Doom Over The World >> Dig the doom ... (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 25 Mai 2011 - 12:56:21
Pareil, jamais eu de soucis avec eux (d'ailleurs je ne connais personne qui en a eu)

Mercredi 25 Mai 2011 - 13:12:06
Okay merci les gars, Laurent m'a dit pareil hier soir. La commande est passée de toute manière 0

Mercredi 25 Mai 2011 - 13:38:34
Before The Rain - Frail

Bon je ne sais pas si j'aime ou j'aime pas. C'est sympa par moment et parfois très chiant! Des passages très mou et purement atmospherique melancolique, et de bonnes accelerations death par moment. A re écouter

Mercredi 25 Mai 2011 - 22:40:27

The Bottle Doom Lazy Band - The Beast Must Die

Première écoute.

Edit:

Excellent ce The Beast Must Die...

The Bottle Doom Lazy Band - Blood for the Bloodking

Re-edit:

Mael Mórdha - Cluain Tarbh

Mercredi 25 Mai 2011 - 23:12:57

citation :
hemistes dit :

Seidr - For Winter Fire

Groupe de doom death ricain qui sortira cet album en juin, ici on a un melange de doom death avec un chant parfois black et en plus des passages atmospheriques. Disons que c'est à la fois lourd et crade et parfois plus leger.
Belle claque en tout cas pour ma part.

Ecoute aujourd'hui. C'est pas mal mais pas facile d'acces. Les morceaux sont un chouillas trop longs (c'est possible dans le Doom ? si). Pas mal de sonorites "post-rock" ou "americana" qui font un peu Doom Death de hippies.

Ca m'a rappele Asunder et The Gault dans l'ambiance. Woebegone Obscured dans la realisation avec ces passages post-rock.

Neanmoins, je dirais pas m'etre pris une claque mais plutot une bonne surprise.

Jeudi 26 Mai 2011 - 09:02:05
@Gandhi: Je trouve que la longueur des morceaux peut nous faire decrocher assez vite si on reste pas concentré et ça c'est dommage.
Par contre le coté post rock est franchement sympa je sais pas pourquoi ça me fait penser au bayoux de Louisianne.
J'avais reçu la version promo mp3 mais dès que le cd sort en Europe (le 7 juin je crois) je me le prends. Ca sort un peu de l'ordinaire, j'aime beaucoup.

Jeudi 26 Mai 2011 - 09:12:40

citation :
hemistes dit : @Gandhi: Je trouve que la longueur des morceaux peut nous faire decrocher assez vite si on reste pas concentré et ça c'est dommage.
Par contre le coté post rock est franchement sympa je sais pas pourquoi ça me fait penser au bayoux de Louisianne.

Le premier point est assez redhibitoire pour moi. Ca veut dire qu'ils ont encore des progres a faire. La longueur dans le Doom ne m'effraie pas mais quand on tape des morceaux de 10 a 15 minutes, il faut proposer autre chose, un truc qui tienne l'auditeur en haleine. Ici, c'est pas toujours le cas.

Pour le cote post-rock, c'est vrai que j'aime bien. Je vais pas mentir mais par rapport a des Asunder ou des Woebegone Obscured, ils ont encore une belle marge de progression. Mais ce n'est qu'un premier album.

Jeudi 26 Mai 2011 - 09:31:35
Asunder je ne me suis jamais complètement plongé dedans. Je vais y retourner pour avoir une meilleure comparaison.
Pour un premier album, je trouve ça tout à fait correct voir pas mal. Mais on verra dans quelques mois si je reste sur ce même avis.

Sinon ce matin

Electric Wizard - Dopethrone

Le meilleur album du groupe sans nul doute

Jeudi 26 Mai 2011 - 17:31:51
The Gates Of Slumber : The Wretch 

Jeudi 26 Mai 2011 - 17:37:44
Gnaw Their Tongues : An Epiphanic Vomiting Of Blood : 

Unearthly Trance : Electrocution