CIRCLE OF THE TYRANTS >> Discussion sur les topics /Annonces
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 08 Avril 2018 - 21:29:48

Ce ne sera plus le cercle des tyrants donc mais l'abreuvoir de service. C'est le principe même de la création de ce forum qui serait remis en question. J'accepte absolument tout le monde même ceux qui ne peuvent pas me sentir, mais avec cette règle d'une participation au moins toutes les 3 semaines. 1 post toutes les 3 semaines ce n'est pas une demande incroyable. Je ne demande pas non plus un niveau BAC +4 ! Maintenant, une grande partie des rééditions comporte des ITW, des historiques parfois très détaillé dont n'importe qui peut s'appuyer pour un post d'une dizaine de ligne. C'est vraiment à la portée de tout le monde. Même sur internet tu trouves plein d'ITW retracant l'histoire des groupes. Non, non, tout le monde a les moyens de faire un petit post. Ceux qui ne veulent pas et préfère bouffer à l'oeil, ne sont pas les bienvenus ici.

Cette période de 3 semaines peut aussi donner un coup de boost aux gens. Un côté élitiste mais avec les portes qui s'ouvrent à tout le monde sous condition.

Maintenant est-ce que dans 2 mois on se retrouvera à 2 ou moi tout seul, on verra bien.

Dimanche 08 Avril 2018 - 21:48:11

Ok je comprends pas de soucis.

Mais j'espère qu'il aura pas mal de monde motivés ici sur SoM pour faire ce boulot. Perso, je trouve que c'est une excellente initiative, je vais essayer de poster régulièrement dès que j'ai un peu de temps libre.

Mardi 10 Avril 2018 - 12:55:25

Honnêtement je ne pense pas avoir grand-chose à apporter...
Cela dit, y'a quand même 2 groupes majeurs qui manquent à l'appel dans les "10 années", c'est Ministry et Meshuggah, 'fait un moment que ça me trotte, j'essaierai de me les taper.
En power US j'essaierai de faire un post sur Squadron.

Mardi 10 Avril 2018 - 14:22:56

Tu peux aussi monter des topics pour référencer le neo metal ou le prog'. Du rock des années 50 au power mélodique, j(accepte tout. On reste simplement dans le domaine du rock, donc pas de rap, de funk ou reggae. Tout par tranche de 10 ans.

Mardi 10 Avril 2018 - 15:15:11

Dac', c'est cool ! :)

Après faut que ça intéresse aussi. Faire un topic juste pour soi, pour ma part ça n'a pas trop de sens...

Mardi 10 Avril 2018 - 18:25:54

Si tu fais un topic prog 80's et 90's, moi ça m'intéresse.

Mardi 10 Avril 2018 - 18:54:14

Puis vous pouvez très bien faire venir ici des gens qui sont dans ces univers musicaux. Tout le monde est accepté sous la condition d'une participation toutes les 3 semaines. Il y a pas mal de personnes sur SOM qui ne peuvent pas me sentir et c'est certainement un frein. Ils ne sont pas obligés de passer par moi. 

Sinon, un petit mot concernant les vidéo YouTube. Personnellement je ne conseille pas de les mettre parce que quand il y en a trop ça fait ramer les pages et ça peut vite devenir très désagréable. Sur mon topic des demos c'était devenu une horreur avec des pages qui mettaient 3 h à charger ou qui plantaient complètement. 

Moi maintenant je mets simplement un lien en dessous de la pochette. 

Et je crois même que je vais arrêter ; chacun est capable si le groupe semble l'intéresser d'aller lui même chercher des extraits sur bandcamp ou YouTube. On n'est pas manchot quand même.!

Mardi 10 Avril 2018 - 19:09:42

Pas faux pour les liens. Et puis combien de fois je suis parti chercher le full album sur YT quand un type met un lien d'un truc qui m'intéresse. La cover suffit, puis à la limite une indication quand aux highlights de la démo ou de l'album.

Mardi 10 Avril 2018 - 20:24:15

Je n'avais pas pensé que les vidéos pouvaient faire ramer le chargement et je n'ai justement vu qu'hier soir un de tes ancien message qui mentionné déjà le fait de ne pas les conseiller directement dans les postes. J'ai également opté pour le lien cliquable depuis aujourd'hui.

N'ayant pour l'instant que quelques messages postés, je vais les éditer.

Mercredi 11 Avril 2018 - 21:09:02

Je tiens à rappeler que, mis à part ce topic précis qui sert uniquement à nous coordonner, ce n'est pas un forum de discussion. Tous les posts qui se résument à "Merci pour la découverte , "c'est génial , "ça pue , "j'aime pas du tout " sont interdits et seront automatiquement supprimés. 

C'est un peu stricte je l'accorde. Mais je ne veux absolument pas que cet endroit devienne un banal forum de discussion entre amis. Des trucs comme ça il y en a déjà plein sur le site. 

Il n'y a aucune espèce d'amitié ici. On est uniquement lié dans un but de recherche et de référencement.