Death Metal >> Dirges of Death (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 20:40:00

citation :
Snake_Pliskin dit :   
Venom - From The Very Depths

Mon premier. N'ayant pas vraiment pris le temps d'écouter ce qui c'était fait avant.   

Comme je l'avais dit 2 page plus loin c'est le premier Venom que j'ai et je n'est pas vraiment écouté ce qui c'était fait avant, a part la reprise de Vader "Black Metal"

Ou ce que j'ai lu dans les mag comme quoi Venom était le groupe qui avait donné les bases de BM.

Et aussi pour moi un morceau Thrash c'est un riff qui speed avec un chant qui colle au riff niveau vitesse.

Donc quand je l'es écouté j'ai tout de suite penser Death.

Mais en écoutant le morceau que ma filé Deminion oui en effet c'est plus typé Thrash.

J'y connais vraiment rien aux origines des styles avec leurs groupes précurseur, c'est pour cela que je demandais qu'on me corrige si je me gourais.

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 21:01:28

Venom, c'est du Punk à ses débuts.

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 21:02:42

Mortal Mutilation : Demon's Lust 1991-1994

Compilation regroupant toutes les demos du groupe espagnole qui évolua dans un registre death bien crade, satanique et bas du front un peu à la manière d'un Masacre. Mais pas seulement, la reverb, le chant, l'ambiance et la sonorité générale des compos fait aussi tout de suite référence à un black Metal primitif et Bestial, on peu également y sentir des infulences thrash/death évidentes, des plans doom, et des couches atmo du meilleur effet.
Excellent.

The Stepfather.

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 22:07:44

citation :
Snake_Pliskin dit :
Je me goure peut-être Balze. Mais en écoutant ce dernier j'ai davantage entendu un album de Death que de Thrash.

Par exemple:

Deminion je vais écouter ça et noter le reste, merci

Je me permets de m'inviter dans ces terres hostiles pour ramener mon grain de sel. J'y connais rien en Death, mais suffisamment pour te dire que Venom n'a jamais, mais jamais rien eu à voir avec le genre.Venom a toujours défié les catégories, mais les catégories en question ne sont que des outils pratiques pour parler musique. Elles ne doivent pas dispenser l'auditeur d'une analyse un tant soit peu critique. Il y a des tas de groupes qui sont passés d'un genre à l'autre, ou sont toujours restés borderline. Bref....
Alors pour moi, le titre que tu viens de citer, il n'a pas non plus grand chose à voir avec le Thrash. Pour tout dire, il ne déparerait pas dans le forum Heavy...

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 22:30:54

Church of Disgust : Unwordly Summonning

Death Metal US dans la veine d'Incantation, Rampant et morbide, et suffisamment inspiré pour capter l'attention.

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 22:50:13

Cemetery - Enter the Gate

Reçu fraichement et en boucle dessus. Tuerie oubliée de 93. Du death inspiré, fouillé, varié, mi technique mi mélodique, évoquant Death et Pestilence (Testimony surtout) par sa musicalité, Atheist par ses nombreux changements de rythme et sa richesse du riffing, mais aussi l'école suédoise du début des 90's comme Edge of Sanity. Soli vertueux, up tempi d'époque, nombreux morceaux à tiroir de plus de 8 minutes flirtant avec le prog, quelques claviers rappelant le travail de Nocturnus, et le tout dans une production claire, limpide et équilibrée. De la grosse balle !

Lundi 02 Fevrier 2015 - 12:40:10

Morbid Flesh : Reborn in Death

Death espagnol bien cradingue bien ancré dans la mouvance old-school

Lundi 02 Fevrier 2015 - 13:33:35

Chthe'ilist - Amechth'ntaas'm'rriachth

Première démo de ces québécois qui pratiquent un Death cryptique clairement influencé par Demilich. Surement un des projets les mieux foutus en matière d'hommage aux mythiques finlandais, les thèmes sont, quant à eux, résolument Lovecraftiens. Premier album à paraître cette année chez Profound Lore !

Lundi 02 Fevrier 2015 - 13:38:00

Yep excellente tape l'album sera aussi dispo chez dark descent.

Lundi 02 Fevrier 2015 - 13:42:25

CRYPTOPSY : NoNe so Vile