Heavy et Power Metal >> Disciples of tout sauf le Heavy (La Tuerie 68)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Septembre 2015 - 22:30:07

ben merde , c'est terrible ce skeud , un côté Heavy , Speed , et Malsain , bon c'est surement une exception dans la disco de " Darkthrone " , ça me fait penser à Venom  par moment . D'autre truc dans le genre , je suis preneur .

Rogue Male  - First Visit - 1985

Une première visite réussi , là aussi c'est Malsain direct et méchant .

Jeudi 24 Septembre 2015 - 22:40:15

citation :
BARONROUGE dit :
ben merde , c'est terrible ce skeud , un côté Heavy , Speed , et Malsain , bon c'est surement une exception dans la disco de " Darkthrone " , ça me fait penser à Venom  par moment . D'autre truc dans le genre , je suis preneur .

Ben, je ne les connais pas, mais peut-être les deux Darkthrone qui précèdent ce "The Underground Resistance" ? D'après tout ce que j'ai lu, le groupe a vraiment suivi une progression logique dans sa discographie, alors peut-être que tu trouveras Ton bonheur en remontant un peu - mais pas trop - en arrière...

Moi, ayant également aimé leur petit dernier, je compte en tout cas me faire les autres albums.

Jeudi 24 Septembre 2015 - 22:49:43

Ca passe toujours comme une lettre à la poste

Je me demande si je ne le préfère pas à "Holy Diver".

Jeudi 24 Septembre 2015 - 23:38:19

citation :
dark_omens dit :

citation :
scotch dit :
J'ai du mal à voir le rapport entre le fait de ne pas poster les groupes que tu cites et une soit disant indulgence pour le dernier Maiden ?

Iron Maiden est universellement connu, il me semble donc assez logique que la sortie de son nouvel album crée plus de remous que celle d'un album de Metal Inquisitor ou de Sacred Steel, groupes que par ailleurs j'adore et que, ne t'en déplaise, je poste régulièrement dans ces pages.

Ben moi je pense justement que non. Je trouve qu'il serait plus juste qu'un album soit jaugé pour sa valeur.

citation :
Je m'empresse de préciser, avant que les foudres me tombe dessus, qu'il ne s'agit ici nullement d'un point de vue artistique mais simplement de reconnaître que Iron Maiden est immensément plus connu (à tord ou à raison, là encore je ne me prononce pas) que les groupes cités plus haut.

Evidemment que Maiden est incommensurablement plus connu que les autres. Je ne discute pas ça. Pas plus que je ne discute le fait qu'un album de ce groupe fasses plus de remous que n'importe lequel disque de groupes moins exposés. Doit-on pour autant accorder, ad vitae æternam, un crédit inconditionnel et immuable à Steve Harris et à ses sbires? Moi je pense que non...

Je pense que les oeuvres devrait être jugées pour ce qu'elles sont et non pas sous le prisme de "par qui elles ont été faites".

Un Seul titre du dernier Rocka Rollas, du prochain Satan ou du dernier Macbeth m'a fait plus vibrer que l'album entier de Maiden. C'est ce que j'ai ressenti. Je ne Dis pas que j'ai raison et vous tort. Je Dis juste que cette lumière constante pour louer toujours les mêmes, et même lorsqu'ils font des trucs moins convaincants (aussi bon soit-il va quand même falloir de sacrés arguments pour venir me dire que ce disque est aussi renversant et novateur que certains autres du groupe), c'est juste pénible. Et je ne vise personne en particulier...Sauf peut-être ceux qui ont des pseudos du genre Ironmaidenforever (je plaisante, bien sûr...).

citation :

Mais personne n'a dit que cet album était bon parce qu'il portait le nom Iron Maiden sur sa pochette !

Vœu pieux...
J'ai lu des kilomètres de comms nous expliquant le contraire...

citation :
Vu le nombre d'horreurs que j'ai déjà lues sur des albums comme "X Factor", "Virtual XI", "Dance of death", "No prayer for the dying", "The final frontier" ou "A matter of life and death", je ne pense pas que Maiden bénéficie d'un crédit inépuisable, bien au contraire!

Mouais...
Un exemple tout simple allant à l'encontre de cet argument. Combien de somiens possèdent A Matter of Life and Death? Et combien possède The Road to Destruction?

citation :
Il me semble que plus le groupe a de notoriété, moins on est près à être indulgent avec lui !

Peut-être...
Celà-dit, il y a ce que les gens disent et ce qu'ils font. En achetant de ces "mauvais" disques par palettes entières les gens cautionnent le contraire de ce qu'ils disent.

citation :
Quand au fait de devoir insister, ce n'était bien sûr pas une volonté de stigmatiser une quelconque "surdité" chez ceux qui n'apprécient pas cet album, mais bien une référence à la longueur de l'album et de certains morceaux qui demandent forcément plusieurs écoutes afin de se familiariser avec leur contenu.

Moi rien n'y fait...
C'est sans doute l'album de Maiden post-BNW que j'ai le plus écouté et les longueurs interminables d'Empire of the Clouds m'ennuient toujours autant...

Après, c'est une question de point de vue. Je préfère écouter des disques que j'apprécie d'emblée plutôt que de m'acharner sur d'hypothétiques révélations qu'un album pourrait m'offrir au bout de la trentième écoute...

citation :
Bien sûr que non, tout simplement parce que (voire un peu plus haut) Iron Maiden est immensément plus connu que les groupes que tu cites. Mais on parle bien là de retentissement, pas de qualité musicale.

C'est donc que les morceaux ne sont pas aussi bons intrinsèquement...ce que, pourtant, vous sembliez dire au départ...

citation :
Night Demon ou Stallion peuvent sortir les meilleurs albums du monde, il est très probable qu'ils en vendront moins que le dernier Maiden, c'est peut être injuste, mais c'est comme ça.

Ben moi je ne cautionne pas...
Si le dernier Maiden est moins bon que le prochain Satan, je le dis.

citation :
Par contre j'ai encore du mal à comprendre la relation entre le fait que d'autres groupes moins connus sortent de bons albums qui n'ont pas le succès qu'ils mériteraient et la qualité des compos du dernier Maiden mais bon ...

Tu ne penses pas que la qualité devrait être un critère qui devrait motiver un achat? C'est une curieuse façon de penser...

citation :

Bref un fois de plus mon cher Dark_O nous ne sommes d'accord que sur une chose, sur le fait que des Metal Inquisitor, Ambush, Amulet, Blazon Stone, Arkham Witch, Trial, Katana, Thaurorod et autres Ambush méritent plus de chance de la part de fans de heavy ... 

Oui, nous sommes effectivement bien d'accords...

"Vibrer" c'est le mot , moi c'est pareil , ce dernier Maiden n'est certes pas mauvais , mais il est loin de m'apporter la flamme en plus d'etre un peu longuet par instant , on ne peut pas nier le travail fourni mais au bout du compte j'aurai préféré qu'il n'y ait que des titres à la sauce "Speed of Light" et "Death or Glory"

Vendredi 25 Septembre 2015 - 06:19:15

citation :
BARONROUGE dit :

Pour ce que j'en sais, les précédents ont des influences beaucoup plus Punk, mais je ne connais pas assez la discographie de Darkthrone pour en dire vraiment plus.

citation :
Ok! en effet c'est très Heavy !
Je suis en train de l'écouter. Merci pour la découverte!

Au plaisir !

Vendredi 25 Septembre 2015 - 07:08:54

citation :
BARONROUGE dit :

Va écouter les deux d'avant, le même esprit avec un côté punk encore plus prononcé, et ça tue. Je regrette pas mon achat à l'aveuglette sur Dark Thrones And Black Flags.

Vendredi 25 Septembre 2015 - 12:48:41

Powerwolf : Army of the Night

Quatrième écoute, en désespoir de cause, rien à faire...Déjà, l'album précédent m'avait bien refroidit, surtout lorsqu'il succède à un excellent "blood of the saint", mais celui-ci, c'est, à mes yeux, le vide intégrale.
Plus rien ne ressort, plus une once d'originalité n'est distinguable, tous les refrains sont téléphonés, et, finalement, se ressemblent tous. Toujours les mêmes tics que l'on vois venir à des kilomètres, ces "alleluiah" prévisible à outrance, cette rythmique syncopée que l'on retrouve dans tous les morceaux et aucune variation dans les structures.
Même au bout de 4 écoutes, impossible de différencier les titres...Powerwolf a sombré dans l'effet Sabaton...en pire

Vendredi 25 Septembre 2015 - 12:59:50

Plutôt d'accord avec toi, Jo. Pour moi c'est un peu l'album de trop. Celui où il devenait impératif de se renouveler, mais ils ne l'ont pas fait. Pour être honnête l'écoute passe plutôt bien de temps en temps, mais ça ne reste pas dans la mémoire ...

Le précédent était quand même pas dégueu. C'était un peu celui où ils parvenaient enfin à créer les meilleurs morceaux toujours dans cette veine propre. Mais une fois ce cap passé, difficile de continuer pareil.

Le Power est quand même assez moribond ces temps-ci ...

Vendredi 25 Septembre 2015 - 17:23:00

Ouai, Edguy pas mal, dommage que Toby ai une voix de Donald.

Autrement, en ce moment!
Chastain " For Those Who Dare " 1990

Du Heavy Metal ricain du début des années 90, avec le groupe Chastain et l'album " For Those Who Dare ", avec au chant la panthère Leather Leone et David T Chastain guitariste plus connue pour avoir fait partie de l'écurie Mike Varney au côté de Tony MacAlpine, Jason Becker et Marty Friedman pour les plus connus.

Vendredi 25 Septembre 2015 - 17:32:16

Quoi ? Avantasia dans la continuité d'Edguy ?