Dimmu Borgir >> Dimmu Borgir : Du nouveau sur l'album, l'attente a une fin!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 11 Juin 2010 - 15:45:14
Cet album m'a l'air fort intéressant, cependant j'espère que la musique ne sera pas trop sophistiquée. Parce que bon, 101 personnes qui travaillent un seul album, c'est un peu beaucoup non ?

Après il y a certaines questions que je me pose : qui joue de la batterie sur l'album ? Dans les lives, quels musiciens seront utilisés pour la basse et le clavier.
Et surtout, qui Fera la voix claire de Vortex dans les lives ?

Vendredi 11 Juin 2010 - 16:03:22
ouais marre ça me fait chier ça , faut encore s'attendre à un groupe qui se repose sur des cordes un son batterie en plastok , une voix de merde toute trafiqué les riffs de grattes de galder tout pourris vu et revu déjà dans old man's child.
et maintenant une chorale , mais putain  faut laisser ça a therion.
je ne me fais plus d'espoir sur ce groupe alors que j'étais bien fan avant.

Vendredi 11 Juin 2010 - 16:41:23

citation :
leatherface dit : et maintenant une chorale , mais putain  faut laisser ça a therion.
je ne me fais plus d'espoir sur ce groupe alors que j'étais bien fan avant.

Tu dois avoir hâte à leur prochain album pour Therion.

Vendredi 11 Juin 2010 - 17:10:37
Bon, les gars, à un moment donné, faut savoir ce que vous aimez. L'appellation "Black Symphonique" prend tout son sens avec des albums comme Puritanical Euphoric Misanthropia et Deathcult Armageddon où l'on peut entendre un orchestre philharmonique. Donc pour les psychorigides qui ne voient pas plus loin que Stormblåst et qui trouvent le reste à chier, il est clair que le Black Symphonique n'est pas fait pour vous...

J'ajoute que le chant clair n'a jamais été une franche réussite dans le Black Symphonique. Alors on pouvait s'estimer heureux du chant clair de Vortex, largement supérieur à celui de Daemon et Morfeus de Limbonic Art, et au moins aussi bien que celui d'Ihsahn d'Emperor.

Vendredi 11 Juin 2010 - 17:59:30
Tout à fait d'accord avec toi BadaOfBodom ! Qu'on le veuille ou non, Puritanical et Death Cult sont des albums cultes du Black Sympho. Même si certains n'aiment pas trop les derniers albums de Dimmu, on reste tout de même dans du Black Sympho point c'est tout.
Et oui évidemment Vortex est un chanteur talentueux qui avait parfaitement sa place chez Dimmu. D'ailleurs qui va le remplacer pour les performances lives, c'est là que je suis un peu inquiet. Parce que de plus j'imagine mal une set-list sans "Kings Of Carnival", "Progenies" ou encore "Serpentine Offering".

Vendredi 11 Juin 2010 - 19:37:38
Pour ma part, Vortex n'apportait rien et j'ai toujours trouvé que ses interventions venaient casser l'ambiance des morceaux, c'est surtout ça que je reproche aux précédents albums.
Maintenant je suis entièrement d'accord avec Sirislav : Mustis faisait des compos qui tenaient largement la route et qui ont, à mon sens, permis au groupe de tenir la route.

J'attends ce prochain album, juste pour voir ce que donneront les choeurs grégoriens, mais je ne m'attends pas à une grosse claque 0

Vendredi 11 Juin 2010 - 19:39:40

citation :
BadaOfBodom dit : Bon, les gars, à un moment donné, faut savoir ce que vous aimez. L'appellation "Black Symphonique" prend tout son sens avec des albums comme Puritanical Euphoric Misanthropia et Deathcult Armageddon

Sauf que c'est pas spécialement nécessaire d'avoir un orchestre pour faire du black sympho, c'est avant tout une histoire de construction. Et certains ont montré qu'ils pouvaient s'en rapprocher avec un clavier, alors bon...
Puis clamer haut et fort avoir fait appel à tout un orchestre pour justifier la qualité d'un album, c'est vraiment pas suffisant.

citation :
Alors on pouvait s'estimer heureux du chant clair de Vortex, largement supérieur à celui de Daemon et Morfeus de Limbonic Art, et au moins aussi bien que celui d'Ihsahn d'Emperor.

tout dépend comment il est disposé. Vortex est un très bon chanteur, mais avec Dimmu, je ne le trouve pas à sa place. Son chant clair finalement assez doux en comparaison avec Daemon fait même tache par moment.

Vendredi 11 Juin 2010 - 21:28:45
Autant j'aimais beaucoup des morceaux comme "Projenies of the Great Apocalypse", "King of The Carnival Creation", ou encore "The Serpenting Offering", autant je pense que sans Vortex, le groupe pourra se tourner vers d'autres horizons.

citation :
Sirislav dit : Je ne vois pas en quoi il faudrait se réjouir du départ de Mustis... Vortex,
je peux comprendre que certains n'y arrivent pas, mais les parties
orchestrales de Mustis ont certainement été l'un des éléments qui ont
empêché Dimmu Borgir
de se casser définitivement la gueule et si les membres restants
n'avaient pas fait appel à un compositeur classique au moins au niveau
du gus suscité, c'en était fini d'une bande à Shagrath qui ne fait plus
guère preuve d'inventivité dans les riffs et le jeu de batterie. Je ne Dis pas que l'orchestre est original, au moins suffit-il à soutenir la carcasse.
Je te trouve quelque peu radical dans tes propos. Dimmu a eu des compos magnifique avant que Mustis n'arrive ; et même s'il a été un apport majeur au groupe pour les trois derniers albums, il n'est pas aussi important au groupe que Shagrath ou Silenoz. Cela dit, je pense qu'on en reparlera plus aimablement devant un verre quand on se reverra, mon ami

Samedi 12 Juin 2010 - 00:06:16
@ Arch :

Je savais que tu allais intervenir, et je t'en remercie.

Je vais profiter de l'occasion pour expliquer davantage mon point de vue.

Déjà, il aurait été bien maladroit de ma part de réduire le Black Symphonique à ces deux albums de Dimmu Borgir. On ne va pas revenir sur le cas Emperor et Limbonic Art (première période, notamment) car tu sais ce que j'en pense... Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a finalement rien de plus cohérent pour un groupe de Black Symphonique que de faire appel à un orchestre... symphonique ! Mais, j'en conviens, cela n'est pas gage de qualité. Pour preuve, Damnation And A Day de Cradle Of Filth, où l'on peut entendre un orchestre philharmonique, a vraiment du mal à passer chez moi.

Ce que je voulais dire aussi, c'est que Stormblåst n'est pas un album de Black Symphonique au sens propre du terme, mais plutôt un album de Black Atmosphérique. J'aime bien cet album, ne nous y trompons pas. Mais pour ceux qui n'aiment que lui dans la discographie des Norvégiens, on ne peut pas dire qu'ils soient les plus grands fans de Black Symphonique pur jus... Car chez Dimmu Borgir, ce style ne commence véritablement qu'à partir d'Enthrone Darkness Triumphant (avec néanmoins une forte influence atmosphérique), puis est progressivement accentué par la suite (In Sorte Diaboli étant une exception notable). C'est là toute la différence entre For All Tid / Stormblåst et le reste de la discographie de Dimmu Borgir ; une différence que l'on retrouve en comparant Sear Bliss avec Carach Angren, Obtained Enslavement avec Abigail Williams, ou les débuts d'Old Man's Child avec ceux de Limbonic Art, etc.

Concernant le chant clair dans Limbonic Art, non seulement je trouve ce dernier doux, mais je le trouve aussi complètement risible car foiré à chaque fois. Donc il n'est peut-être pas plus utile que le chant clair de Vortex, finalement... Si ?

Samedi 12 Juin 2010 - 13:56:40
Moi je trouve que les "interventions" de Vortex donnaient du "volume" à la musique de Dimmu, je trouvais que c'était profond et ça me faisait plutôt partir !