citation :El Manu dit : Moi, dès la première écoute, il m'a impressionné cet album. Faut dire, quand tu arrives à te mettre directement à fond dans un titre comme Towards a Dark Sky, ça te prend aux tripes et ça te lâche pas jusqu'à la fin. Un véritable voyage. Peut-être plus accessible que le Tribulation que tu cites, d'ailleurs (excellent album aussi). |
Marrant que tu dises ça, The Formulas of Death je le trouve plus facile d'accès justement (c'est tout relatif hein, un album de 75 minutes, en bon amateur de
Dream Theater ça ne m'effraie pas, mais c'est pas forcément le cas de tout le monde).
Je trouve Sweven moins "catchy" si on peut dire.
Certains riffs sont plus alambiqués, certains plans à la batterie aussi (ah ces roulements de caisse claire), et la voix est un peu plus extrême.
La construction est moins linéaire, donc l'ensemble est moins facile à suivre je trouve, plus dur d'y trouver ses repères.
C'est un peu plus introspectif aussi, c'est le genre d'album que tu t'appropries... ou pas.
En fait au début je le considérais comme un sous-Formulas of Death, finalement pas tant que ça. Mais c'est un peu le p'tit frère quand même.
Je l'ai bien écouté 5 fois, pas de souci c'est un bon album, mais je crois que la révélation ne viendra pas. Mais c'est juste que j'en ai trop attendu.
J'aurais bien aimé plus de morceaux construits comme Nepenthe ou Weeping Relic. The
Stranger, Resonator ou
Titan ne me foutent pas le frisson, et les 2 instrus non plus, même si c'est du bon taf.
Par contre j'aime beaucoup la pochette, et le jeu bien affirmé du bassiste, il prend souvent ses petites libertés, tout en étant bien carré rythmiquement, ça j'suis client.
Made it, Ma ! Top of the World !
A droite les brebis, à gauche les chèvres
Let's Go Celtics - RIP Bill Russell