Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées afin d'améliorer SOM...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Mars 2008 - 10:30:47
En ce qui est des notes moyennes données aux albums, j'ai quelque chose à proposer, pourquoi ne pas faire comme Nightfall, et mettre la note moyenne d'un disque directement sur le profil discographique d'un groupe. Tout çà au lieu d'être obligé de cliquer sur l'album pour la voir, histoire de se faire une idée avant d'aller dessus.

Lundi 24 Mars 2008 - 11:01:57

citation :
Paganthrasher dit : En ce qui est des notes moyennes données aux albums, j'ai quelque chose à proposer, pourquoi ne pas faire comme Nightfall, et mettre la note moyenne d'un disque directement sur le profil discographique d'un groupe. Tout çà au lieu d'être obligé de cliquer sur l'album pour la voir, histoire de se faire une idée avant d'aller dessus.

je l'ai mis dans la petite fenêtre qui s'ouvre au survol du nom de l'album

Lundi 24 Mars 2008 - 11:09:45

citation :
Kivan dit :

citation :
Paganthrasher dit : En ce qui est des notes moyennes données aux albums, j'ai quelque chose à proposer, pourquoi ne pas faire comme Nightfall, et mettre la note moyenne d'un disque directement sur le profil discographique d'un groupe. Tout çà au lieu d'être obligé de cliquer sur l'album pour la voir, histoire de se faire une idée avant d'aller dessus.

je l'ai mis dans la petite fenêtre qui s'ouvre au survol du nom de l'album

Tu l'avais déjà fait avant que je ne le propose? Au temps pour moi dans ce cas, je suis un peu à la masse ces temps ci...

Lundi 24 Mars 2008 - 11:51:35
Bon comme eulmatt me l'a conseillé, je soumets mon idée ici (et désolé si elle a déjà été énoncée auparavant...).
L'idée serait de faire une rubrique pour les non-fans, les néo-fans ou les fans qui veulent être sûrs de ne pas raconter n'importe quoi C'est-à-dire une rubrique détaillant chaque genre de métal et chaque sous-genre, en décrivant brièvement le genre ou sous-genre, et en donnant un ou 2 exemples musicaux à l'appui (à partir des mp3 de SOM, ou de last.fm, ou même youtube je ne sais pas ce que vous pouvez autoriser) pour bien se rendre compte ce que donne tel ou tel style, à l'oreille.

Le fond de l'idée c'est surtout de faire un truc très clair, très simple, et rapide d'accès. Puisqu'à la base SOM est déjà bien fait et permet de naviguer en fonction des genres pour trouver un groupe correspondant, pour écouter et donc se faire une idée. Mais bien sûr chaque chanson de chaque groupe d'un genre n'est pas forcément représentatif du genre, il n'y a pas de description des genres et sous-genres dans SOM (ou alors je n'ai jamais vu et je m'en excuse !), et là les références viendraient de connaisseurs, donc pas place pour le doute au niveau des exemples et des descriptions.

Lundi 24 Mars 2008 - 13:02:37
@PaganThrasher : non je l'ai fais après avoir lu ton post

@Sam_dalembert : marrant, on a une la même idée hiers... les rédactions sont en cours, si vous voulez participer contacter Contresens

Lundi 24 Mars 2008 - 18:03:13
Comment une chronique d'un album de 2005 (Hatesphere) peut-elle se retrouver dans la sélection du mois?

Lundi 24 Mars 2008 - 18:04:29

citation :
Kivan dit : @PaganThrasher : non je l'ai fais après avoir lu ton post

Super alors, je n'ai pas été inutile dans ce cas, merci Kivan .

Mardi 25 Mars 2008 - 00:06:58
J'aime bien la nouvelle présentation es groupes favoris dans le profil, ça fait bien plus vivant.

Sinon, sympa l'icone dans les mails prévenant les messages privés.

Mercredi 26 Mars 2008 - 10:30:49
Je pense aussi que pour chaque disque il serait interessant d'avoir une rubrique Line up ou crédit, parce que sur la page principale d'un groupe, on a tout un tas de membres noyés dans la masse et on ne se fait pas d'idée dans le rôle qu'ils ont eu dans un groupe, qu'il soit minime ou primordial.
Je compte aussi les Guests et Session Members.

Voilà

Mercredi 26 Mars 2008 - 22:40:31

citation :
Paganthrasher dit : Je pense aussi que pour chaque disque il serait interessant d'avoir une rubrique Line up ou crédit, parce que sur la page principale d'un groupe, on a tout un tas de membres noyés dans la masse et on ne se fait pas d'idée dans le rôle qu'ils ont eu dans un groupe, qu'il soit minime ou primordial.
Je compte aussi les Guests et Session Members.

Voilà

C'est une très bonne idée je trouve, mais ca demanderait beaucoup de travaille pour refaire le line up de chaque album!