Jeux >> Disparition du LAN.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 03 Août 2010 - 13:11:27
Le jeu en LAN, est un mode par lequel différents joueurs peuvent s'affronter en multijoueur, les ordinateurs étant reliés les uns aux autres par un système de réseau local ( câblé ou non. )

Ce type de jeu, existe depuis fort bien longtemps, apparu très rapidement comme un des moyens multijoueurs les plus appréciés à l'époque.

Si aujourd'hui la tendance " du réseau local cablé entre potes " est entrain de disparaître, le LAN lui continue ses beaux jours, notamment grâces à des programmes émulant des réseaux virtuels via internet ( Hamachi entre autres.. )

Ce genre de méthode permet de pouvoir rassembler un petit groupe d'amis sur un même petit serveur privé, et de se faire des parties sur internet, qui ne dépendent plus des serveurs du jeu, mais d'un host ( hébergeur ) qui reliera tout les autres joueurs entre eux.. ce type de réseau est également beaucoup plus rapide, la connections étant directe entre les joueurs, donc un moyen idéal pour les personnes possédant une connexion internet a débit un peu plus réduit.

Cette méthode de jeu, ce mode de jeu multijoueur, est entrain petit à petit de disparaître de la surface du marché, beaucoup d'éditeurs de jeux vidéos actuels préférant tout simplement l'enlever ou tout au mieux le remplacer par un système de connexion multijoueur permanent, rendant l'utilisateur cette fois ci totalement dépendant de leurs serveurs.

J'aurai donc aimé savoir, si vous aussi, vous aviez l'habitude de ces vieilles lan ? si vous y jouez encore ? que pensez vous de son Extinction ?  êtes vous pour ou contre ?

à vous la parole

Mardi 03 Août 2010 - 17:15:40
Il fut un temps (il y a 4/5 ans) où avec mes potes on se faisait des petites LAN hebdomadaires de Warcraft III ou Warhammer 40K, à 4 pendant toute une nuit, dans une chambre non aérée... J'avoue que des fois ça me manque cette odeur de Charogne putréfiée le lendemain matin.
Mais je pense que le LAN est mort et enterré. Il n'a plus d'avenir. La démocratisation d'Internet l'a tué et il ne surgira plus. A part dans les chambres d'aficionados de quelques jeux que plus personne n'a en mémoire.

Mardi 03 Août 2010 - 17:43:55
Je suis pas d'accord. La lan est un truc de geeks et de gamers, mais je connais encore de nombreuses personnes qui s'enferment 48h pour une lan. Cela dit, ça va désormais resté pour les nostalgiques de l'ancienne époque, sans doute. Les aficionnados, en effet.

Mais je trouve que c'est plus convivial pour les FPS. On ramène tous notre Pc, on se branche ensemble sur serveur privé, c'est, comme précisé, plus rapide. De plus, le fait d'être tous ensemble, c'est excellent pour la communication : "il est derrière toi, tu te postes en couverture, etc ... " Alors que chacun chez soi, derrière son PC, c'est chiant. C'est tellement plus impersonnel.

De plus, je sais pas si je me trompe ou pas, mais il me semble que l'anjou game est une mega Lan en équipe qui regroupe de bonnes équipes sur Counter Strike, je crois. La preuve que ce genre d'evenements restent les favoris des vrais "gamers".

Perso, en tout cas, j'y joue encore ^^

Mardi 03 Août 2010 - 18:15:36
C'est vrai que les LAN, c'était énorme comme soirée.
Après quand on utilise un système de communication vocale entre joueur (comme TeamSpeak ou Mumble), on préserve la "convivialité des LAN. Quoique pour prendre un verre ensemble après la partie, c'est plus difficile avec internet.

Jeudi 05 Août 2010 - 11:55:12
Je rentre de ma première LAN, c'etait vraiment génial, et pourtant nous étions tous des jeunes(pas plus de 21 ans je dirais), et non des papis du JV, donc je ne pense pas que les LAN soient encore foutues.

Par contre je prefere pour les STR que pour les FPS, le contact vocal proche est plus pratique ^^ vu que justement parlé lors de telles luttes est bien plus faisable que gueulé a quelqun d'aller a droite ou "qu'ils sont a gauche" par exemple. A ce niveau je trouve même que les fps sont assez "inutiles" en LAN puisqu'ils ne connaissent pas vraiment un plus selon moi graçe a la proximité, aprés c'est sur que le fait que je n'aime pas les FPS Pc et que j'y soit mauvais peut expliqué ceci ^^.

Jeudi 05 Août 2010 - 12:33:47
Quand je parle de la disparition du LAN, il s'agit plutôt du fait que les éditeurs ont tendance à ne plus l'inclure dans les jeux actuels.. heureusement qu'il s'en fait toujours de nos jours !.

Concernant des grosses lan ( j'entend par là avec plus d'une 20 aine de personne, dont beaucoup d'inconnus.. ) je n'en ai fait qu'une fois, à l'époque sur du counter strike principalement...

sinon il m'arrive encore assez régulièrement d'en faire avec quelques amis, on est juste passé de la connexion câbles/routeur au wifi avec le temps.. beaucoup sur des jeux tels que warcraft 3, unreal ( toute la série ) need for speed, Dawn of war.. récemment des jeux tels que blur ou encore split second velocity..

maintenant j'aime beaucoup le FPS en lan, surtout lorsque tes potes t'engueulent quand tu leur fait un gros monster frag et qu'ils n'ont pas le temps de bouger 

Vendredi 06 Août 2010 - 11:42:42
C'est clair, Unreal en lan, c'est le must, sans hésitation. Surtout quand tu fais une équipe d'un duo de joueurs expérimentés, contre les 5 autres.

Tuerie
Déchainé
Multi-Tuerie
Mega-Tuerie !
Maître Flak !
Domination !

Bon, rhabillez vous, les gars, c'est fini. XD