Le Grand Cinéma >> Discussions Top 2013 Cinéma
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mercredi 05 Fevrier 2014 - 09:07:24
Annexe top 2013.

Jeudi 06 Fevrier 2014 - 14:50:48
J'ai placé l'excellent film de Don Coscarelli, John Dies at The End, dans mon top 10 bien que le film ne soit pas encore sorti sur les écrans français. Exceptés quelques festoches fin 2012 dans certains pays (dont le notre au PIFFF), le film n'est sorti officiellement que le 25 Janvier 2013 aux states. Pas de Blue Ray / DVD français pour l'instant.

Ce film joussif et complètement dingue n'est donc pour l'instant qu'un direct to dvd.

Bref si ça pose problème, je le vire de mon top.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19275212&cfilm=134361.html


Jeudi 06 Fevrier 2014 - 19:14:57
L'est où le Snowpiercer ?
 

Jeudi 06 Fevrier 2014 - 19:52:16
Sur les quelques tops postés, il n'apparait pas pour l'instant.
Pour ma part, je l'ai trouvé inégal bien que très plaisant. L'aurait figuré dans mon top 15 avec le Passion de De Palma, Iceman, World War Z ou encore Dark Skies.


Jeudi 06 Fevrier 2014 - 22:03:10
Personne n'a regardé "Tel Père, Tel Fils"? Surement un de mes films préférés cette année, avec cette touche très nippone qui lui donne un vrai cachet.

Sinon, je Balance bientôt mon top, il me reste encore deux ou trois films à voir.

Vendredi 07 Fevrier 2014 - 04:53:44
@ miska >> vais jeter un zyeux sur john Die at the end.
par contre tu parles de world war Z ????? pour moi il a vraiment pas sa place dans un quelconque top.  ptèt un top 100

>>>>>>>>>>>>>>>suis plus là


Vendredi 07 Fevrier 2014 - 14:13:02
Personne n'a mis MAN Of Steel ?

Sinon, La Vie d'Adele se détache assez clairement en tête pour moi cette année, une petite hésitation avec le Vent se Lève mais vu qu'il est sorti le mois dernier, ce sera pour l'année prochaine finalement

Hésitation avec Only GOD Forgives et Snowpiercer également qui auraient pu trouver une place dans les dernières places de mon top, mais il fallait bien faire un choix.

Vendredi 07 Fevrier 2014 - 16:43:46
Du sang et des larmes est pas mal aussi.


Vendredi 07 Fevrier 2014 - 19:52:51

citation :
Cocoricore dit : Personne n'a regardé "Tel Père, Tel Fils"? Surement un de mes films préférés cette année, avec cette touche très nippone qui lui donne un vrai cachet.

On m'en parle beaucoup de ce film, faut que je le choppe avant fin Février, je suis sur d'accrocher. Faut que je vois rapidos Grandmaster également. Pas de films asiat dans mon top provisoire, c'est pas normal.

@ Doc : pour John Dies at The End, fonce vieux, c'est mortel. Encore plus barré que Bubba Ho Tep.
Concernant World War Z, on va dire que moi et les Zombies (et les infectés), c'est une longue histoire, et celui-ci se détache bien dans la production putride de ces dernières années. Une bonne adaptation.

@ Alfael : avec Only GOD Forgives, j'ai pris une purge comme c'est pas permis. C'est simple, je me suis autant fait chier que devant Tree of Life. De la part de Nicolas Winding Rafn, dont je suis fan (les Pusher putain !), je suis plutôt désappointé. J'ai trouvé le film hiératique, prétentieux, surfait, vide et totalement creux. Question de sensibilité, j'ai pas été touché une seule seconde alors que Drive m'avait totalement charmé.


Vendredi 07 Fevrier 2014 - 20:42:11
@Miska : Déjà, ce que j'ai apprécié avec cet Only GOD Forgives, c'est qu'après le succès de Drive, Refn ne s'est pas assagi mais retourne au contraire vers les ambiances de Valhalla Rising.
Et après, je comprends parfaitement qu'on puisse se faire chier devant ce film, tu ne peux t'accrocher à rien si tu n'entres pas dans l'ambiance, l'atmosphère.
Mais perso, j'y suis rentré, l'histoire m'a bien retourné la tête pendant et après le film, et j'ai beaucoup aimé l'interprétation également.

Mais je conserve une préférence pour Drive et pas mal d'autres films de Refn tout de même comme toi, mais j'ai confiance dans la suite de sa carrière


Et pour World War Z, je suis plus de l'avis de Doc même si ce n'était pas non plus une purge sans nom. Énervant plusieurs fois malgré des passages plus réussis.