Heavy et Power Metal >> Discussion & Controverse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 20 Juin 2009 - 19:42:29
Oui, (tu avais commencé par Pestilence toi, récent aussi )...je vais en donner un nouveau si rien ne bouge...

Samedi 20 Juin 2009 - 20:05:33
Parler d'albums tels que The X Factor ou Jugulator, par exemple me paraissait plus approprié en effet.

Samedi 20 Juin 2009 - 21:20:30
Comme il est tout aussi logique de mettre en avant l'album d'un groupe qu'on aime et en ce sens, je comprends la démarche d'Eternalis ...

Quant à "Polaris", n'ayant pas encore pris le temps de l'écouter attentivement, je ne pourrais malheureusement pas apporter ma contribution, en tout cas pour l'instant ...

Lundi 22 Juin 2009 - 08:54:04
Bon quelqu'un propose un autre album, ou on attends que tous le monde a écouté ce Polaris?

Lundi 22 Juin 2009 - 09:12:22
allez, je me lance
Iron Maiden - The X-Factor (1995)

Mesdames, Messieurs, je vous laisse tirer les premiers

Lundi 22 Juin 2009 - 10:45:12
Personnellement, je trouve que cet album est une réussite totale, un des meilleurs albums du groupe. Les deux précédents ( No Prayer for the Dying et Fear of the Dark ) n'étaient pas mauvais, mais étaient bien en-dessous de ce qu'on était en droit d'espérer, en partie à cause d'un manque d'inspiration à la composition et en partie à cause d'un Bruce Dickinson plus très motivé.

Ici, ils ont pris un risque énorme en engageant un nouveau chanteur très talentueux, mais dont la voix n'avait rien à voir avec celle de son/ses prédécesseurs. Du coup, à la composition, ils ont été obligé d'adapter leur musique à cette nouvelle voix et ça les a complètement relancés, puisqu'ils ont commencé à jouer dans un registre inédit pour eux.

Lundi 22 Juin 2009 - 11:31:57
Je pensais mettre "No prayer for the dying" mais allons y avec ce X factor.

Bon, je ne serais pas aussi positif que XGV!! Oui, c'est sans doute facile de critiquer Blaze Bayley mais il y a des raisons aussi. The X Factor est le seul disque de Maiden que je ne parviens pas à écouter d'une traite dans son intégralité.
Pourtant, le premier titre "Sign of the Cross" est vraiment très bon, si on laisse de côté le son bien trop propre et lisse. Une touche gothique se glisse dans des choeurs grégoriens intenses, le riff est sulfureux et les solos géants...juste ce sentiment que Bruce l'aurait de toute façon mieux chanté (écoutez la version du Rock in Rio, incomparable!!).

Blaze manque de rythme, de puissance et parait constamment débordé par la musique, et encore plus sur scène où son aspect des plus figés à de quoi faire rire un Dickinson ne tenant pas en place.

Quelques bon titres, Lord of the Flies par exemple mais sur la longueur, l'équivalence des intros, des riffs et surtout du chant me lasse...je ne ressens rien...

Lundi 22 Juin 2009 - 11:56:12
J'ai une tendresse particulière pour cet album.
Je ne l'ai pas acheté dès sa sortie, les critiques étaient mauvaises, je n'était pas fan absolu de Maiden non plus, ... Et effectivement au premier abord, je comprends qu'il puisse décevoir. Ce chanteur à la voix étrange, cette opacité dans l'ambiance, le côté rêche et noir des guitares. Puis on se rend compte que les trois premiers titres sont des tueries et que l'ensemble est homogène et progressif.
Finalement, Blaze Bayley est plus crédible dans ce registre sombre que sur l'album suivant (cf. le joyeux et risible "The Angel and the Gambler").
Un album à part au charme certain.

Lundi 22 Juin 2009 - 12:47:30

citation :
metalmat66 dit : J'ai une tendresse particulière pour cet album.
Je ne l'ai pas acheté dès sa sortie, les critiques étaient mauvaises, je n'était pas fan absolu de Maiden non plus, ... Et effectivement au premier abord, je comprends qu'il puisse décevoir. Ce chanteur à la voix étrange, cette opacité dans l'ambiance, le côté rêche et noir des guitares. Puis on se rend compte que les trois premiers titres sont des tueries et que l'ensemble est homogène et progressif.
Finalement, Blaze Bayley est plus crédible dans ce registre sombre que sur l'album suivant (cf. le joyeux et risible "The Angel and the Gambler").
Un album à part au charme certain.

Ca résume assez bien mon point de vue...

Lundi 22 Juin 2009 - 13:33:37

citation :
Eternalis dit :juste ce sentiment que Bruce l'aurait de toute façon mieux chanté (écoutez la version du Rock in Rio, incomparable!!).

sur scène où son aspect des plus figés à de quoi faire rire un Dickinson ne tenant pas en place.

C'est sûr qu'en live, c'est une autre paire de manche, Blaze était très statique et pour chanter les morceaux de Bruce Dickinson... Oups... C'est dommage parce que sur ses chansons à lui, il assurait.
Mais bon, on parle de l'album, donc c'est un peu hors-sujet.