Il faudrait surtout pouvoir vérifier une par une les pseudo vidéos "mp3 déguisés" et les mp3 qui existent en parallèle sur les disques pour voir s'il y a doublon ou non. D'une certaine manière, ce genre de pseudo vidéo permet d'offrir une possibilité d'écoute pour un titre qui n'aurait pas de mp3. Maintenant, pour tout aller vérifier correctement, c'est un boulot de malade.
Concernant les vidéos, ydelallave et gg_jaime, qui se sont montrés très actifs sur le sujet sur le topic "Gagnez des points grâce à votre perspicacité" ou ont été promus comme vérificateurs de vidéos. De ce fait, ils vont déjà traquer tous les doubles et toutes les vidéos qui ne fonctionnent plus. Ils ont également la possibilité de renommer les vidéos de manière à les rendre plus lisible, sous le format, très simple : "Groupe - Titre de la Chanson (Précisions)". Exemple : "Iron Maiden - The Number of
The Beast (
Live at Wacken Open Air 2002)".
Ce sera déjà une belle avancée à ce sujet, la section vidéo étant plus ou moins gérée jusque là. Si une ou deux autres personnes très motivées voulaient se présenter (par PM), ce ne serait pas de refus, car il y a vraiment un max de
Taf sur les vidéos. Je pense à organiser un peu le travail histoire que chacun ne repasse pas derrière l'autre. Pour l'instant, ça consiste à vérifier et renommer, mais le travail n'est pas partagé concrètement. Je vais voir ce que je peux faire.
Maintenant pour le sujet de fond qui est soulevé : est-ce que ça pose vraiment un problème ? Généralement, ce genre de vidéos se repère assez facilement quand on va sur la page vidéos du groupe. L'idéal serait de pouvoir créer des "sous-pages" de vidéos : 1/ les lives ; 2/ les clips ; 3/ les vidéos mp3 ; 4/ les divers (interviews, backstage, montages images + son faits par des fans, etc.). Chacun pourrait alors aller voir ce qui l'intéresse. Ca signifie modifier la manière de soumettre en créant, à la source, un écran supplémentaire pour qualifier la vidéo. Pas très difficile ni compliqué pour un soumetteur. Par contre, ça signifie aussi qu'au départ, toutes les vidéos seraient à basculer dans une catégorie... Difficile à envisager au niveau récupération des vidéos actuelles, à moins de s'y mettre à 10 pendant des semaines...
Et c'est pareil au niveau des vidéos non conformes à traquer : j'ai abandonné en quelques semaines devant l'ampleur des soumissions pour créer ce petit groupe de vérificateurs. Seule, une personne ne peut le faire à moins de devenir un zombie devant son ordi... C'est pourquoi je pensais développer un peu ce groupe, au moins temporairement, le temps de faire un premier tour de la base. Après, seules 2, voire 3 personnes, suffiraient.
Ne crois pas en ce qui paraît, mais en ce qui est.