Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Discussions : Albums essentiel Indus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 09 Avril 2009 - 08:24:52
Si les premiers mais là on est en plein dans l'ambiant/indus, le H418ov21.C se rapproche , à des moments de Scorn je trouve ; mais par contre tu as raison : on est à des années lumières du Black des débuts, y a rien que le nom en commun

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 11:45:22
J'ai oublié ce topok, mes excuses. Pour moi :

- Ministry : Et pas qu'un, résumer la carrière de Minsitry et son apport à la scène avec un seul album est beaucoup trop réducteur. En gros : Mind is a terrible thing to taste - les prémices du genre -, Psalm 69 - le chef d'oeuvre cyber -, Filth Pig - un apport heavy déroutant - et Dark Side of the Spoon - pour moi leur Testament encore bourré de bonnes idées - : Ce sont les plus gros tanks de Ministry, chacun très différent, cultes comme uniques.

- Fear Factory : Soul of a New Machine et Demanufacture, inutile de les présenter

- Strapping Young Lad - City ou quand le génial Townsend va jusqu'à réinventer l'indus et concevoir une ogive sans pareil.

- Godflesh : Streetcleaner : Pionnier du genre avec Ministry et un véritable enfer pachydermique et torturé

- Nine Inch Nails : Pretty Hate Machine : Un autre album culte et cette fois-ci une machine à hits ( aux forts relents pop, donc à ne pas mettre entre toutes les mains )

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 11:53:52

citation :
ArchEvil dit : - Strapping Young Lad - City ou quand le génial Townsend va jusqu'à réinventer l'indus et concevoir une ogive sans pareil.
je serai tenté de répondre le fameux "+1" mais ça ne suffirait pas tellement cet album démonte. Il ne faut pas oublier Alien qui est également un album qui déboite les cervicales, au moins autant que City.

Je me permet de citer également l'album Passage de Samael, et juste derrière Reign Of Light (pour leur période indus seulement).

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 11:54:58
je n'ai pas pu aimer Alien, je l'ai trouvé beaucoup trop éducloré comparé à la Rage de City... Je dois le réécouter mais les souvenirs que j'en ai ne sont pas les meilleurs...

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 12:10:29
Ben on sent que Devin a expulsé toute sa haine sur City, donc ce qui a suivi était moins dément, et pour Alien on peut penser qu'il s'est auto-plagié.

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 12:48:26
 Le groupe d'indus que je prefere c'est In Slaughter Natives .(l'Album Resurrection de preference) Tres peu connue mais vraiment exellent .J'adore l' atmosphere qui ce degage de sa musique . (Voici le lien de son site si jamais vous voulez ecouter.)  A Mon gout ça sonne  Dark/ Indus/ Ambiant  .  

http://www.myspace.com/inslaughternativesofficial

Samedi 20 Fevrier 2010 - 23:04:13
Je rajoute d'autres albums cultes selon moi :

Et pour ma part "The Fragile" de NIN surpasse "The Downward Spiral" mais c'est purement subjectif tant les deux albums sont des chefs d'œuvres.

Samedi 20 Fevrier 2010 - 23:20:50

citation :
jejehand dit :
Et pour ma part "The Fragile" de NIN surpasse "The Downward Spiral" mais c'est purement subjectif tant les deux albums sont des chefs d'œuvres. 
Pour moi, ces deux vont de paire (je préfère TDS qui m'a fait découvrir NIN) ; "The Downward Spiral" représente la noirceur, la souffrance et la libération par la mort, "The Fragile" la violence, l'espoir et la libération par la vie.

Samedi 20 Fevrier 2010 - 23:31:21

citation :
metalmat66 dit :

citation :
jejehand dit :
Pour moi, ces deux vont de paire (je préfère TDS qui m'a fait découvrir NIN) ; "The Downward Spiral" représente la noirceur, la souffrance et la libération par la mort, "The Fragile" la violence, l'espoir et la libération par la vie.

Oui voilà, et pourtant j'ai découvert NIN avec "Year Zero" (difficile d'accès par ailleurs) qui se rapproche plus d'un TDW que d'un Fragile je trouve. Et encore j'ai hésiter avec "Broken", pur bombe Indus en puissance, mais bon ça tient plus d'un EP que d'un véritable album.

Bon par contre le 2nd cd de "The Fragile" est en dessous du 1er quand même.

EDIT : j'ai oublié un album culte, et un pavé quand même...

Dimanche 21 Novembre 2010 - 09:07:41
Après avoir vu toutes les perles déjà proposées, je rajouterais: