Death Metal >> Dirges of Death (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 21 Décembre 2014 - 18:58:23

citation :
Pugnae dit :
Morbus Chron - Sweven

Moi je Dis oui, 100 fois oui.

101 fois alors !

Je ne l'écoute qu'en Stream mais il vient juste de se finir là à l'instant, et plus ça va plus j'suis fan.
Au début faut bien 3 écoutes pour commencer à distinguer les contours, ça semble un peu anarchique comme ça, je dirais même que les premières écoutes sont un peu laborieuses.
Mais après ça on a qu'une envie, c'est d'y revenir (au final, quand arrivent les petites notes à la gratte à la toute fin, on se dit merde c'est déjà fini, ça c'est des signes qui ne trompent pas).
Bref, à ceux qui ont essayé sans être convaincu, je ne peux que vous inviter à persévérer.

Après, à l'instar de Tribulation, moi je trouve que ça n'a plus sa place en death.

Dimanche 21 Décembre 2014 - 19:00:42

@Uber thanks pour Escarnium on pense à Incantation direct en tout cas !
Me fait penser fortement à Craig Pillard le gaillard.

@Krakoukass putain je savais pas pour cette compile merci mec je me choppe ça bientôt !

Dimanche 21 Décembre 2014 - 19:06:31

De rien le cousin, la démo Sacrificial est top en tous points, par contre attention au son de Feasting The Beast qui est loin d'être clean, tu es prévenu.

Dimanche 21 Décembre 2014 - 19:10:00

T'inquiète, je suis loin d'avoir les oreilles fragile héhé !

Dimanche 21 Décembre 2014 - 19:13:34

@Krakou :

Moi, dès la première écoute, il m'a impressionné cet album. Faut dire, quand tu arrives à te mettre directement à fond dans un titre comme Towards a Dark Sky, ça te prend aux tripes et ça te lâche pas jusqu'à la fin. Un véritable voyage. Peut-être plus accessible que le Tribulation que tu cites, d'ailleurs (excellent album aussi).

Sinon écouté qu'en Stream pour l'instant. Mais bon, peu importe le format, ça claque.
T'as écouté le dernier Horrendous ?

Dimanche 21 Décembre 2014 - 21:05:18

Destroying Divinity : Hollow Dominion

Je persiste et signe, vraiment bon et suffisamment profond pour satisfaire de multiples écoutes

Dimanche 21 Décembre 2014 - 21:40:27

citation :
El Manu dit :
Moi, dès la première écoute, il m'a impressionné cet album. Faut dire, quand tu arrives à te mettre directement à fond dans un titre comme Towards a Dark Sky, ça te prend aux tripes et ça te lâche pas jusqu'à la fin. Un véritable voyage. Peut-être plus accessible que le Tribulation que tu cites, d'ailleurs (excellent album aussi).
Marrant que tu dises ça, The Formulas of Death je le trouve plus facile d'accès justement (c'est tout relatif hein, un album de 75 minutes, en bon amateur de Dream Theater ça ne m'effraie pas, mais c'est pas forcément le cas de tout le monde).
Je trouve Sweven moins "catchy" si on peut dire.
Certains riffs sont plus alambiqués, certains plans à la batterie aussi (ah ces roulements de caisse claire), et la voix est un peu plus extrême.
La construction est moins linéaire, donc l'ensemble est moins facile à suivre je trouve, plus dur d'y trouver ses repères.
C'est un peu plus introspectif aussi, c'est le genre d'album que tu t'appropries... ou pas.
En fait au début je le considérais comme un sous-Formulas of Death, finalement pas tant que ça. Mais c'est un peu le p'tit frère quand même.

citation :
El Manu dit : 
T'as écouté le dernier Horrendous ?
Je l'ai bien écouté 5 fois, pas de souci c'est un bon album, mais je crois que la révélation ne viendra pas. Mais c'est juste que j'en ai trop attendu.
J'aurais bien aimé plus de morceaux construits comme Nepenthe ou Weeping Relic. The Stranger, Resonator ou Titan ne me foutent pas le frisson, et les 2 instrus non plus, même si c'est du bon taf.
Par contre j'aime beaucoup la pochette, et le jeu bien affirmé du bassiste, il prend souvent ses petites libertés, tout en étant bien carré rythmiquement, ça j'suis client.

Lundi 22 Décembre 2014 - 09:52:58

Haha, justement, moi c'est la durée du Tribulations qui m'a fait mettre du temps l'apprécier pleinement. C'est peut-être dur à croire, mais de mémoire, j'ai jamais écouté d'album aussi long.
Du coup j'avais assez facilement tendance à décrocher après un certain temps. Rien à voir avec la qualité de l'album bien sûr.
Et puis Sweven a un côté plus "aérien" que j'arrive beaucoup plus facilement à m'approprier.

Et pour l'Horrendous, contrairement à toi, je suis vraiment arrivé comme un nouveau-né sur cet album. J'en savais strict rien, on m'avait que c'était du death avec éléments rock donc du coup, je m'attendais à quelque chose d'un peu enlevé. Alors t'imagines la claque...
Il a pris la première place de mon top Death, et il sera sûrement n°2 derrière le Nightbringer dans le général. D'ailleurs, tu le cites, Weeping Relic, pour moi c'est le morceau de l'album ça. 3 minutes et des brouettes qui ont l'impression de s'étendre sur le double du temps, jouissif. Mais j'ai beaucoup d'affection pour les autres titres dont tu parles. Enfin, y'a pas de moment faible dans cet album pour moi, juste un long fleuve tranquille.

Sinon, je te dédierai un 3pts à notre prochain match. Ou notre prochaine défaite. Oh, c'est pareil...

Lundi 22 Décembre 2014 - 14:41:55

Incinerating prophecies - Depravity incarnate

Brutal!

Lundi 22 Décembre 2014 - 15:56:55

Carnivorous Vagina : Istinto Omicida

Carnivorous Vagina : Bagno Di Sangue

Une version extrême de Mortician passé au broyeur à viande et d'os. Le Istinto Omicida est le plus raw des deux.