Le jeu en LAN, est un mode par lequel différents joueurs peuvent s'affronter en multijoueur, les ordinateurs étant reliés les uns aux autres par un système de réseau local ( câblé ou non. )
Ce type de jeu, existe depuis fort bien longtemps, apparu très rapidement comme un des moyens multijoueurs les plus appréciés à l'époque.
Si aujourd'hui la tendance " du réseau local cablé entre potes " est entrain de disparaître, le LAN lui continue ses beaux jours, notamment grâces à des programmes émulant des réseaux virtuels via internet ( Hamachi entre autres.. )
Ce genre de méthode permet de pouvoir rassembler un petit groupe d'amis sur un même petit serveur privé, et de se faire des parties sur internet, qui ne dépendent plus des serveurs du jeu, mais d'un host ( hébergeur ) qui reliera tout les autres joueurs entre eux.. ce type de réseau est également beaucoup plus rapide, la connections étant directe entre les joueurs, donc un moyen idéal pour les personnes possédant une connexion internet a débit un peu plus réduit.
Cette méthode de jeu, ce mode de jeu multijoueur, est entrain petit à petit de disparaître de la surface du marché, beaucoup d'éditeurs de jeux vidéos actuels préférant tout simplement l'enlever ou tout au mieux le remplacer par un système de connexion multijoueur permanent, rendant l'utilisateur cette fois ci totalement dépendant de leurs serveurs.
J'aurai donc aimé savoir, si vous aussi, vous aviez l'habitude de ces vieilles lan ? si vous y jouez encore ? que pensez vous de son
Extinction ? êtes vous pour ou contre ?
à vous la parole
Je sais que je ne plait pas à tout le monde... Mais quand je vois les gens à qui je ne plait pas, je me demande si ça me dérange vraiment.