| BARONROUGE dit : ben merde , c'est terrible ce skeud , un côté Heavy , Speed , et Malsain , bon c'est surement une exception dans la disco de " Darkthrone " , ça me fait penser à Venom par moment . D'autre truc dans le genre , je suis preneur . |
- en arrière...
| dark_omens dit :
citation :
Ben moi je pense justement que non. Je trouve qu'il serait plus juste qu'un album soit jaugé pour sa valeur. citation :
Evidemment que Maiden est incommensurablement plus connu que les autres. Je ne discute pas ça. Pas plus que je ne discute le fait qu'un album de ce groupe fasses plus de remous que n'importe lequel disque de groupes moins exposés. Doit-on pour autant accorder, ad vitae æternam, un crédit inconditionnel et immuable à Steve Harris et à ses sbires? Moi je pense que non... Je pense que les oeuvres devrait être jugées pour ce qu'elles sont et non pas sous le prisme de "par qui elles ont été faites". Un Seul titre du dernier Rocka Rollas, du prochain Satan ou du dernier Macbeth m'a fait plus vibrer que l'album entier de Maiden. C'est ce que j'ai ressenti. Je ne Dis pas que j'ai raison et vous tort. Je Dis juste que cette lumière constante pour louer toujours les mêmes, et même lorsqu'ils font des trucs moins convaincants (aussi bon soit-il va quand même falloir de sacrés arguments pour venir me dire que ce disque est aussi renversant et novateur que certains autres du groupe), c'est juste pénible. Et je ne vise personne en particulier...Sauf peut-être ceux qui ont des pseudos du genre Ironmaidenforever (je plaisante, bien sûr...). citation :
Vœu pieux... J'ai lu des kilomètres de comms nous expliquant le contraire... citation :
Mouais... Un exemple tout simple allant à l'encontre de cet argument. Combien de somiens possèdent A Matter of Life and Death? Et combien possède The Road to Destruction? citation :
Peut-être... Celà-dit, il y a ce que les gens disent et ce qu'ils font. En achetant de ces "mauvais" disques par palettes entières les gens cautionnent le contraire de ce qu'ils disent. citation :
Moi rien n'y fait... C'est sans doute l'album de Maiden post-BNW que j'ai le plus écouté et les longueurs interminables d'Empire of the Clouds m'ennuient toujours autant... Après, c'est une question de point de vue. Je préfère écouter des disques que j'apprécie d'emblée plutôt que de m'acharner sur d'hypothétiques révélations qu'un album pourrait m'offrir au bout de la trentième écoute... citation :
C'est donc que les morceaux ne sont pas aussi bons intrinsèquement...ce que, pourtant, vous sembliez dire au départ... ![]() ![]()
citation :
Ben moi je ne cautionne pas... Si le dernier Maiden est moins bon que le prochain Satan, je le dis. citation :
Tu ne penses pas que la qualité devrait être un critère qui devrait motiver un achat? C'est une curieuse façon de penser... citation :
Oui, nous sommes effectivement bien d'accords... ![]() ![]()
|
| BARONROUGE dit : ben merde , c'est terrible ce skeud , un côté Heavy , Speed , et Malsain , bon c'est surement une exception dans la disco de " Darkthrone " , ça me fait penser à Venom par moment . D'autre truc dans le genre , je suis preneur . |
Ok! en effet c'est très Heavy ! Je suis en train de l'écouter. Merci pour la découverte! |
| BARONROUGE dit :
ben merde , c'est terrible ce skeud , un côté Heavy , Speed , et Malsain , bon c'est surement une exception dans la disco de " Darkthrone " , ça me fait penser à Venom par moment . D'autre truc dans le genre , je suis preneur . |