Endless_Pestilence dit : Je suis Afligé de l'avoir apris si tard...La resurection, suivi du split suivi de la fin définitive d'un musiscien hors du comun, tout celà en meme pas l'espace de 2 ans...Je tiendrai à rendre hommage à Jon Nodveigt car c'est Dissection qui m'a fait voir que le métal pouvait etre musical, Il n'y a que Dissection dont je peut apprécier les album en boucle (pré-96) tout en ayant toujours la meme sensation épique à l'écoute de Where Dead Angels Lie, La Vitesse et la puissance mélodique de Night's Blood, Les Rifts atmosphériques de Black Horizons, ceux nettement plus puissants de Thorns of Crimson Death, Le coté mélancolique de The Somberlain, Le chef d'oeuvre à la batterie qu'est Frozen, Les vocaux sacadé De Unhallowed...Au final, je pense que je regrette encore plus Nodveigt que Quorton ou Valfar décédés recement parce que ces derniers avait abouti leur oeuvre avec une discographie complete et progressive pour arriver à un sommet qu'ils ont finalement atteint...Pour Dissection, c'est différent...La maturité musicale est venue dès le début, qui pourrai croire après une écoute attentive que The Somberlain est un premier album, Dans sa continuité Storm Of the Light's Bane tout aussi bon, puis plus rien..., voir au contraire de Bathory ou Windir, une dégradation avec Reinkaos... Je croyais sincerement à un éventuel retour dans quelques années pour nous sortir quelque chose du niveau SOTLB, ce qui ne sera jamais le cas.
Un grand musiscien nous quitte, son oeuvre (m'est avis) inachevée, ce qui amplifie ma tristesse...Puisse-t-on retrouver quelqun qui approchera, atteindra ou dépassera son niveau dans les prochaine année ou regretter Jon à Jamais...
|