Symphonic Metal >> Discussions / réactions sur le top sympho 2013
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 09 Fevrier 2014 - 17:17:30

citation :
=XGV= dit : Lingua Mortis Orchestra numéro, ça c'est un top qui claque !

Ben, je m'attendais réellement à quelque chose qui claque quand j'ai vu qu'il y avait Rage, et je me suis bien fait chier en définitif.
Le Leave's Eyes n'aurait jamais dû être présent dans un top à mon sens, il est vraiment plat et décevant.


Dimanche 09 Fevrier 2014 - 17:48:29

citation :
AlonewithL dit :

citation :
=XGV= dit : Lingua Mortis Orchestra numéro, ça c'est un top qui claque !

Ben, je m'attendais réellement à quelque chose qui claque quand j'ai vu qu'il y avait Rage, et je me suis bien fait chier en définitif.

C'est clair que si tu attendais le Rage de 21, t'as du être bien déçu.


Dimanche 09 Fevrier 2014 - 19:38:24
Surprise moi aussi pour le Leave's Eyes . Je pense qu'il est dans le top car il n'y avait pas assez de votes. Il suffit qu'il y en ai deux qui adorent un album pour qu'il soit dans le classement...
En fait le Leave's Eyes était à égalité avec ReVamp


citation :
AlonewithL dit :

citation :
=XGV= dit : Lingua Mortis Orchestra numéro, ça c'est un top qui claque !

Ben, je m'attendais réellement à quelque chose qui claque quand j'ai vu qu'il y avait Rage, et je me suis bien fait chier en définitif.

J'accrochais pas vraiment avant mais au final, je trouve l'album très bien fait. En plus, il me change un petit peu du Metal sympho que j'ai l'habitude d'écouter (j'entends par là qu'il change des albums mous et pas très puissants, hors Metal extrême) et je trouve qu'il tient bien dans la durée.

Je suis contente que Rage soit en première position loin devant les autres en plus.


Mardi 18 Fevrier 2014 - 19:19:21
Pour le fun, mon top dans ce style que je n'ai pas posté.

Un top 6, car il y a eu des grosses foirades cette année.
En tête je citerais Rhapsody, avec son album que même un groupe de seconde zone hésiterait à prendre si on lui disait qu'il pouvait le publier sous son nom.
Sirenia, mais ça c'est pas nouveau, ce groupe perd en intérêt album après album après un début de haut niveau (les 2 premiers).
Visions of Atlantis... même chose, c'est de pire en pire, sauf que là dès le début c'était déjà pas exceptionnel, espérons que le remaniement minist... du lineup donne de meilleurs résultats.

Bon pour parler des bonnes choses, j'ai adoré le Stormlord tout simplement. Même s'il n'atteint pas le niveau de "Mare Nostrum" ou même de "The Gorgon Cult", il est quand même très bien. Et il faut dire que j'aime bien aussi les thèmes antiques d'une manière générale, ça aide. Je les attendais, j'ai été servi.
Pas vraiment de surprise non plus du côté de Rage qui nous a déjà montré depuis un moment qu'ils sont des brutes au cœur tendre, et qu'ils savaient aussi faire de très bonnes choses avec du sympho. Mais là le concept est vraiment abouti, très bonne sortie également.
ReVamp, là par contre c'est une surprise. Après un premier album insipide et décevant au vu du lineup qui réunissait que des expérimentés, ce second jet est bien plus intéressant, avec une Floor Jansen en pleine forme.
Serenity, pas une surprise mais un soulagement, j'avais eu (et ai toujours...) beaucoup de mal à digérer leur 3e album, bien trop touffu, fouillis, dense... Un peu comme quand mamie propose de reprendre du gâteau alors qu'on se traine déjà une choucroute complète au fond de l'estomac. Ce nouvel album est plus fin, se déguste plus simplement, mais a quand même réussi à garder ce côté symphonique auquel ils semblent désormais tenir. C'est bien mieux intégré, et même si je préfère toujours leurs deux premiers plus axés vers le power/prog, ce "War of Ages" fait remonter le groupe dans ma liste d'intérêt.

Et les deux derniers, pas exceptionnels mais assez bons pour que je les cite quand même, Edenbridge ne surprend pas mais fait toujours du bon, dommage qu'ils n'arrivent pas à rendre leur musique plus captivante, il leur manque un petit quelque chose pour passer au niveau supérieur ; et Nightfall qui n'a pas sorti son meilleur album mais qui reste honorable.

1) Stormlord - Hesperia
2) Lingua Mortis Orchestra - LMO
3) ReVamp - WILD Card
4) Serenity - War Of Ages
5) Nightfall - Cassiopea
6) Edenbridge - The Bonding


Mardi 18 Fevrier 2014 - 19:32:22
C'est vraiment dommage que les premiers cercles ne puissent pas voter.


Mardi 18 Fevrier 2014 - 19:34:48
Mouarf. Mon vote n'aurait pas chamboulé le résultat final de toute façon, Rage/LMO a tout raflé sur son passage et je leur refilais encore 9 points haha.

Y'a aussi le "Ritu" de Saille que j'ai découvert sur le tard et qui aurait surement figuré en bonne place si j'avais eu le temps de plus l'écouter.

Mardi 18 Fevrier 2014 - 20:22:32
Le top Nympho, où ça ?

Mardi 18 Fevrier 2014 - 20:35:31
ici:
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Resultats_Top_10_Sympho_2013-id-46306-l-fr.html

Faudrait que je découvre le Stormlord aussi !


Mardi 18 Fevrier 2014 - 20:46:26
Perso je connais que les deux albums précédents que j'ai cité, si tu les a aimés tu aimeras ce dernier Stormlord