Doom Over The World >> Dig the doom ... (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 21 Mai 2011 - 17:07:58

Spiritus Mortis - Spiritus Mortis

Samedi 21 Mai 2011 - 18:51:03

Bongzilla
- Amerijuanican

Stoner/Sludge/Doom particulièrement enfumée. Mention spécial à la piste Stonesphere.
Production puissante, guitarre grasse, voie bien criarde et dégueulasse. Ça s'enchaine avec une fluidité exemplaire.

Samedi 21 Mai 2011 - 20:23:28

Mael Mórdha - Cluain Tarbh

En boucle depuis hier. Pas révolutionnaire, mais ce Heavy/Doom nourri aux influences gaéliques s'écoute très bien. Une très bonne découverte pour ma part...

Dimanche 22 Mai 2011 - 13:44:05

Esoteric - Subconscious Dissolution into the Continuum (2004)

Le style me paraît toujours très lourd, même si je m'y suis plus ou moins fait.
C'est quand même pas un album que j'écouterais tous les jours.

Dimanche 22 Mai 2011 - 18:17:58
Et comparé aux deux premiers, je le trouve vachement accessible pourtant, sûrement pour ça c'est le préféré du novice en Doom que je suis.

Candlemass - King of the Grey Islands (2007)

Je le trouve aussi bon que la période culte des 3 premiers album, un peu plus Heavy sur les bords c'est tout.

Dimanche 22 Mai 2011 - 18:36:42

My Dying Bride - The Dreadful Hours

Beaucoup de qualités sur cet album : comme un titre éponyme particulièrement planant, un second titre au final magnifique et le reste de l'album reste au même niveau avec notamment un titre comme The Return To The Beautiful qui n'est autre qu'une reprise du titre de leur premier disque.

Même si le regain de puissance peut nuire à l'installation d'une atmosphère plus déprimé, le groupe gère très bien l'alternance entre passage clair et sombre, presque dans un style Opethien.
On pourrait prendre comme exemple le My Hope The Destroyer qui sait très bien varier entre orchestration à cordes particulièrement réussie, riffs plus rapides et violents, growl sur du mid-tempo, mélodies des grattes et chant clair toujours aussi prenant.

Un très bon disque en somme.

Dimanche 22 Mai 2011 - 22:26:18

citation :
BEERGRINDER dit : Et comparé aux deux premiers, je le trouve vachement accessible pourtant, sûrement pour ça c'est le préféré du novice en Doom que je suis.

Quand j'ai vu que les anciens faisaient deux heures, j'ai laissé tomber !
C'est beaucoup trop pour moi !

Lundi 23 Mai 2011 - 00:05:19

citation :
banger25 dit :

Spiritus Mortis - Spiritus Mortis

reedition ? j'ai pas la meme pochette ?

Lundi 23 Mai 2011 - 08:56:19
C'est la réédition Firebox du premier album éponyme.

Lundi 23 Mai 2011 - 11:41:17
Arf, merci, j'aurais du le savoir vu que Doomer m'avait trade son edition vu qu'il avait chope la reedition !