Dissection (SWE) >> Dissection : Jön Nödveidt est mort
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 23 Août 2006 - 08:00:34

citation :
tribe666 dit : je suis si fan de tous ces musiciens norvégiens qui sont à part dans le métal

Il était suédois....

Mercredi 23 Août 2006 - 14:39:25
Hum Hum, Jon Nodtveidt est (ou était) suédois, pas norvégien.Et puis il y a tout de meme une difference musicale entre les deux pays nottement entre le Black norvègien et suédois...

Mercredi 23 Août 2006 - 14:59:54

citation :
Endless_Pestilence dit : Je suis Afligé de l'avoir apris si tard...La resurection, suivi du split suivi de la fin définitive d'un musiscien hors du comun, tout celà en meme pas l'espace de 2 ans...Je tiendrai à rendre hommage à Jon Nodveigt car c'est Dissection qui m'a fait voir que le métal pouvait etre musical, Il n'y a que Dissection dont je peut apprécier les album en boucle (pré-96) tout en ayant toujours la meme sensation épique à l'écoute de Where Dead Angels Lie, La Vitesse et la puissance mélodique de Night's Blood, Les Rifts atmosphériques de Black Horizons, ceux nettement plus puissants de Thorns of Crimson Death, Le coté mélancolique de The Somberlain, Le chef d'oeuvre à la batterie qu'est Frozen, Les vocaux sacadé De Unhallowed...Au final, je pense que je regrette encore plus Nodveigt que Quorton ou Valfar décédés recement parce que ces derniers avait abouti leur oeuvre avec une discographie complete et progressive pour arriver à un sommet qu'ils ont finalement atteint...Pour Dissection, c'est différent...La maturité musicale est venue dès le début, qui pourrai croire après une écoute attentive que The Somberlain est un premier album, Dans sa continuité Storm Of the Light's Bane tout aussi bon, puis plus rien..., voir au contraire de Bathory ou Windir, une dégradation avec Reinkaos... Je croyais sincerement à un éventuel retour dans quelques années pour nous sortir quelque chose du niveau SOTLB, ce qui ne sera jamais le cas.

Un grand musiscien nous quitte, son oeuvre (m'est avis) inachevée, ce qui amplifie ma tristesse...Puisse-t-on retrouver quelqun qui approchera, atteindra ou dépassera son niveau dans les prochaine année ou regretter Jon à Jamais...

c'est vraiment très beau ce que tu viens d'écrire, pas grand choses à ajouter.. Mais c'est vrai que ça va faire un vide... Comme tous musiciens que je respectais, cela fera un vide.. Mais il restera dans ma mémoire, j'en suis sur!! Tout comme ce cher Dimebag.. Pas les mêmes circonstances de mort ça sur, mais mort quand même..

Mercredi 23 Août 2006 - 15:17:50
Comme je l'ai dit je ne me lasserai jamais des premiers albums...en fait dernier point Nodtveidt est né en 75, ce qui veut dire qu'il avait 13 ans à l'époque de Siren'sYell, 15 à celle de The Grief Prophecy (!!!!), 16 pour Into infinite obscurity, et 18 pour The Somberlain, 20 pour SOTLB. Enfin, bref, musicalement parlant ce mec était un génie...Avoir une telle maturité musicale à un tel age....

Jeudi 24 Août 2006 - 04:54:32
Exact! vraiment impressionant...

Sans oublier Satanized a 16 , Ophtalamia à 19 et The Black et là je
cale niveau date mais ca tournait autour de l'époque de The Somberlain
je crois...

Peu de musiciens peuvent se vanter d'avoir un tel palmares.

Mercredi 29 Novembre 2006 - 01:50:15
Pour precision il avait pris 8ans pour son crime et c'est son ami qui avais pris 10ans ^^ et ensuite son suicide ressemble etrangement à celui de Dead de Mayhem avec les memes mots ecrits sur le torse qui parle de la transylvanie! Alala deux idoles du black morts presque de la meme façon mais l'un laissera quand meme un plus gros vide que l'autre... Hommage à ce grand leader qui restera une figure emblematique de cette scene!

"I Love Transylvania" Et si notre place dans ce royaume est tant convoitée, c'est que là-bas les âmes maudites ne meurent jamais vraiment...

L'homme part mais la musique restera pour toujours gravée dans l'histoire du plus grand groupe de Black/Death, merci pour ton heritage et à bientot peut être!