Heavy et Power Metal >> Discussion & Controverse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 20 Juin 2009 - 14:01:28
Reprenant le concept de Dark_omens sur le forum dédié à la musique de la mort, je me permet de lui emprunter son idée (avec les droits de copyright évidemment ) en permettant de discuter d'albums soit controversé, soit divisant complètement les foules et à en discuter.

[Je préviens cependant que ce topic a pour but de parler réellement musique et que les hors sujets fréquents seront purement effacés, les topic à ses égards étant assez nombreux pour ça . ]

Commençons donc par le dernier opus en date de Stratovarius, le premier à avoir été enfanté sans son principal compositeur, leader et guitariste Timo Tolkki : j'ai nommé "Polaris".

A vos claviers

Samedi 20 Juin 2009 - 14:11:43
Il est controversé, cet album ? J'en ai plutôt entendu du bon, on lui reproche quoi ?

Samedi 20 Juin 2009 - 14:12:52
J'ai désespérément chercher un collègue qui avait acheté ce disque pour écouter par curiosité (ben ouais c'est pas vraiment le truc que j'ai envie d'acheter désolé) mais hélas je n'ai trouvé encore personne, difficile de me prononcer dessus pour le moment donc...

Samedi 20 Juin 2009 - 14:23:56
Ce disque n'est pas particulièrement controversé musicalement, mais le fait que Tolkki ne soit plus là y apporte forcément une couleur différente.

BG : simple curiosité, tu as msn ? Je pourrais te passer quelques morceaux si tu veux, je sais très bien que tu ne vas pas l'acheter, surtout qu'il y a mieux dans leur carrière...

Samedi 20 Juin 2009 - 14:26:03

citation :
Eternalis dit :
BG : simple curiosité, tu as msn

Ben non...

Il y a un titre sur le myspace?

Samedi 20 Juin 2009 - 14:27:22
Il doit y avoir "Deep Unknown" en clip je crois, c'est le premier titre de l'album mais bon, c'est du Strato pur jus dans ça te dira pas grand chose des différences qu'il peut y avoir...

Samedi 20 Juin 2009 - 15:04:02
Je l'ai vaguement écouté chez le disquaire il y a quelque temps, mais ne l'ai pas acheté. Le peu que j'ai entendu me fait dire qu'il n'y a pas grand chose de nouveau par rapport aux autres Strato. Par contre, moi j'accepte la proposition des titres par msn, pour pouvoir l'écouter plus "sérieusement"

Bonne idée ton topic

Samedi 20 Juin 2009 - 15:21:00

citation :
raussy dit :  Par contre, moi j'accepte la proposition des titres par msn,
pour pouvoir l'écouter plus "sérieusement"

No problem

Samedi 20 Juin 2009 - 15:34:22
Je me connecterai sans doute dans le week-end

Samedi 20 Juin 2009 - 18:47:57
ne serait-il pas plus judicieux de prendre un album plus ancien qu'un nombre de personne plus importante aurait écouté afin d'en débattre plus facilement? Parce que là, a priori peu de gen l'ont écouté ce Polaris...