Dimmu Borgir >> Dimmu Borgir : Nouveau single
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 01 Avril 2018 - 14:39:39

La première partie du morceau est un sketch, la deuxième est plus cool ...

Dimanche 01 Avril 2018 - 19:46:03

Pas transcendant mais il a un petit quelque chose de sympathique, attendons le reste.

Dimanche 01 Avril 2018 - 21:50:51

Vraiment pas mal je trouve. Assez experimental même pour du Dimmu, une ambiance bien travaillée et dark. Après faut vraiment que le reste du disque envoie plus !

Lundi 02 Avril 2018 - 21:18:08

Je préférais le premier extrait mais ça passe quand même et je trouve les moments tribals plutôt cool. On verra bien ce que donne l'album entier.

Mardi 03 Avril 2018 - 12:37:43

Dimmu Borgir

Mardi 03 Avril 2018 - 22:21:01
Molick dit : Je trouve le morceau bien plus intéressant que le repompage de Therion du précédent (un morceau complètement fade et impersonnel). Bon c'est pas ouf non plus, mais ça reste largement écoutable, et je trouve ça plus travaillé que les orchestrations à 2 balles qu'ils faisaient récemment.

Plus travaillé? Orchestration à 2 balles? Ok, c'est pas du John Williams mais niveau orchestration Abrahadabra était quand même vraiment bien fichu. Ecoute la version orchestrale de Gateways, je ne vois pas tant de groupes de metal capable de composer ce genre d'orchestration (dans le lot on pourrait citer Carach Angren, Sceptic Flesh ou Lacrimosa...). D'ailleurs pour info c'est Gaute Storaas qui a fait les orchestrations sur Abrahadabra et non les musiciens de Dimmu. Il faut avoir l'oreille un minimum exercée pour percevoir toutes les nuances et détails de ce genre d'orchestration (je ne dis pas que ce n'est pas ton cas). Si on compare avec Enthrone Darkness Triumphant, qui est mon préféré de Dimmu, niveau orchestration c'est très faible...

Vendredi 06 Avril 2018 - 15:26:22

Le morceau a une belle ambiance mystique, presque dans le couloir de l'expérimental. Des chants de gorge et des percus subtils, et surtout une structure qui sort de l'ordinaire, ça vaut pas toute la haine au sujet du morceau. 

Par contre, ouais, il manque quelque chose, un pétage de gueule, une surprise, un waow ou une erection parce qu'à la fin on se dit Ah c'est fini?

Vendredi 06 Avril 2018 - 20:05:18
Plus travaillé? Orchestration à 2 balles? Ok, c'est pas du John Williams mais niveau orchestration Abrahadabra était quand même vraiment bien fichu. Ecoute la version orchestrale de Gateways, je ne vois pas tant de groupes de metal capable de composer ce genre d'orchestration (dans le lot on pourrait citer Carach Angren, Sceptic Flesh ou Lacrimosa...). D'ailleurs pour info c'est Gaute Storaas qui a fait les orchestrations sur Abrahadabra et non les musiciens de Dimmu. Il faut avoir l'oreille un minimum exercée pour percevoir toutes les nuances et détails de ce genre d'orchestration (je ne dis pas que ce n'est pas ton cas). Si on compare avec Enthrone Darkness Triumphant, qui est mon préféré de Dimmu, niveau orchestration c'est très faible...  

En effet, l'orchestration sur Abrahadabra est superbe, prenante, addictive et très très bien foutue et équilibrée. Rien qu'à écouter la version instrumentale de Dimmu Borgir, c'est superbe!

Dimanche 15 Avril 2018 - 04:50:05

encore plus décevant que le premier single qui lui aussi est très ordinaire donc..... j'ai quand même hâte d'entendre le reste de l'album mais je m'attend a rien !

a date c'est tellement décevant que la suite m'intrigue dans un sens lol

je peut pas croire que dimmu vont avoir pris autant de temps pour sortir cet album et que ca vas être de la shit du début a la fin... du moins j'espère que non.