Dimmu Borgir >> Dimmu Borgir : 1er single d'Abrahadabra nommé Gateways
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 21 Août 2010 - 17:36:43
Je suis conquis! On reconnait Dimmu immédiatement et en même temps on sent qu'ils évoluent. La bête mue et j'adore!

Samedi 21 Août 2010 - 17:40:06
De loin pas convaincu. Comme d'habitude ça n'est pas
fondamentalement mauvais: La voix n'est pas mauvaise, c'est fluide, bien
empacté et plutôt joli, bref il y a tout pour que ce soit bon, juste que ça ne
l'est pas.

Mais ce qui m'a véritablement déçu c'est tout d'abord le chœur qui rappelle
méchamment Cradle au début du titre, puis cette voix semi-féminine qui plombe
le titre. Sans oublier le coté véritablement kitsch de la chose.

Se la jouer théâtral et grandiloquent c'est bien (par exemple la grandissime
Masquerade Infernale d'Arcturus), mais si la musique est réalisée sans grande
inspiration on sombre bien vide dans le ridicule...

Par contre je ne manquerai pas d'écouter cet album, car même si ce titre m'a
très moyennement plût, il y a toujours ce fond/ce potentiel, qui me fait espérer
quelque chose de bien.

Et j'en profite pour vous demander les reproches faits à Vortex, car à mon goût
s'il manque quelque chose sur ce titre c'est bien une voix claire masculine
comme la sienne.

Samedi 21 Août 2010 - 17:43:33
Comment certaines personnes peuvent elles se forger un avis sur à peine 30 secondes de chanson ?

Samedi 21 Août 2010 - 17:48:10

citation :
baloo dit : Comment certaines personnes peuvent elles se forger un avis sur à peine 30 secondes de chanson ?

La chanson est disponible intégralement.

citation :
Krypt dit : Et j'en profite pour vous demander les reproches faits à Vortex, car à mon goût
s'il manque quelque chose sur ce titre c'est bien une voix clair masculine
comme la sienne.

Je comprends pas ceux qui sont fous de joie de son départ. C'est la meilleure voix claire masculine que j'ai jamais écouté !

Sinon pour le morceau, les choeurs me font un peu penser à
Tvangeste 

Samedi 21 Août 2010 - 18:47:28

citation :
Krypt dit : De loin pas convaincu. Comme d'habitude ça n'est pas
fondamentalement mauvais: La voix n'est pas mauvaise, c'est fluide, bien
empacté et plutôt joli, bref il y a tout pour que ce soit bon, juste que ça ne
l'est pas.

C'est exactement ça : ce n'est pas fondamentalement mauvais, mais sans grand intérêt.

citation :
Comment certaines personnes peuvent elles se forger un avis sur à peine 30 secondes de chanson ?

Comment certaines personnes peuvent-elles se permettre de dire ça sans avoir lu le topic ?

Samedi 21 Août 2010 - 19:49:06
houlà qu'est ce que c'est que ces chœurs la??? ça fait bizarre mais bon ça reste écoutable

Samedi 21 Août 2010 - 19:50:35

citation :
baloo dit : Comment certaines personnes peuvent elles se forger un avis sur à peine 30 secondes de chanson ?

J'ai volontairement mis ce lien de 30s de musique et pas le lien de la chanson entiére sinon on serait vite tombé dans l'illégalité (le morceau est uniquement dispo a la vente), Mais sinon tout le monde ici (sauf toi apparamment) a écouté la chanson intégrale par différents procédés, donc voila pourquoi on se permet de partager notre avis dessus

EDIT : Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la news a été viré de la page d'accueil ?

Samedi 21 Août 2010 - 19:50:39
Pas mal du tout, vu à quoi je m'attendais. Le groupe a évolué, au risque de déplaire, je trouve que c'est pas une mauvaise chose.

Samedi 21 Août 2010 - 20:46:24

citation :
Lordbeerdrinker dit : Eh ben. Ils m'ont achevés là. Je sentais pas le nom de l'album, la pochette, le fait que Mustis et Vortex soient partis...je ne suis pas étonné. Je trouve ca indigne d'eux, déjà vu, ultra simpliste, plus rien de black là dedans. Mais vu que je suis le seul à penser ca, je vais me taire.

Non moi je suis tout à fait d'accord avec toi! (oserais-je dire que ça ressemble à rien..)
Je m'attendais pas à grand chose suite au départ de Vortex mais là
En espérant que se soit la plus mauvaise de l'album mais j'en doute fort.

Dimanche 22 Août 2010 - 10:32:52
musicalement sa sonne bien,Shagrath sent tire plutot bien,mais les choeurs derriere bof bof,j'ai plutot l'impression qu'ils servent à remplacer l'absence du chant de Vortex