| raussy dit : Strato, c'est pas mal, mais sans plus. Bien d'autres groupes sont largement en tête devant eux dans mes priorités discographiques... |
Heureusement que les femmes ont un peu de goût sur ce topic.
| BEERGRINDER dit : citation :
Heureusement que les femmes ont un peu de goût sur ce topic. |
raussy dit : Stratovarius Strato, c'est pas mal, mais sans plus. Bien d'autres groupes sont largement en tête devant eux dans mes priorités discographiques... |
| LiegeLord dit : D'après moi, Stratovarius n'a jamais réussi à retrouver le niveau qui était le sien dans les années 90. Décennie où ils étaient pratiquement seuls à porter à boût de bras le Power Mélodique, surtout de 90 à 97, juste avant la nouvelle vague où des clones plus ou moins convaincants sont apparus. C'est un groupe majeur des 90's, le qualifier de "pas mal", même si c'est un avis qui en vaut un autre, me paraît tout de même un peu "léger", quand on voit l'impact que cette formation a eu sur des dizaines de groupes (dont quelques uns comme Sonata Arctica ont fini par les dépasser qualitativement). Avec des albums comme "The Fourth Dimension", "Destiny" ou leur chef d'oeuvre "Visions", Stratovarius est définitivement dans la liste des groupes qui m'ont marqués. Quant à l'album qui nous occupe, je dois l'avoir écouté 2 fois et demi, c'est dire la déception. Je me repencherai dessus sans doute un jour, bien que je ne vois pas trop ce qu'il pourrait m'apporter. |