Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées afin d'améliorer SOM...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Juillet 2008 - 14:33:59
j'avais proposé de pouvoir mettre le genre par album, et non pas par groupe. Pour palier à ce genre de souci, je n'ai jamais eu de réponses.

Lundi 07 Juillet 2008 - 19:03:29

citation :
Phoenix dit : Y aurait-il la possibilité de verrouiller les photos et les Logos pour les groupes ? Car pas mal de monde change des photos qui sont très bien au moins une fois par semaine et ça commence à devenir gavant... Je veux bien sur parler des groupes groupes, fait en sorte de les bloquer tout comme le style. Il n'y a qu'a regarder les historiques de Korn pour voir qu'il y a une "guerre" de la meilleur photo et du meilleur logo. A force ça gave... Je dis ça car je l'ai aussi remarqué chez In Flames et d'autres. En plus les gens n'ont vraiment pas de gout...

pareille pour Label 0

Lundi 07 Juillet 2008 - 20:10:59
@Phoenix : tu as raison, je vais me le noter

@dark_omens : interessant mais je ne pense pas absolument nécessaire dans l'immédiat

Mardi 08 Juillet 2008 - 09:23:47

citation :
eulmatt dit :

citation :
Phoenix dit : Il n'y a qu'a regarder les historiques de Korn pour voir qu'il y a une "guerre" de la meilleur photo et du meilleur logo. A force ça gave... Je dis ça car je l'ai aussi remarqué chez In Flames et d'autres. En plus les gens n'ont vraiment pas de gout...

De là à dire que les fans de Korn et d'In Flames n'ont pas de goût, il n'y a qu'un pas ...et ce n'est pas moi qui le dit !

Ils n'ont pas de gout pour choisir les photos, je suis moi même un fan d'In Flames (les anciens CDs hein ). Mais même si on n'aime pas un groupe on choisit toujours les plus belles photos pour le mettre en valeur, non, c'est uniquement pour un gain de point et j'ai horreur de cette mentalité de compétition acharnée où je poste pour poster et gagner des points même si la fiche est déjà correcte. Qu'il y ai une compétition c'est normal, mais pas à ce point là... Toujours pareil, l'avidité de pouvoir, mais le truc qu'ils ne comprennent pas c'est qu'on ne peut pas monter plus haut que second cercle et que le nombre de points qu'ils possèdent n'est que fiction, un bug dans le système et ils n'auront plus rien alors à quoi bon ? (sans vouloir porter la pousasse, ça serait bien domage ) SoM doit rester une passion avant tout, si les gens ne comprennent pas ça et bien je ne dirais rien de plus car ça m'énerve... Je ne comprendrais jamais cette mentalité...

Mardi 08 Juillet 2008 - 09:38:05
Je sais bien, en faisant exprès de lire ton post de travers on arrivait à cette conclusion marrante...
Après pour cette course aux points, je vais pas en rajouter, mais on est toujours dans la problématique de fond de l'amélioration de la qualité de SoM (soumissions, chroniques...) qui va devenir l'enjeu majeur du site à moyen terme.

Mardi 08 Juillet 2008 - 10:22:32
J'ai eu sur le moment une hésitation. Il le fait exprès ou pas ? ^^

Oui c'est vrai il faudrait pouvoir trouver une solution à ça aussi... Ils sont bien beau les progrès que l'on peut faire avec l'informatique et les talents de Kivan pour gérer le site, mais il faudrait avant tout une discipline personnelle de chacun, mais ça ni Kivan ni personne ne pourra y changer quoi que ce soit...

Edit : J'ai aussi remarqué en plus de ça que pas mal de gens ne comprennent pas qu'un groupe c'est un groupe. Il postent la plupart du temps LA figure emblématique du groupe et les autres membres en s'en balance, surtout lorsqu'il s'agit de gros groupe... Ca aussi c'est devenu une habitude... Allez je ne dis plus rien sinon je vais m'attirer les foudres des membres qui se sentent visés...

Donc le verrouillage des photos (ainsi que des Logos) serait l'une des améliorations, pour pa mart, assez utile, surtout concernant les groupes listés 5 étoiles. 

Mardi 08 Juillet 2008 - 17:40:18

citation :
eulmatt dit :
Après pour cette course aux points, je vais pas en rajouter, mais on est toujours dans la problématique de fond de l'amélioration de la qualité de SoM (soumissions, chroniques...) qui va devenir l'enjeu majeur du site à moyen terme.

Bah, il parait que SOM est déjà overbooké en chroniqueurs officiels alors pourquoi s'en soucier?0

Mardi 08 Juillet 2008 - 19:25:23
Peut-être un petit plus concernant les modifications.
Un champ existe pour expliquer en détail la/les raisons de la/les modification(s), ajouts:
Il serait pratique qu’il soit, en plus, prédéfini  (comme les lettres types en cas de modifications/ajouts  non confomes/erronés/incomplets).
Ajouter au Champ actuel (de  saisie) à rétrécir, une liste de corrections type sélectionnables par simple clic.

Modif d'album : exemples :
Mise en conformité tracklist, Mise en conformité titre, Mise en conformité Type…

Modif de Groupe : même principe, exemples :
Ajout photo(s) ; Ajout Line-Up ; Ajout Date + Ville, Mise à jour Logo, Mise à jour Line-Up, Mise à jour Site Web etc…

Et Hop ! Un ou plusieurs simples clics et la raison est indiquée clairement...
Ce qui évite de taper lettre à lettre un texte explicatif, pour le "soumetteur" et permet une lecture directe et standardisée pour le "valideur" !

Mardi 08 Juillet 2008 - 19:36:40
bon alors moi c'est pas vraiment une innovation mais y'a un truc qui me  gonfle grave quand même. je parcours souvent les forums et je ne comprends pas que l'on puisse laisser les gens dire autant de conneries sur des sujets qui (ma foi) sont asssé serieux.(ex: Jesus le rebel) je pensais que les sommiens etaient un peut moins"bourrin"mais bon. alors en fait j'aimerais(et c'est surtout pas pour casser le delire des gens) qu'au bout de 10 ou 12 pages de "n'importe quoi" vous puissiez fermer le topic, je pense que ca peut être aussi une amelioration que beaucoup aimerait.le racisme et tout le reste ca gave un peut!J'espère que les membres du 1er cercle ( et 2eme) me comprendrons.0

Mardi 08 Juillet 2008 - 19:43:36
0 attention0  je ne veux faire la morale a personnes bien sûr!