Dimmu Borgir >> Dimmu Borgir : L'orientation musicale du prochain album.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 09 Septembre 2009 - 12:42:59
Le groupe a publié aujourd'hui un (très bref) message ainsi que quelques photos sur son MySpace pour nous tenir au courant de l'avancement du nouvel album :

"Nous avons fait plus de la moitié du chemin et le fait de dire que nous sommes excités à propos de ce nouveau matériel serait très en dessous de la vérité.

Il y aura un orchestre et une chorale que nous devons encore choisir, mais à en juger par ce que nous avons déjà et par ce qui se prépare, ça va sonner de manière absolument massive et lourde, sombre et épique."

Source : http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=10834495&blogId=509304553

Si je peux me permettre un rapide débriefing de ce communiqué qui ne nous apprend en fait pas grand chose, j'y vois avant tout une opération de communication visant à montrer un groupe serein et absolument pas affecté par les évènements récents. Il y a bien évidemment aussi le fait de vouloir rassurer les fans au sujet de l'orientation musicale du groupe qui reste apparemment intacte malgré l'absence de Mustis qui se fait d'ailleurs tacler au passage (musique orchestrale + photo de Shagrath aux claviers).

Bien joué, mais pas très fin...

Mercredi 09 Septembre 2009 - 13:31:49
très fine remarque, Draven!

Mercredi 09 Septembre 2009 - 13:36:19
Oui enfin, il ne faut pas oublier qu'avant Mustis, il y avait déjà des claviers chez Dimmu

Mercredi 09 Septembre 2009 - 14:42:39
Oui, ce n'est pas nouveau que Shagrath joue du clavier, comme on pouvait le voir dans le dvd bonus de "In Sorte Diaboli".
Enfin, quand je vois son matos (5 claviers et pas de la merde), ça laisse rêveur .

Sinon, j'attends juste de savoir qui sera le batteur...

Mercredi 09 Septembre 2009 - 14:53:17

citation :
Deathpair dit : avant Mustis, il y avait déjà des claviers chez Dimmu

citation :
Eternalis dit : Oui, ce n'est pas nouveau que Shagrath joue du clavier

Ah, OK, je l'ignorais...

citation :
Eternalis dit :Sinon, j'attends juste de savoir qui sera le batteur...

C'est quoi au juste leur problème avec les batteurs ? Je veux dire, je sais qu'ils ont dit qu'ils préféraient utiliser des batteurs de session, mais est-ce que quelqu'un sait pourquoi ? Est-ce que ce serait parce-qu'ils n'arrivent pas à embaucher Hellhammer (Mayhem) à plein temps ?

Mercredi 09 Septembre 2009 - 14:58:02
D'après le groupe, c'est une question d'étique. Et comme ils sont très affichés dans leur mutisme, que ce soit avec Nick Barker, Hellhammer ou encore celui de Panzechrist et bien d'autres (qui changent tout le temps), personne ne sait vraiment pourquoi ils ne veulent pas avoir de batteur à plein temps.

Mercredi 09 Septembre 2009 - 15:34:00
Je crois que le batteur sera Daray (Vader , Vesania......)

Mercredi 09 Septembre 2009 - 15:45:43

citation :
simao dit : Je crois que le batteur sera Daray (Vader , Vesania......)

Tu tiens ça d'où ?

Jeudi 10 Septembre 2009 - 00:30:12
Daray a était débauché de la formation polonaise par Dimmu, il y a de fortes probabilités pour qu'il s'illutre sur le prochain album.
Pour l'avoir vu joué, il a sans problème les qualités requises.

Jeudi 10 Septembre 2009 - 14:43:52

citation :
TORTURER dit : Daray a était débauché de la formation polonaise par Dimmu, il y a de fortes probabilités pour qu'il s'illutre sur le prochain album.
Pour l'avoir vu joué, il a sans problème les qualités requises.

C'est un batteur très rapide c'est clair. Enfin, chez Dimmu, les batteurs ont souvent eu à jouer et à se taire...