Dimmu Borgir >> Dimmu Borgir : Silenoz s'exprime sur le futur album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 03 Avril 2010 - 13:02:11
Dans une interview donné au magazine anglais Metal Hammer le 2 février 2010, Silenoz (guitariste et membre fondateur de Dimmu Borgir) a déclaré [traduction libre] :

« Les mots qui viennent à l'esprit, si nous devions même essayer de tenter de le décrire [le nouvel album] à ce stade, ressembleraient à quelque chose comme : grand, énorme, épique, primal, a-t-il dit. Il y a cette sensation frémissante et obsédante. Atmosphère et ambiance. »

Il continue : « Il est dur de dire quoi que ce soit de distinct ou de parler objectivement du nouvel album quand vous êtes au milieu du processus d'écriture - nous sommes trop proche à ce stade [sous entendu qu'il n'a pas assez de recul avec le nouvel album] - mais nous vous mentirions si nous vous disions que ce n'est pas un bon album. Nous sommes très confiants quant-à notre nouvel album et nous croyons qu'il fera hausser quelques sourcils. Nous devrons peut-être même le couper! »

Quant à la raison pour laquelle le groupe met de plus en plus de temps à faire un album, Silenoz répond : « Nous voulons que l'album suivant soit meilleur et plus fort. Nous sommes plus exigeant sur chaque étape [de la création de l'album], et nous prenons le temps nécessaire. La qualité est, à la fin du jour, dans l'oeil de l'observateur, mais commencer à vouloir précipiter les choses, comme essayer d'écrire de la musique pendant une tournée pour aller plus vite - vous pouvez oublier. Nous avons déja essayé auparavant et ça n'a pas marché. Nous nous consacrons à 110% à une chose à la fois. De plus, si nous sortions un album chaque année, où serait l'espérance? Où serait l'excitation? »

Source : http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=10834495&blogId=528072196

Samedi 03 Avril 2010 - 13:06:37
"In Sorte Diaboli" était très costaud, j'espère que ce nouvel album sera dans la continuité, même peut-être sera-t-il plus imposant. J'en ais aucune idée mais je me réjouit à l'idée qu'ils nous offrent une nouvelle galette.

Samedi 03 Avril 2010 - 13:27:33
esperons le.... tres bon album In Sorte Diaboli,mais le must pour moi c'etait Death Cult Armageddon, esperons qu'ils nous surpprene comme toujours 0

Samedi 03 Avril 2010 - 13:30:22
Voilà qui me laisse sceptique...
Je me demande si ce groupe a encore quelque chose à apporter musicalement.

Samedi 03 Avril 2010 - 13:30:44
Je n'attend rien à part un gros flop, éspérons que je me trompe et qu'ils me surprendront.

Samedi 03 Avril 2010 - 13:31:57
For All Tid fut bien meilleur que tout ça

Samedi 03 Avril 2010 - 13:58:25
La seule façon pour Dimmu Borgir de produire quelque chose de meilleur (si c'est bien ce que Silenoz souhaite) c'est de repartir aux sources

In Sorte Diaboli était vraiment bon contrairement à Death Cult Armageddon mais on ne peut savoir ce que l'avenir nous réserve.
En tout cas je n'ai pas trop apprécié les paroles de Silenoz.

Gwerin => En effet, musicalement ça va être dur ^^

Samedi 03 Avril 2010 - 14:02:49
Toujours les mêmes phrases "Cet album sera sans doute le meilleur..." ou "Attendez vous a une bonne surprise, nous sommes très content de notre travail" bla bla.

Pas très black metôl dans l'esprit hum.

Samedi 03 Avril 2010 - 14:46:01
Pourquoi ? Les blackeux n'ont pas le droit d'être fier de leurs œuvres ?

Samedi 03 Avril 2010 - 14:51:13
On reconnait les trve blackeux. Cela dit, je comprend leur point de vue...
Pour ma part, je pense que sans Mustis ni Vortex le groupe pourra peut-être se recentrer sur quelque chose de plus fondamental, car si j'ai beaucoup aimé les deux derniers albums, je regrette que le côté "black metal" de leur musique soit de moins en moins présents. Dimmu Borgir a un public a reconquérir, et j'attend ça avec impatience!