Dimmu Borgir >> Dimmu Borgir : Du nouveau sur l'album, l'attente a une fin!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 10 Juin 2010 - 19:39:09
La patience finit toujours par payer. Après plusieurs semaines de Silence, le groupe donne enfin des signes d'activité et surtout les dates de sorties!!! Comme d'habitude, traduction libre de votre serviteur :
Le groupe de black métal symphonique Dimmu Borgir est fier d'annoncer sa collaboration avec le compositeur norvégien Gaute Storaas issu de l'École supérieur de musique de Berklee (mention très bien précise l'auteur) en plus des 51 musiciens de KORK (Norwegian Radio Orchestra) et les 38 musiciens du Shola Cantorum Choirs pour leur album dont le nom n'a pas encore été choisi.

Gaute Storaas nous offre un aperçu sur ce qu'est le fait de travailler avec Dimmu Borgir :
« Il y a déja eu plusieurs tentatives de groupes rock s'habillant dans des costumes, des noeuds papillon et la splendeur symphonique -
[je pense qu'il est ironique]- avec des degrés de réussites variables. Travailler avec Dimmu Borgir est completement différent. Leur musique est épique, thématique et symphonique dès la création ; ils ont véritablement une approche orchestrale à la création. Mon rôle dans tout cela se résume parfois à transcrire leurs thèmes, quelque fois de prendre leurs idées, de les déchirer et les reconstruire de façon à se qu'elles soient conforme aux intentions du groupe. » [traduction approximative pour la dernière proposition de cette phrase]

Le neuvième album de Dimmu Borgir sortira le 8 octobre en Allemagne, le 11 pour le reste de l'Europe et le 12 en Amérique.

KORK, même si ce n'est pas l'orchestre philarmonique de Prague (qui a participé à Death Cult Armaggedon), possède un certain niveau ; et le Shola Cantorum Choirs est réputé pour ses chants grégorien (écoute disponible ici). Au vu des moyens déployé, on peut constater que l'aspect symphonique ne sera pas lésé ; espérons simplement qu'il ne sera pas trop présent. À noter également que Gaute Storaas avait également travaillé avec Dimmu Borgir sur l'album Death Cult Armaggedon.

Source :
http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=10834495&blogId=535219037

Jeudi 10 Juin 2010 - 19:46:02
Voila encore un album qui s'annonce bien pourri et sans ame!

Jeudi 10 Juin 2010 - 19:50:10
Qu'est-ce qui te permet de dire ça ?

Jeudi 10 Juin 2010 - 19:54:59
Ce qui me permet de dire ca?les 3 derniers albums du groupe voila!après ca ne m'empecheras pas d'y jeter une oreille par curiosité mais je ne me fait aucune Illusion sur ce nouvel opus!

Jeudi 10 Juin 2010 - 19:55:55
Enfin une bonne nouvelle pour la journée

Jeudi 10 Juin 2010 - 20:13:37
Même si à chaque écoute de In Sorte Diaboli je reste sur ma faim et passablement déçu depuis ces trois dernières années où j'essaye de changer mon avis sur lui, j'accorde tout de même de l'attention à cette futur sortie, car Dimmu reste un groupe composé de musicien talentueux et qui ont sortis des perles qui m'ont fait entrer dans l'univers du metal depuis mon enfance.

J'acheterais cette album et le traiterais neutrement sans pleurer sur Stormblast ou je ne sais quel autre opus et le traiterais simplement comme du black sympho actuel pour en juger la qualité. Le DB old-school étant actuellement mort, autant faire avec et arrêter de pleurer sur le passé car le groupe en a encore à revendre.

EDIT : Par contre j'aurais pas craché sur un aperçu de l'artwork ou une vidéo studio ou un extrait ne serait-ce que quelque secondes, même une track-list

Jeudi 10 Juin 2010 - 20:20:16
Gros +1 à Valentheris. Remarquez aussi que ce sera le premier album sans Vortex ni Mustis, donc je ne pense pas que cet album sera dans la continuité des 2 précédents, malgré le côté symphonique qui sera malgré tout très présent.

Jeudi 10 Juin 2010 - 20:26:22
Moi aussi j'accorde un petit peu d'attention à cette sortie la preuve c'est que je laisse des messages sur ce topic mais je vois d'avance ce que va donner le résultat final,un produit sans ame et sans saveur,après en ce qui me concerne je préfere m'écouter en boucle pour la 5000 ème fois des albums cultes que de perdre mon temps avec des albums de m....!

Jeudi 10 Juin 2010 - 20:42:05
Moi, je l'attends avec impatience.

Jeudi 10 Juin 2010 - 21:28:39
bonne nouvelle a cause d'une nouvelle sorti d'album mais je suis très septique !je crois plus que sa sera décevant mais ses t-on jamais .