Heavy et Power Metal >> Disponibilité de Melissa (1983)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 06 Août 2014 - 21:53:03


citation :
VENOM59 dit :
Ok. Par contre par moment sur Amazon c'est indiqué que le cd que l'on veut est temporairement en rupture de stock mais que l'on peut quand même passer commande, que le produit sera livré quand il sera disponible, je me demandais donc s'ils ne faisaient pas fabriquer un bootleg, c'est louche non ?

Tout est écrit : "Temporairement en rupture de stock. Commandez
maintenant et nous vous livrerons cet article lorsqu'il sera disponible.
Nous vous enverrons un e-mail avec une date d'estimation de livraison
dès que nous aurons plus d'informations. Cet article ne vous sera
facturé qu'au moment de son expédition.
"

Ils ne disent nulle part qu'il vont en refabriquer (Amazon ne fabrique aucun disque de toute façon). Mais quand ils auront racheté un stock (ce qui n'est même pas sûr), ils te l'enverront si tu l'as commandé.


EDIT : Enfin, je serais toi, je ferais pas de commande sur un truc qu'ils pourraient très bien ne jamais recommander.



Mercredi 06 Août 2014 - 22:33:59

Merci de vos conseils, c'est noté! ;)


Jeudi 07 Août 2014 - 01:01:28


citation :
Vinarius dit :
Toute mes excuses à Myouf62 pour squatter Ton topic à poser des questions..


Les forums sont faits pour l'entraide y'a pas de problème, surtout que tu n'allais pas créer un sujet pour ça


Jeudi 07 Août 2014 - 10:42:20

Ok merci .


citation :
=XGV= dit :Tout est écrit : "Temporairement en rupture de stock. Commandez
maintenant et nous vous livrerons cet article lorsqu'il sera disponible.
Nous vous enverrons un e-mail avec une date d'estimation de livraison
dès que nous aurons plus d'informations. Cet article ne vous sera
facturé qu'au moment de son expédition.
"

Ils ne disent nulle part qu'il vont en refabriquer (Amazon ne fabrique aucun disque de toute façon). Mais quand ils auront racheté un stock (ce qui n'est même pas sûr), ils te l'enverront si tu l'as commandé.

EDIT : Enfin, je serais toi, je ferais pas de commande sur un truc qu'ils pourraient très bien ne jamais recommander.



Oui c'est logique c'est vrai, mais justement de ce fait je me demandais s'ils ne faisaient pas commande d' un bootleg en faisant croire qu'ils ont réussis à l'avoir.

Donc tu as raisons au final, mieux ne vaut pas tenter de commander quelque chose qu'ils sont susceptible de ne jamais avoir ça reste risqué on restera toujours dans l'incertitude..





Jeudi 07 Août 2014 - 11:00:24


citation :
VENOM59 dit : Oui c'est logique c'est vrai, mais justement de ce fait je me demandais s'ils ne faisaient pas commande d' un bootleg en faisant croire qu'ils ont réussis à l'avoir.
Amazon non. Par contre certains vendeurs utilisant la plateforme marketplace d'Amazon pourrait s'y risquer...
J'ai déjà reçu des CDs qui n'étaient pas de la version indiquée (édition russe avec la mention "ne peut pas être vendu ailleurs qu'en Russie), mais c'est le bon album et la qualité de son est bonne donc ça passe encore.



Jeudi 07 Août 2014 - 11:06:24

Qu'est-ce que ça fait si un vendeur avait l'idée d'en vendre hors de Russie?



Jeudi 07 Août 2014 - 11:24:29

Ils pourraient sans doute être poursuivis, mais pour ça, il faudrait que quelqu'un les dénonce. Et je doute que qui que ce soit s'en charge.

Perso, j'achète généralement chez DodaxOnline et Musique Pour Vous. J'ai jamais eu de problèmes majeurs avec eux. Seul défaut : les albums vendus comme neufs sont souvent des occasions en très bon état (cela dit, le prix reste généralement extrêmement correct pour une occasion bien entretenue).



Jeudi 07 Août 2014 - 12:18:24


C'est bon à savoir toutes ces infos.



citation :
=XGV= dit :Perso, j'achète généralement chez DodaxOnline et Musique Pour Vous. J'ai jamais eu de problèmes majeurs avec eux. Seul défaut : les albums vendus comme neufs sont souvent des occasions en très bon état (cela dit, le prix reste généralement extrêmement correct pour une occasion bien entretenue).


C'est pas grave effectivement d'avoir des occasions si elles sont bien entretenues, mais par contre est ce que ces sites garantissent un état impeccable à chaque fois, comment le savoir ?

Et si j'ai bien compris les albums vendus comme neuf ont toute l'allure d'albums neufs, ils sont reblistérés ? Dans ce cas là comment tu sais qu'ils sont d'occasions ?

Par exemple ici chez DodaxOnline c'est donc à coup sûr un occasion ?

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000AAVF72/ref=sr_1_1_olp?ie=UTF8&qid=1407406493&sr=8-1&keywords=Grave+into+the+grave&condition=new

 




Jeudi 07 Août 2014 - 13:24:02

Pour ce qui est de l'état, aucun site de commerce en ligne ne peut te garantir à 100% que tu les recevras en excellent état, neuf ou occasion. Il m'est arrivé (très rarement) de recevoir des disques qui avaient pris très cher pendant le transport (The Mantle d'Agalloch, Demanufacture, de Fear Factory) et ce aussi bien de la part d'Amazon que des autres vendeurs.
Perso, je trouve quand même que l'emballage d'Amazon craint un peu : c'est juste une enveloppe en carton épais. Chez les autres vendeurs, c'est une enveloppe à bulles. Cependant, l'expérience semble indiquer que les deux se valent tant que le facteur joue pas au foot avec Ton colis.


citation :
Et si j'ai bien compris les albums vendus comme neuf ont toute l'allure
d'albums neufs, ils sont reblistérés ? Dans ce cas là comment tu sais
qu'ils sont d'occasions ?

Ils sont presque toujours reblisterisés, mais pas toujours. En général, tu vois que ce sont des occasions parce qu'ils sont un peu usés. Par exemple, y'a quelques marques sur le livret (trois fois rien, le genre de chose qui apparait à partir du moment ou tu manipules le livret). Par contre, je n'ai jamais reçu de CD rayé chez ceux chez qui je commande. Le pire que j'ai eu, comme je le disais plus haut, c'est un boîtier pété.


citation :
Par exemple ici chez DodaxOnline c'est donc à coup sûr un occasion ?

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000AAVF72/ref=sr_1_1_olp?ie=UTF8&qid=1407406493&sr=8-1&keywords=Grave+into+the+grave&condition=new

Aucun moyen de le dire comme ça, c'est l'inconvénient. Cependant, 8,02 euros pour une occase en bon état, c'est pas forcément une arnaque.

Par contre, regarde bien les frais de port ! Si tu le prends chez Dodax, tu n'auras pas droit à la livraison gratuite (et dans Ton panier, Amazon ne t'indique pas directement le prix frais de port inclus). Tu devras payer 8,02+2,49, soit  10,51 euros. Alors qu'Amazon te le fais à 10,79 sans frais de port si tu commandes pour un total de plus de 25 euros. C'est légèrement plus cher, mais tu seras livré plus vite et tu seras certain d'avoir du neuf.

Après, c'est toi qui vois.




Jeudi 07 Août 2014 - 20:57:33

Ok c'est bien plus clair, merci  =XVG= !