Thrash Metal >> Disco thrash pour confinement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 08 Avril 2020 - 18:58:58


Bjr a tous.

 

Cette periode si particuliere du confinement nous "invite" à pouvoir reecouter les discos des groupes ou bien a redecouvrir nos vieux disques.

Pour ma part je me suis refait cet am la disco de SACRED REICH...ce bon vieux groupe de serie B a pondu de tres bons, bons et moyens albums.le dernier a animé les debats.

J ai commencé par l excellent IGNORANCE qui degage 1 Thrash vif et typique 80's.

SURF NICARAGUA a deboulé tout joyeux suivit d un AMERICAN WAY bien agreable meme si je n ai jamais bien compris le morceau funky!

INDEPENDANT pour qui j'ai 1 faible. album avec lequel j'ai decouvert le groupe... qlq tres bons morceaux et des plus moyens. J ai trouvé qlq lignes de chant peu juste.

HEAL a suivi...sympa et frontal.... puis le live qui est 1 bon best of.

Puis le dernier...faut reconnaitre qlq morceaux moyens mais il passe pas si mal que ca. 

Et vous qu avez vous ré ecouté?



Mercredi 08 Avril 2020 - 22:01:29

Believer pour moi, véritable montée en puissance sur les trois superbes premiers albums, avec une petite préférence perso pour Sanity Obscure puis Dimensions ; puis bien après il y a Gabriel que je trouve vraiment bien aussi et... bon Transhuman j'ai fais l'impasse cette fois mais au prochain tour de disco (qui ne devrait pas tarder) il passera.

A suivre ce sera sans doute Coroner, des envies de thrash technique qui ne se réfrènent pas. 



Jeudi 09 Avril 2020 - 09:31:46

Moi j'ai remis ce bon groupe italien qui se nomme Sofisticator avec leur album camping the vein ce skeud me défoule bien !

J'ai remis Exumer avec Possessed by fire qui est ma chanson favorite du groupe.

J'ai réécouter les derniers skeud chilien de Ripper, Vektor. Ça fait du bien tout ça. Et je vais surement me retaper les Violator



Jeudi 09 Avril 2020 - 10:22:59

Moi  je crois que je vais me pencher sur le dossier EXODUS. A part Bonded, Impact et Exhibit A/B, je connais assez mal leur parcours en fait. Il y a des albums sur lesquels je n'ai jamais posé une oreille...

 



Jeudi 09 Avril 2020 - 19:32:57
Ziidjan dit : Believer pour moi, véritable montée en puissance sur les trois superbes premiers albums, avec une petite préférence perso pour Sanity Obscure puis Dimensions ; puis bien après il y a Gabriel que je trouve vraiment bien aussi et... bon Transhuman j'ai fais l'impasse cette fois mais au prochain tour de disco (qui ne devrait pas tarder) il passera.A suivre ce sera sans doute Coroner, des envies de thrash technique qui ne se réfrènent pas. 

Et tu pense quoi du premier Believer (J'ai tout les autres) il est très difficille à trouver à un prix décent, leur Thrash n'est pas façile d'accés, pour qui est rebuté par le côté chrétien des sujets tout comme pour Tourniquet ou Agent Steel.

 

 



Jeudi 09 Avril 2020 - 19:47:21
tonio dit : Moi  je crois que je vais me pencher sur le dossier EXODUS. A part Bonded, Impact et Exhibit A/B, je connais assez mal leur parcours en fait. Il y a des albums sur lesquels je n'ai jamais posé une oreille... 

Exodus c'est comme le cochon tout est bon, tout comme Overkill deux groupes parmis les plus constants !

 

 



Vendredi 10 Avril 2020 - 10:11:25
Ziidjan dit : Believer pour moi, véritable montée en puissance sur les trois superbes premiers albums, avec une petite préférence perso pour Sanity Obscure puis Dimensions ; puis bien après il y a Gabriel que je trouve vraiment bien aussi et... bon Transhuman j'ai fais l'impasse cette fois mais au prochain tour de disco (qui ne devrait pas tarder) il passera.A suivre ce sera sans doute Coroner, des envies de thrash technique qui ne se réfrènent pas. 

 

À la lecture du Post ci-dessus je me.suis dit :"quelle riche idee"!

Chose faite....hier j'ai réécouté la disco de CORONER , mais comment la Suisse a t elle pu enfanter de tels groupes ! 

-RIP est impressionnant de maitrise et d'ambiances pour un 1°album...NOISE se gavait à l'époque et signait de sacrés groupes ! 

-PUNISHMENT....2° album sans faute ...

- NO MORE COLOR, MENTAL VORTEX et GRIN ou la mutation du groupe vers 1 forme de depouillement progressif musical ou CORONER se recentre sur 1 Thrash froid efficace mais "charmant"...avec 1 GRIN au somment de son art.

La discographie du groupe est impressionnante car c'est sans faute, le groupe a fait evoluer son thrash sans se renier. Du coup je retrouve qlq soupcons dans les structures et  approches chez Vektor....

J' avais commandé les 3 derniers sur le site du groupe, le chanteur faisant la VPC du groupe.

Majeur!

 



Vendredi 10 Avril 2020 - 13:26:31
AngerAsArt dit :
Et tu pense quoi du premier Believer (J'ai tout les autres) il est très difficille à trouver à un prix décent, leur Thrash n'est pas façile d'accés, pour qui est rebuté par le côté chrétien des sujets tout comme pour Tourniquet ou Agent Steel.  

C'est leur plus "classique", du thrash plus typiquement américain, vif et furieux pour faire du skate ; il y a quelques trucs qui prévoient l'évolution vers plus d'expérimentation (le début de Tormented ou la dernière musique, l'étrangement reggae Stress). Après quand je parle de montée en puissance sur les trois premiers c'est par rapport à l'identité du groupe qui va vraiment prendre une tournure de plus en plus prononcée sur les suivants, pas à la qualité des albums en eux-même parce que celui-là est lui aussi très bon. Il vaut clairement le détour, par contre je viens de mater sur discogs en effet 85 euros eh beh...

Shadow of Death et le morceau-titre sont particulièrement imparables.