Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées afin d'améliorer SOM...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 14 Mai 2008 - 12:38:19

citation :
waou dit :
Une 3e qui permet de savoir le nombre de postes
Une 4e qui permet de savoir le nombre de fois que le sujet a été visité

D'ailleurs j'aimerais comprendre quelque chose. Quelquefois, quand je regarde 'derniers posts' je m'apercois qu'il y a par exemple sur un topic donne '80 posts' mais qu'il y a seulement '60 visites', ce qui ne parait pas tres logique. Comment est-ce comptabilise ?

Mercredi 14 Mai 2008 - 12:41:03

citation :
vastAire dit :

D'ailleurs j'aimerais comprendre quelque chose. Quelquefois, quand je regarde 'derniers posts' je m'apercois qu'il y a par exemple sur un topic donne '80 posts' mais qu'il y a seulement '60 visites', ce qui ne parait pas tres logique. Comment est-ce comptabilise ?

Cela doit venir du fait que les gens qui post ne sont pas comptabilisé avec ceux qui ne font que regarder, et que seuls sont pris en compte les membre de SoM (enfin il faut demander a Kivan)

Mercredi 14 Mai 2008 - 14:45:01
Je propose également que dans la liste des forums officiels des groupes (sur la page principale) on ne laisse que les groupes qui ont de récents sujets ( ou messages) remontant a moins de 2 ou 3 mois, car la liste des groupes prend beaucoup de place sur la page , on pourrait d'ailleurs essayer la même chose avec les forums personnels.
Cela réduirait a mon avis la taille de la page , et l'allègerait (télécharger toute la page prendrais moins de temps si on adopte mon idée)

Ensuite je pense qu'il faudrais faire un sujet Post it ou on ressenserait toutes les idées pour le site.

Il faudrait donner des significations aux icones du site
je parle de :
Et creer une icone pour differencier les sujets vu par le membre et ceux qu'ils n'a pas vu.

Dans les interviews, ce serait bien de mettre des sous titres, en français ou en anglais pour les non francophones.

Ce serait bien aussi de pouvoir savoir la liste de tout les concerts dans une région et non pas dans une seule villde (je ne regarde que Paris)

Mercredi 14 Mai 2008 - 21:32:29

citation :
vastAire dit :

citation :
waou dit :

une personne peut poster 10 fois , mais quand tu visite ca doit comptabilisé que des visiteurs différents, si une personne vient dix fois ca doit etre comptabilisé pour un.. tain je suis fatigué j ai du mal à dire ca que je pense...

Mercredi 14 Mai 2008 - 23:09:47
c'est ce que je pensais, mais j'en suis pas sur

Jeudi 15 Mai 2008 - 03:40:39

citation :
waou dit :

Je propose qu'on reforme les sous forums (comme le forum Aide) , avec
Une 1ere colonne qui indique le nom du 1er posteur.
Une 2e qui donne le nom du sujet
Une 5e qui permet donne le nom et la date du dernier posteur.
Ces colonnes (quand on clique sur leur nom) permet de classer par ordre alphabetique ou par date.
Exemple: ICI

Je trouve que c'est très bien actuellement.

citation :
Je propose que les créateurs de sujets, puissent avoir la possibilitée d'integrer des émo-icone dans les titres, de renommer leur sujet, ou de l'effacer.

Renommer ou effacer effacer le sujet, je crois que c'est déjà possible.

citation :
Il faudrait élargir un peu plus la zone de texte qui permet d'ecrire des messages, (de quelques centimetres de plus)

Pourquoi faire? Pour le titre du topic? Ou les posts? Si c'est les posts, je trouve que c'est très bien comme c'est.

citation :
Un 6e cercle pour ceux qui ont des soumissions négatives

0 

citation :
L'Outil de recherche devrait comporter plus de possibilitées, par exemple , trouver tout les messages écrit par un membre, de telle date à telle date. Cela éviterait les sujets doublonts. 

Bonne idée ouai.

citation :
Il faudrais supprimer le Tchat et faire un espace SoM sur mIRC

Hors de question de supprimer le tchat.

citation :
Les membres du 1er cercle n'auront plus de droits  de modérations sur les forums privés et personnels,cependant Kivan aura toujours les mêmes droits . De plus les étoiles perdues seront par rapport a tel forum,
Exemple: Je perd toute mes étoiles sur le forum Death Metal, je ne peux plus acceder au forum , mais je peux continuer a aller sur tout les autres.

Certains membres oui. Et Kivan n'a pas que ça à foutre que de modérer. L'idée des étoiles, je ne sais pas. À discuter.

citation :
L'Outil "Dernier Posts" sera sur la page d'acceuil de SoM. (il faudrait le refaire cependant.

Elle est déjà assez chargée, non?

citation :
Il faudrait une page permettant de savoir les informations technique de SoM (officielles) comme le nombre de place sur le serveur, nom de l'IDE utilisé par Kivan pour programmer (PS: J'espere que C'EST une IDE, parce que si tu utilise NotePad++ ou autre chose dans le genre,  c'est énorme xD)

Je ne comprends pas ce langage0

citation :
Je propose également que dans la liste des forums officiels des groupes (sur la page principale) on ne laisse que les groupes qui ont de récents sujets ( ou messages) remontant a moins de 2 ou 3 mois, car la liste des groupes prend beaucoup de place sur la page , on pourrait d'ailleurs essayer la même chose avec les forums personnels.
Cela réduirait a mon avis la taille de la page , et l'allègerait (télécharger toute la page prendrais moins de temps si on adopte mon idée)

Oui.

citation :
Ensuite je pense qu'il faudrais faire un sujet Post it ou on ressenserait toutes les idées pour le site.

ça ferait beaucoup non?

citation :
Il faudrait donner des significations aux icones du site
je parle de :
Et creer une icone pour differencier les sujets vu par le membre et ceux qu'ils n'a pas vu.

Ces icones sont expliqués je crois. Et de toute façon, quand on rentre dans le topic, on voit son statut. Pour les discussions vues et pas vues, pas bête. Mais il y a les outils discussions suivies, et derniers posts, qui sont ultra bien. Et donc en jonglant entre les deux, c'est largement suffisant je trouve.

citation :
Dans les interviews, ce serait bien de mettre des sous titres, en français ou en anglais pour les non francophones.

Beaucoup de travail, mais oui, bonne idée.

citation :
Ce serait bien aussi de pouvoir savoir la liste de tout les concerts dans une région et non pas dans une seule villde (je ne regarde que Paris)

Ouai, bonne idée.

Jeudi 15 Mai 2008 - 06:53:32
Yo !
J'pensais à un ptit truc débile qui pourrait être marrant, en faite, par rapports à nos groupes favoris mettre un truc qui calculs le pourcentage de ce qu'on écoute et qui nous catalogue ensuite dans un style de metal, par exemple, un gars qui aura Ensiferum, Finntroll, Moonsorrow etc sera plus orienté Viking folk et donc y'aura un truc qui l'écrit dans son profile : p
Enfin j'sais pas si je suis bien clair. De toute façon c'est absolument pas utile, c'est très Gadget, mais une fois encore, ça pourrait être marrant : ]

Jeudi 15 Mai 2008 - 08:49:43
Très Gadget effectivement, mais ça peut être sympa... Je ne pense pas, cependant, que nous puissions en faire une priorité.

Quant à l'histoire des étoiles réparties par forum, je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Déjà que certains se croient tous permis, si on leur donne 3 chances de faire les imbéciles sur chaque forum, on n'a pas fini ! Ce n'est pas parce qu'un imbécile change de forum qu'il se comportera mieux ailleurs.

Quant à la modération, cela a toujours été ainsi : les membres du Premier Cercle ont, par définition, le droit de modérer les forums. Nous n'allons pas changer cela. Ca constitue une garantie (que certains acceptent et d'autres non) en plus de celle offerte par les modérateurs. De son côté, Kivan, comme le dit Morgoth il me semble, n'a pas que ça à faire. Il gère la plate-forme technique du site et c'est déjà suffisamment copieux. On ne va pas lui demander d'être l'unique secours sur l'ensemble des forums privés.

Je lui laisse donc le soin de voir les évolutions proposées pour les forums, car c'est lui qui pourra les mettre en place.

Jeudi 15 Mai 2008 - 08:54:39
Moi je peux l'aider si il veut.

Jeudi 15 Mai 2008 - 09:55:18

citation :
waou dit : Il faudrait une page permettant de savoir les informations technique de SoM (officielles) comme le nombre de place sur le serveur, nom de l'IDE utilisé par Kivan pour programmer (PS: J'espere que C'EST une IDE, parce que si tu utilise NotePad++ ou autre chose dans le genre,  c'est énorme xD)

Je vois pas en quoi c'est intéressent pour un internaute lambda qui viendrai consulter un site sur le Metal.