Rhapsody Of Fire >> Discographie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 09 Janvier 2006 - 17:27:14
Vous connaissez tous la discographie de Rhapsody ? Je suppose que oui.
Mais connaissez vous leurs projets solos outre lgroupe du brillant Luca Turilli.
Je vous propose de découvrir ou peut être voir une nouvelle fois la discographie du groupe, comprenant leurs projets solos.


VISION DIVINE

Style : Speed/Progressif Metal mélodique
[URL=http://www.guardianangel.fr.stSite] Officiel Français[/URL]

Send Me An Angel -2002-


01- Incipit (Instrumental)
02- Send Me An Angel
03- Pain
04- Away From You
05- Black & White
06- The Call
07- Taste Of A Goodbye
08- Apocalypse Coming
09- Nemesis (Instrumental)
10- Flame Of Hate
11- Take On Me

35.000 exemplaires, c'est approximativement le nombre d'exemplaire du premier album qui a été écoulé ce qui est un chiffre qui commence à devenir intéressant pour un début, de quoi mettre le paquet sur le deuxième album. De plus, le second volet du projet de Fabio Lione (Chant, Rhapsody) et Olaf Thörsen (guitares, Labyrinth) semblait plutôt bien attendu par les fans des deux groupes... Autant le dire tout de suite, Send Me An Angel n'est pas vraiment le second album idéal pour la carrière d'un groupe : la production est très moyenne (un pauvre son de batterie), les chansons peu transcendantes et la reprise de Aha particulièrement ratée. Bref, moins bon que le premier album, c'est un Labyrinth au rabais avec des lignes mélodiques peu follichonnes, et je préfère nettement dans le style le chanteur Rob Tyrant, plutôt qu'un Fabio Lione en demi-teinte qui est loin d'être aussi bon que dans Rhapsody. Instrumentalement, on ne peut pas retirer aux musiciens le fait de vraiment savoir jouer avec de belles parties de guitares/claviers mais Send Me An Angel est à réserver exclusivement pour les fans des musiciens. Ma note est encore assez généreuse diront certains… mais que fait Olaf Thörsen ?
Sources



Vision Divine -1999-

01- New Eden
02- On The Wings Of The Storm
03- Black Mask Of Fear
04- Exodus
05- The Whisper
06- Forgotten Worlds (Instrumental)
07- Vision Divine
08- The Final Countdawn
09- The Miracle
10- Forever Young
11- Of Light And Darkness



Samedi 14 Janvier 2006 - 03:01:33
J'ai bien aimé la voix de Fabio dans Vision Divine. Je préfere son travail vocal avec Rhapsody. Je constate que la voix de Fabio a un peu dessendu de régistre avec les années. A-t-il déjà eu des problèmes aux cordes vocales ?

Lundi 30 Janvier 2006 - 13:28:51
Je ne saurais te le dire. Pour une éventuelle date de concert on pourrait lui poser cette question.

Dimanche 03 Mai 2009 - 12:06:54
Oui en effet, sur Triumph Or Agony, sa voix a changé...
Aussi bizarre que cela puisse paraitre, Mr. Lione fume...
Quelle honte.. abimer une voix aussi jolie et si puissante !!!