Antre des guitaristes >> Digitech RP 250
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 15 Juin 2011 - 19:34:42
Depuis quelque temps je cherche à investir 200€ grand max pour pouvoir enregistrer mes compos avec un son d'une certaine qualité pour ce prix-là. On m'a parlé du Digitech RP 250 qui correspond à mes critères. Du coup j'essaye d'avoir des avis d'utilisateurs pour savoir si il correspondra vraiment à mes attentes, à savoir pouvoir m'enregistrer avec un son très correct. Merci pour vos avis.

Mercredi 22 Juin 2011 - 16:56:55
Personne n'a donc testé ce produit ?

Jeudi 23 Juin 2011 - 18:52:41
Personnellement, j'utilise le Line-6 Toneport UX2, parfois en direct, pour les maquettes ou la basse, parfois via un ou deux micros SM 57 placés stratégiquement sur l'ampli.

Je l'utilise aussi pour la voix avec un micro SM 58 ainsi que pour mes enceintes de monitoring.

Ca marche plutôt bien, c'est pas cher et simple à utiliser. J'ai aussi guitar rig pour les maquettes qui est pas mal du tout en version pédalier, mais c'est un peu plus cher (~350€) et rarement en stock.

J'ai un Boss GT-10 aussi, mais c'est plus pour du "live", ce n'est pas vraiment fait pour de l'enregistrement et pour bosser avec sous Cubase ou autre DAW.