même à son programme pour l'instant.

Dimanche 03 Août 2008 - 15:38:22
merci pour la reponse Aragorn
j'avais deja fait une autre proposition sur le fait de savoir s'il serait aussi possible d'avoir une sorte de "radio" ou une playliste sur la page d'acceuil.cette playliste serait reactualisé au hasard toutes les 2 semaines ou autres.Ca favoriserait la decouverte de groupe.

Mardi 05 Août 2008 - 21:42:58

citation :
zabuza dit : je voudrais savoir si il serait possible que les forums fonctionnes un peut comme les tchats. ce que je veux dire par là, c'est que je suis obliger de réactualiser ma page pour suivre les posts. Et il possible que les posts s'affiche instantanémant comme pour une discution "live"? je sais pas si vous voyez ce que je veux dire!?

ca existe ça ? je veux dire sur d'autres sites.

Mardi 05 Août 2008 - 21:46:45

citation :
ca existe ça ? je veux dire sur d'autres sites.

ha oui bien sûr! j'avais mis le lien: regarde http://www.french-metal.com/
c'est sur ce site que j'ai vu ca et y'a pas de raison que le meilleur site de france(Som bien entendu) ne fasse pas venir ce petit plus qui,je trouve,et tres sympatoche0
Edit: erreur sur ce post, je ne repond pas à la bonne question0 , du coup pour repondre je te dirais que je ne sais pas en fait0

Mardi 05 Août 2008 - 22:18:40
il faudrait un forum en java...? ça doit pas exister, ou alors un truc qui fait F5 toutes les x minutes, et ça doit être bien chiant, tu tapes un message, pouf disparu... le forum vient de réactualiser :D