Aide >> Disco des groupes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 07 Juin 2014 - 06:32:36

Sur chaque fiche de groupes, il y ) la discographie affichée et la discographie complète.

Comment est décidé ce qui sera affiché ?

Par exemple, je trouve cela peu judicieux que le Wolf's Lair Abyss de Mayheml n'apparaissent pas en page principale alors que chez d'autres groupes, il y un nombre de compil' et de live sans forcément de grand intérêt.
Ca a un rapport avec les labels officiels etc ?

Mardi 10 Juin 2014 - 21:39:14

Selon la taille de la discographie du groupe, les EP produits apparaissent ou non sur la page principale. Wolf's Lair Abyss de Mayhem est un EP ; comme la base de données de SoM juge que ce groupe a une discographie assez bien fournie, les EP n'apparaissent pas.

Pour prendre un autre exemple, les pages principales d'Iron Maiden et de Rage (GER) ne présentent que les full-length (les albums studios longue durée ; toujours surlignés en orange) car ces groupes en ont sorti au moins 10.

C'est sûr, c'est une manière de présenter assez arbitraire, surtout en ce qui concerne les EP, mais ça évite de faire des listes trop longues. Je crois qu'il a été prévu de revoir cet état de fait...

Mardi 10 Juin 2014 - 23:04:02

Je viens de basculer Wolf's Lair Abyss en MCD. Il était considéré comme mini-album à sa sortie et encore aujourd'hui. Le format EP est généralement ce qu'on appelle un 'Extented Play', soit un 7' vinyle 3/4 titres en 33t, ou 12' en 45t, voire 10', bien que ce soit toujours sujet à débat. Ce que je regrette et que j'avais déjà clamé par le passé, c'est le fait que SoM masque tout d'abord les EP's au lieu des demo-tapes, en cas de forte discographie. Fabien.

Mercredi 11 Juin 2014 - 10:08:15

Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair.

furaxyn : Je comprend mieux les différences entrre les groupes. Je trouvais étonnant qu'un groupe comme Iron Maiden n'est que des full lenghts.
Je suis d'accord avec toi Fabien, les démos devraient être masquées avant les EP (et merci pour la correction du Wolf's Lair Abyss !).