Heavy et Power Metal >> Discussion & Controverse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 22 Août 2009 - 11:12:40
Fight, Maniac Dance... toutes une série de titres qui ne ressemblent plus vraiment à du Stratovarius mais font plutôt penser aux groupes de Hard FM pêchus comme par exemple Fair Warning.

J'avais été très déçu à l'époque mais quand j'écoute leur "retour aux sources" (Polaris) et vois comment ils semblent s'emmerder sur scène (Hellfest 2009) je me dis que Tolkki avait finalement raison, il fallait virer tout le monde et faire autre chose.

Au final je viens de remettre l'album il y a 20 minutes et me dis qu'il est loin d'être si mauvais...

Samedi 22 Août 2009 - 13:31:56
Ce "Stratovarius", j'ai prévu de l'acquérir prochainement, à l'époque il n'a pas été très bien distribué, et j'ai fait l'impasse vu l'avis et les chroniques que j'ai pu lire.
Mais la sortie récente de Polaris m'a donné envie de l'écouter, cependant je ne peux pas en dire plus ne l'ayant toujours pas en ma possession.

Samedi 22 Août 2009 - 22:54:47
Stratovarius

Je ne sais pas trop quoi penser de ce groupe. Je suis indécise (et pour tous les albums c'est pareil). Sur celui-ci, à part United, que j'aime beaucoup, les autres titres me laissent plutôt froide, j'écoute, mais d'une oreille distraite. Comme le dit Eternalis, je le trouve fade cet album.

D'autres comme Elements Pt. 2,  Twilight Time et Polaris ont davantage retenu mon attention.

Strato, c'est pas mal, mais sans plus. Bien d'autres groupes sont largement en tête devant eux dans mes priorités discographiques...

Samedi 22 Août 2009 - 23:21:04

citation :
raussy dit :

Strato, c'est pas mal, mais sans plus. Bien d'autres groupes sont largement en tête devant eux dans mes priorités discographiques...

Heureusement que les femmes ont un peu de goût sur ce topic.

Samedi 22 Août 2009 - 23:22:47
moi, j'en pense rien du tout car j'ai pas envie de l'écouter

Samedi 22 Août 2009 - 23:25:08

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
raussy dit :

Heureusement que les femmes ont un peu de goût sur ce topic.

Samedi 22 Août 2009 - 23:37:59
un bon album, sans un gramme d'originalité, de dynamisme et de hargne
mais avec de bon riff, sans surprise
et une production déconcertante, avec une basse et une batterie trop en avant, histoire de mettre un peu de puissance
seul "Fight!!!" et "Just Carry On" tirent légérement leurs épingle du jeu

mais ce n'est qu'un avi personnel.*

*peut être que je devrais écrire ça à chaque post.

Dimanche 23 Août 2009 - 00:23:18

citation :
raussy dit : Stratovarius

D'après moi, Stratovarius n'a jamais réussi à retrouver le niveau qui était le sien dans les années 90. Décennie où ils étaient pratiquement seuls à porter à boût de bras le Power Mélodique, surtout de 90 à 97, juste avant la nouvelle vague où des clones plus ou moins convaincants sont apparus. C'est un groupe majeur des 90's, le qualifier de "pas mal", même si c'est un avis qui en vaut un autre, me paraît tout de même un peu "léger", quand on voit l'impact que cette formation a eu sur des dizaines de groupes (dont quelques uns comme Sonata Arctica ont fini par les dépasser qualitativement). Avec des albums comme "The Fourth Dimension", "Destiny" ou leur chef d'oeuvre "Visions", Stratovarius est définitivement dans la liste des groupes qui m'ont marqués.

Quant à l'album qui nous occupe, je dois l'avoir écouté 2 fois et demi, c'est dire la déception. Je me repencherai dessus sans doute un jour, bien que je ne vois pas trop ce qu'il pourrait m'apporter.

Dimanche 23 Août 2009 - 01:11:05
Pour ma part, un album  qui mérite plusieurs écoutes pour s'en faire une bonne idée et après l'écoute de quelques morceaux, je ne le trouve pas si mauvais que ce qui en est dit. Des titres épurés des claviers habituels et des guitares plus présentes. Et si des claviers pointent le bout de leur nez ("Gypsy in me"), ils mettent joliment en relief les autres instruments. A petite dose, les claviers passent très bien et (avis très subjectif qui n'engage que moi) quand Timo ne chante pas, c'est encore mieux !

Dimanche 23 Août 2009 - 21:53:18

citation :
LiegeLord dit :
D'après moi, Stratovarius n'a jamais réussi à retrouver le niveau qui était le sien dans les années 90. Décennie où ils étaient pratiquement seuls à porter à boût de bras le Power Mélodique, surtout de 90 à 97, juste avant la nouvelle vague où des clones plus ou moins convaincants sont apparus. C'est un groupe majeur des 90's, le qualifier de "pas mal", même si c'est un avis qui en vaut un autre, me paraît tout de même un peu "léger", quand on voit l'impact que cette formation a eu sur des dizaines de groupes (dont quelques uns comme Sonata Arctica ont fini par les dépasser qualitativement). Avec des albums comme "The Fourth Dimension", "Destiny" ou leur chef d'oeuvre "Visions", Stratovarius est définitivement dans la liste des groupes qui m'ont marqués.

Quant à l'album qui nous occupe, je dois l'avoir écouté 2 fois et demi, c'est dire la déception. Je me repencherai dessus sans doute un jour, bien que je ne vois pas trop ce qu'il pourrait m'apporter.

Je partage ton avis LL, si ce n'est pour le Destiny auquel je préfère plutôt le Infinite. Concernant le Visions je considères, aussi, que Strato a atteint une certaine perfection avec ce disque. Une perfection qui a inspiré toute une vague de nouveau groupe.