Dimmu Borgir >> Dimmu Borgir : Du nouveau sur l'album, l'attente a une fin!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 10 Juin 2010 - 22:30:02
Non dites pas tout de suite qu'il faut s'attendre a quelque chose de décevant on a encore rien eu sous la dent a part ça !
Moi au contraire je me réjouis, si le départ de mustis et Vortex leur permet de faire un meilleur boulot, on peut s'attendre a enterrer les 3 derniers albums, mais en effet faut pas se faire d'illusion on aura plus d'album de la trempe des 1ers c'est sur, mais le resultat pourrait être fameux.
J'espére simplement que les parties d'orchestre nuiront pas a l'ensemble.

Jeudi 10 Juin 2010 - 23:08:07
yo

je ne permet pas tout ces personnes qu ne croi pas a un retour de dimmu qui pour moi ne pourra etre qu un renouveau meme si Vortex et musti ne sont   plus de la partie je pense qu avant de déblatéré sur leur prochain album ilfaut déja l'écouté avant de le rejeté donc moi perso je l attend et je verrai ce qui l'en est apres

Jeudi 10 Juin 2010 - 23:23:30

citation :
cementerio dit :

en ce qui me concerne je préfere m'écouter en boucle pour la 5000 ème fois des albums cultes que de perdre mon temps avec des albums de m....!

Des albums de "merde" auxquels tu as mis plus de la moyenne à chaque fois... Je retiens surtout le 14/20 attribué à Deathcult Armageddon. C'est assez marrant comme notation, je dois dire.

Enfin, j'espère que quand tu parles des trois derniers albums, tu prends bien en compte Stormblåst MMV. Car ça me ferait mal de lire que Puritanical Euphoric Misanthropia est un album de merde...

Jeudi 10 Juin 2010 - 23:24:16
Je peux effectivement me permettre de dire que c'est une bonne nouvelle.
Je n'ai jamais aimé cette mentalité du groupe après leurs premiers bons albums (jusqu'à Enthrone Darkness Triumphant) mais ce n'est jamais désagréable d'écouter du Dimmu Borgir !

Je l'attends aussi avec impatience car c'est quand même ce groupe qui m'a fait découvrir (en partie) l'univers du Metal.

Jeudi 10 Juin 2010 - 23:30:48

citation :
cementerio dit : Moi aussi j'accorde un petit peu d'attention à cette sortie la preuve c'est que je laisse des messages sur ce topic

Sophisme!

Vendredi 11 Juin 2010 - 10:52:05

citation :
cementerio dit : Moi aussi j'accorde un petit peu d'attention à cette sortie la preuve c'est que je laisse des messages sur ce topic mais je vois d'avance ce que va donner le résultat final,un produit sans ame et sans saveur,après en ce qui me concerne je préfere m'écouter en boucle pour la 5000 ème fois des albums cultes que de perdre mon temps avec des albums de m....!

C'est que t'aime pas leur style black orchestral (quoi que sur le dernier, c'était Evil sympho pompeux clichesque....) après, puritanical... est bon mais on peut ne pas aimer.

Sinon, je crois pas que Vortex et Mustiis étaient dans dimmu depuis le début, ils ont apportés quelque chose, c'est sur, mais il me semble qu'ils aient là fait un potentiellement superbe redressement. Le fait de parler des chants grégoriens est intéréssant, ça peut vouloir dire que le groupe offrera une ambiance assez eclesiastique comme on peut parfois le ressentir sur le dernier album, au travers de ces multiples défaut.
  C'est qu'une hypothèse mais il y a de l'espoir.

Vendredi 11 Juin 2010 - 11:48:39
Death cult était vraiment profond, vraiment génial.

Vendredi 11 Juin 2010 - 12:57:17
J'attends cette sortie, déjà le fait que je n'aurais plus à subir Vortex me plaît (je sais pas comment font certains pour apprécier sa voix... bref) et l'idée de chants grégoriens ajoutant un côté mystique me semble très judicieuse.
J'attends, sans être pour autant impatient 0

Vendredi 11 Juin 2010 - 13:46:08
N'étant pas fan de Black (mais Dimmu Borgir est-il vraiment un groupe de Black? Le débat est aussi difficile qu'inutile) j'ai découvert Dimmu Borgir avec "In Sorte Diaboli" (que j'ai acheté parce que je trouvais le Digipack terrible). Cette album m'a bien plu, même si les éléments symphoniques je trouves ça kitsh au possible c'est sympa à écouter l'hiver au coin de son feu et puis jamais bien le son de batterie de Hellhammer. Par contre j'espère que malgré le départ de Vortex y aura toujours des parties chantées en voix clair, c'est fort kitsh aussi mais j'aimais bien. N'empèche la version remasterisée du tout premier album "Stormblåst" c'était quand même pas la même limonade et je ne pense pas que le groupe pourra un jour faire aussi bien. Enfin je suis curieux d'entendre un premier extrait...

Vendredi 11 Juin 2010 - 14:43:41

citation :
thepunisher62 dit : Moi au contraire je me réjouis, si le départ de mustis et Vortex leur permet de faire un meilleur boulot, on peut s'attendre a enterrer les 3 derniers albums, mais en effet faut pas se faire d'illusion on aura plus d'album de la trempe des 1ers c'est sur, mais le resultat pourrait être fameux.
J'espére simplement que les parties d'orchestre nuiront pas a l'ensemble.

Je ne vois pas en quoi il faudrait se réjouir du départ de Mustis... Vortex, je peux comprendre que certains n'y arrivent pas, mais les parties orchestrales de Mustis ont certainement été l'un des éléments qui ont empêché Dimmu Borgir de se casser définitivement la gueule et si les membres restants n'avaient pas fait appel à un compositeur classique au moins au niveau du gus suscité, c'en était fini d'une bande à Shagrath qui ne fait plus guère preuve d'inventivité dans les riffs et le jeu de batterie. Je ne Dis pas que l'orchestre est original, au moins suffit-il à soutenir la carcasse.

Je nuancerai mon propos en précisant qu'un crevard reste un crevard .