Heavy et Power Metal >> Discussion & Controverse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 29 Juillet 2009 - 01:09:26
Mais Roy Khan n'est pas un chanteur puissant (à l'image de Mathias Blad de Falconer son registre ne se situe pas dans les standards du Power)...et je suis un peu étonné de ton 'appréciation' concernant la production, qui est pour moi très bonne. Etrange, mais je me suis déjà surpris à avoir des ressentis assez différents de la plupart des gens à ce niveau-là. Question de sensibilité auditive sans doute.

Mercredi 29 Juillet 2009 - 01:59:23
Tu n'entends pas que sa voix est étouffée ... effectivement très étrange ... j'avais eu le même souci en écoutant le dernier de Dark Moor ...

Mercredi 29 Juillet 2009 - 10:55:15
Moi aussi j'ai beaucoup de mal avec Ghost opera, moi aussi je ressens une certaine frustration, une attente non réalisée, que ça décolle vraiment, mais en vain, c'est un album tout en finesses.
Si je l'aborde comme ça, il passe déjà mieux, après tout c'est à l'auditeur de s'adapter à l'oeuvre et pas l'inverse.
Et Roy Khan est pour moi l'un des meilleurs chanteurs, capable d'émotions diverses, il module à merveille sa voix.

Mercredi 29 Juillet 2009 - 12:15:55

citation :
Spirithorse dit : après tout c'est à l'auditeur de s'adapter à l'oeuvre et pas l'inverse.
0 0 0 0 0 0 0 0
la musique convient à l'auditeur ou pas...c'est tout

manquerais plus qu'il faille faire des efforts...

...surtout avec de la musique d'ascenseur

Mercredi 29 Juillet 2009 - 13:06:26

citation :
fabkiss dit :
...surtout avec de la musique d'ascenseur

Et tu t'y connais là-dedans hein

Mercredi 29 Juillet 2009 - 14:05:33
à Fabkiss: je suis de ceux qui ne craignent pas l'effort 0 0 0
surtout dans l'art en général, au boulot ou à la maison c'est autre chose.0

Mercredi 29 Juillet 2009 - 14:09:20

citation :
Spirithorse dit : à Fabkiss: je suis de ceux qui ne craignent pas l'effort 0 0 0
surtout dans l'art en général, au boulot ou à la maison c'est autre chose.0
Moi, c'est l'contraire...
...heu!!! que pour la musique 0

non, c'est vrai, si ça passe pas tout de suite, ça passera jamais...
...quoi que...le dernier Mayhem passe parfaitement maintenant (superbe album)

Mercredi 29 Juillet 2009 - 15:59:27
Je suis un peu comme Fabkiss, si un CD ne passe pas tout de suite, c'est rare qu'il me plaise par la suite. Ça arrive, mais vraiment pas souvent.

Mercredi 29 Juillet 2009 - 16:14:14
c'est comme les groupes dont il faut attendre le xième album pour trouver un bon album
si le 1er ne se fait pas remarquer, c'est pas la peine

Mercredi 29 Juillet 2009 - 16:18:51
C'est là que nos avis divergent.

Si un groupe fait 9 albums que je n'aime pas, je ne les achète pas. Par contre si j'aime le 10ème, je m'attarderai quand même dessus, et si vraiment il me plait, je commande.